Aller au contenu

GO Print

L'imprimante ne bouge pas pendant le test sur DagomApp


Gallabru13

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je vien d'acheter une dagoma discoeasy 200 en kit.

Je l'ai montée en suivant le tuto disponible sur le site de dagoma. Jusque-là aucun probleme.

Je connecte mon imprimante a mon ordinateur en suivant les instructions de l'application, elle trouve l'imprimante mais quand je lance une "impression parfaite", cela me marque machine en mouvement alors que l'imprimante ne bouge pas du tout et ne fais aucun bruit.

Cela fait maintenant 4heures que je cherche d'où peut venir le probleme et je n'y arrive pas.

Si quelqun sait quoi faire...

Merci de votre patience et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : Post déplacé dans la bonne section, merci de faire attention à poster les questions dans les sections correspondant à vos machines, cela apportera plus de clarté au forum et votre chance d'avoir des réponses plus pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens aussi de faire le même achats. J'ai tout suivi, et galéré bcp!

Finalement ça marche. J'ai du inverser les fils de l'alimentation, puis inverser les broches du connecteur du palpateur (les moteurs poussaient sur le plateau...). Inversé le fil noir avec le marron.

Et pour terminer monter le connecteur de la sd au contraire de comme indiqué dans le tuto...

Il faut etre bien bricoleurs... S'il faut penser à inverser les fils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui effectivement jai reussi a la faire marcher en faisant exactement ce que tu vien de dire. 

Par contre maintenant jai des probleme pendants certaines impression, jai lextrudeur qui claque et tire le fil au lieu de le pousser alors que 5minutes avant jetais entrain d'imprimer...

Bref, dagoma pas cher et super impression par contre comme tu la dit il faut bricoler un petit peu et avoir un minimum de connaissance dans la matiere. 

Si quelqun a deja eu le meme probleme que jai avec lextrudeur je suis preneur.

Ps: jai fait toutes les recommandations du sav en ligne pour lextrudeur qui claque et buse bouchee mais aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ces problèmes sont souvent liés aux débuts de la prise en main de la disco avec les défauts qu’elle peut présenter.

La planéité du plateau n’est pas forcément au rendez vous, l’orientation vers une solution d’un plateau réglable est une solution.

Le réglage du parallélisme est aussi important, ne pas hésiter à sortir le niveau et l’equerre pour vérifier les x et la monter des x sur les z.

La position du capteur n’est pas idéal et surtout chauffé pendant la palpation du plateau chose qui peut engendrer des erreurs. La solution par un capteur déportée sur les z peut en être une.

Pour finir après le réglage de l’offset par dagomapp ne pas hésiter à bouger les coupleurs à la main pour descendre ou monter légèrement la buse d’un côté ou de l’autre et ce par exemple en regardant comment se dépose la juppe qui fait le contour de la pièce avant l’impression de cette dernière.

Je vous livre mes réflexions comme j’ai pu faire mon cheminement de mon côté. Mais il est vrai, la disco est faite pour les bricoleurs.

Modifié (le) par chikungunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...