Aller au contenu

GO Print

Imprimante 2 buses problème


Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon imprimantes à 2 buses, l'impression crée 3 objets distants de 35 mm (c'est la distance entre les 2 buses).

Au milieu un objet normal bi-color avec  en supplément à sa gauche un objet créé par la buse de gauche et à sa droite un objet crée avec la buse de droite.

Si l'objet fait plus de 35 mm de large, il y a superposition de l'impression.

Je  pense qu'il faudrait ré-initialiser le point x=zéro pour chaque buse, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce problèmes dans mes recherches sur Internet.

Normalement le logiciel devrait en tenir compte puisqu'il permet de spécifier la destination de chacune des  2 buses.

L'imprimante est une  " FlashForge Creator Pro"   avec le logiciel  "FlashPrint"   qui crée le fichier  ".x3g"  .

On charge successivement 2 parties différentes d'un même objet et le logiciel permet d'attribuer une buse à chaque partie, mais ensuite il ne semble pas tenir compte de la position des buses.

Le fournisseur me dit qu'il faut faire 2 fichiers, mais comme les deux impressions sont imbriquées dans la même pièce, cela me semble impossible d'avoir 2 fichiers.

J'ai utilisé les exemples fournis par le logiciel  FlashPrint  à savoir : 

Fichier -->Exemples --> Hilbert_Cube_1.stl ,   puis  Fichier -->Exemples --> Hlber_Cube_2>stl.  On sélectionne ensuite les buses.

Quelqu'un a-t-il eu un même problème ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la dernière version de FlashPrint et j'ai mis à jour le FirmWare.

Je ne comprends pas et je suis en panne avec cette magie comme tu dis.

La carte mère de l'imprimante a été changée il y a qulques jours. Serait-ce la cause de mes ennuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que nono30, je trouve ça étrange.

normalement, tu ne devrais obtenir que le cube du milieu, pas ceux de droite et gauche. et les impressions ne doivent pas se limiter à 35 mm, si tu voulais imprimer un cube de 10 cm, tu devrais pouvoir. ici tout se passe comme si tu avais demandé à chaque extrudeur de faire les deux fichiers stl.

le fournisseur qui te dis de faire 2 fichiers, c'est pour l'ancien trancheur de flashforge : le trancheur skeinforge40 où effectivement, on faisait un gcode pour l'extrudeur droit, un gcode pour l'extrudeur gauche, les 2 gcode étant fusionnés au moment de l'exportation sur la carte sd. skeinforge40 était très lent, il fallait facilement 1 heure pour faire un gcode ! le truc impossible à utiliser de manière souple... il faut oublier skeinforge et rester avec flashprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu n'aurais pas le mode "ditto" activé ? Ca expliquerait pourquoi les deux extrudeurs impriment la meme chose

(Sur l'imprimante, Utilities -/ General settings -/ Ditto printing, vérifier qu'il est à off)

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 38 minutes, nono30 a dit :

bonjour @DBC3D mais le mode ditto c'est uniquement la buse de droite imprime la même chose que la buse de gauche alors que là on a 2 demi objets inversés (comme l'indique @db42) et un objet complet

de toute façon vaut mieux vérifier ^_^

Au contraire, c'est logique.

Buse de gauche : noir

Buse de droite : blanc

 

L'objet de gauche est toujours noir et l'objet de droite est toujours blanc.

 

+1 pour @DBC3D

 

EDIT : c'est un bel objet :x

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @nono30,
Comme l'a dit @db42, les objets de gauche et de droite sont inversés en couleur par rapport à celui du centre, c'est ce qui m'a fait penser au ditto. Pendant que la buse blanche imprime sa partie au centre (la seule contenue dans le GCode), la buse noire imprime un duplicata de son coté à gauche (en noir donc). Puis, quand le gcode positionne la tête pour imprimer la partie noire au centre, la buse blanche se retrouve à droite et se met à imprimer à son tour un duplicata de la pièce noire du centre.

Donc comme tu l'as dit:

Il y a 21 heures, nono30 a dit :

quand je regarde le fichier x3g et vu le poids il ne devrait y avoir que l'objet imprimé du milieu.

 

... le fichier ne contiendrait donc bien que l'objet du milieu
 

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI   dbc3d,

Je te dois un grand merci car personne, même pas mon fournisseur n'avait pensé à "ditto".

Et je pataugeais depuis quelques jours.

La machine était partie pour remplacement de la carte mère et je pense que c'est à ce moment là que l'instruction  "ditto"  c'est trouvée changée accidentellement.

Flashprint devrait indiquer  "ditto"  dans ses tuto !  mais il n'y a rien sur ce sujet de double buse.

Merci bdc3d et cordialement à tous.

Jacques

Problème résolu.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...