Aller au contenu

GO Print

Start G-Code peut-on tout faire?


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai modifier mon start G_code dans répétier pour que mon nozzle se surélève à l'entrée du bed afin d'éviter le contact entre mon fan duct et les BTR qui maintiennent la vitre et le réglage de hauteur de mon Bed.

Je souhaiterai donc que le nozzle se lève depuis le point HOME (hors bed) jusqu'au point d'attaque de ma skirt où je souhaiterai qu'il rejoigne son 0, et commence l'impression. Est-ce possible en modifiant le start g-code?

je joins ci-contre une petite photo du problème;

merci pour votre aide,

Thibault

 

20171229_134121_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui cela est possible de le réglé dans ton trancheur

mon Gcode en position home est  ( G1  Z0  F3000  )

toi tu devras mettre  ( G1 Z5  F3000 ) voila le Z tu mais la hauteur que tu veux F c'est la vitesse de déplacement pour ce mettre en position de départ de l'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JACKY et merci pour ta réponse.:12_slight_smile:

J'ai cependant besoin d'éclaircissements concernant la position de la "ligne à intercaler".

Voici ci contre la copie de l'onglet de mon slicer ou j'ai déja modifié le start gcode :

 

 

G28 ; home all axes

G1 Z5 F5000 ; lift nozzle

G1 Z5 F300 ;move platform down 5mm

 

Le problème, c'est que la buse monte effectivement sur place (en position home) mais redescend des avant le 1er déplacement vers le bed...dons ça sert à rien:) !!!

Ma position home étant définie automatiquement par les inters fin de courses, je ne sais pas comment la modifier dans le slicer...je n'ai jamais eu à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes équerres de centrage sont pas mal.

Je penses qu'elles risquent de finir sur mon imprimante ^_^

 

Je ne peux t'aider à modifier le Gcode, mais voici une alternative.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jacky

Non pas possibles! les trous sont fixe dans la piece que j'ai trouvée, et j'ai déja descendu ma "throat au max" pour remonter "relativement" le fan duct, par rapport à l'ensemble MK8

De plus, j'aimerais bien comprendre cet histoire de G CODE

J'ai triché mécaniquement mon home sur l'axe X mais du coup je perds de la surface utile = c'est pas la solution.

Me reste la solution de changer la fixation mécanique de ce  coin avec une tete fraisée par exemple...mais là, c'est du bricolage...

c'est sur y'a un moyen plus académique en soft :13_upside_down::13_upside_down: ....mais comment ?

Merci pour ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, db42 a dit :

Et si tu met 50 au lieu de 5 ça va peut être marcher ?

Et si ça ne marche pas essaie de mettre un  G1 Y50  F3000

Impec, avec G1 Z10 et G1 Y45 ça passe...par le coté!!! Bon on ne franchit pas la montagne on la contourne mais c déja pas mal...

MERCI A TOUS pour votre aide:224_monkey:

Bonne soirée (d'impression pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que tu fais les choses sans vraiment les comprendre! Si tu commençais par renseigner le modèle d'imprimante dans ton profil???

Ensuite, avec un simple câble usb, tu dois pouvoir faire tes tests direct avec Repetier, non? Et pourquoi si on te dit de tester un G1 Z50, tu réponds en disant que tu as fait un G1 Z10???

Enfin, c'est un conseil parmi d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que tu fais les choses sans vraiment les comprendre! Si tu commençais par renseigner le modèle d'imprimante dans ton profil???
Ensuite, avec un simple câble usb, tu dois pouvoir faire tes tests direct avec Repetier, non? Et pourquoi si on te dit de tester un G1 Z50, tu réponds en disant que tu as fait un G1 Z10???
Enfin, c'est un conseil parmi d'autres...
Wow quel temps libre...

1er conseil : apprends a dire bonjour

2eme conseil : change de ton si tu souhaite aider les autres

Dernier conseil : lis le sujet jusqu'au bout, tu te rendra compte de l'inutilité de ton post...



Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...