Aller au contenu

GO Print

FormLabs Form1 - Etat proche du neuf


Synopsis

Messages recommandés

FormLabs Form1, imprimante 3D haute résolution, technologie stéréolithographique.
Résultat de qualité professionnelle, utilisation intuitive.

Résolution 25-200 microns.
Volume d'impression 125x125x165mm.

Inclus kit de finition, logiciel Windows, 3 bouteilles de résine Clear, 1 bouteille de résine Grey, 2 resin tray, alimentation 220V, câble USB.

Très peu servi, état proche du neuf.

Remise en main propre secteur Dijon (21) ou livraison en France métropolitaine uniquement par transporteur (UPS, TNT)

2100 € (frais de port en sus)

PS: Pas de contre-remboursement, WesternUnion ou Paypal. Paiement par virement bancaire ou chèque de banque, livraison après encaissement.

p110.jpg

p210.jpg

p310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ? Rien. Un de mes amis travaille avec du 3D filament, nous avons comparé nos travaux, c'est le jour et la nuit en finition...

Allez, un reproche ? le prix des consommables plus cher que le filament.

Clairement, je vends mon imprimante 3D car je concrétise un projet immobilier et besoin de finances. Sinon j'en suis très satisfait.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le volume d'impression ça fait cher! Je me demande comment ils arrivent à vendre ces machines. La finition c'est pas un argument, 100/200 microns s'obtient à l'aise avec une imprimante 3D lambda, voir mieux avec des réglages au poil!

Pour des pièces mécaniques la finition n'est pas primordiale et pour les pièces d'art, l'ABS se lisse plutôt bien avec de l'acétone. http://www.makershop.fr/blog/lisser-abs-vapeur-acetone/

Au prix de la machine et du consommable il vaut mieux une bonne prusa! 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ânerie, c'est le prix de cette machine... Si ce n'est pas constructif d'expliquer qu'on peut faire aussi bien voir même mieux pour moins cher, je me demande bien qu'est qui est constructif!

  

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam

Pour avoir déjà vue des imprimantes SLA imprimer, le gain en précision est réellement constatable par rapport aux imprimantes FDM, après c'est sûr que le prix augmente de manière importante. Mais ce n'est clairement pas la même utilisation, tout le monde n'a pas besoin d'autant de précision.

Ce n'est pas le genre d'imprimante que l'on achète  "pour des pièces mécaniques dont la finition n'est pas primordiale".

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une réponse moins désobligeante c'est tout de suite plus compréhensible... 

Je m’arrête sur l'exemple de la bague (je modélise en ce moment des bijoux pour le commerce...)  Je vois mal comment insérer la pierre une fois la bague imprimée, mais si il y a une astuce sérieuse je suis preneur. Sur les bagues en résine ou plastique injecté que j'ai vu la pierre est collée (évidement c’était pas des diamants).  

Cela dit j'arrive a comprendre que cette machine est faite pour des besoins bien spécifiques qui doivent justifier le prix... 

 

Edit: Pour la pierre, peut être au niveau du gcode? Envoyer au bon moment l'extrudeur sur le côté le temps de placer la pierre ou autre et reprendre l'impression. Ca m'a donné quelques idées j'editerais surement un post pour ca xD

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

perso au fablab on en a une la qualiter ça na rien a voir avec une a filament ci ci on fait des passe de 0.02 mai il y en aura pour 1 semaine contrairement a elle 

elle et chert car il y a des laser assez spécifique qui coute très cher mai oui pour le prix je préfère une a filament surtout pour du particulier ci c'est juste pour imprimer des figurine inutile 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

clairement le SLA la qualité de détail est pas la meme du tout, c'est pas comparable avec le filament. mais la techno justifie pas un tel prix (du sla en général). surtout au vu du prix du consommable.

Modifié (le) par tyssoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Pour les bagues l'impression des chaton peut ce faire directement avec ce type de techno pour sertir les pierres mais bon tu dois connaitre, et de plus résine castable pour la fonderie, souple, rigide.... je travail que avec cette techno 

J'ai plus de 500L de résine pour la SLA a 45€/l si la personne qui acheté est intéressé et de dijon aussi      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...