Aller au contenu

GO Print

Quelles marques de filament préférez-vous ?


franfran07

Messages recommandés

Tu joues beaucoup aux échecs (vu ton pseudo, tu devrais tenter la Reine)??? Et je parie que ton adversaire c'est ton imprimante, et qu'elle gagne souvent!!! xD

Bon, blague dans le coin, je viens de tenter le Wood Light de chez Accreate, et je vois bien ce que tu veux dire quand tu parles de nouille cuite qui crame au dessus de 185°, avec la buse qui se met à fumer! Jamais vu ça! Mais autrement, je suis arrivé à sortir deux toute petites rondelles sympa (10mm, trou Ø4mm, ep. 3mm). Et finalement, assez souple. Je me demande si ça ne pourrait pas faire des joints:

5a5bdc0f84522_DSCF2102(Copier).JPG.e637140ee168b68b1df8568741d25048.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 Sympa tu l"'à acheter ou ce filament ?

Pour info je viens de tester du Filament Bois sombre de chez Emotion-Tech une petite chouette ; avec une buse de 0.5 et 185° après un début d'impression prometteur BAMM buse bouchée.

Une petite méthode atomic plus tard nouvelle tentative mais à 195° un peu plus rapide 40mms et un retrac à 1 j'ai obtenu un assez jolie résultat.

Seul bémol le matériaux est tendre et la buse en se déplaçant ma fait des "rayures" à certains endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, sur la dagoma j'utilisais quasiment exclusivement du ICE filament, depuis la prusa j'utilise exclusivement du Arianeplast. Je confirme que la production est bien française, il y a bien les granulés d'un côté, et les bobines emballées avec amour de l'autre côté.

J'ai également testé quelques Chromatik (le pire rendu pour moi, mais faudrait que je réessaye sur la prusa), quelques PolyMax/Flex/Support, de l'ABS et du PVA de chez Arianeplast et je dois en oublier. J'ai également tout un tas d'échantillions de PETG, bois et TPU, je n'ai pas eu le temps de tout tester. :$

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki c'est vrai que j'avais oublié de citer l'emballage aux petits oignons d'ArianePlast, mais chaque bobine vient avec : son sachet refermable hermétique, sa boite en carton, son sachet de dessicant, une pince à filament. Pour l'instant c'est le meilleur emballage que j'aie reçu dans cette gamme de prix (voire tout court)

 

Il y a 13 heures, Pogues a dit :

Pour info je viens de tester du Filament Bois sombre de chez Emotion-Tech une petite chouette ; avec une buse de 0.5 et 185° après un début d'impression prometteur BAMM buse bouchée.

Une petite méthode atomic plus tard nouvelle tentative mais à 195° un peu plus rapide 40mms et un retrac à 1 j'ai obtenu un assez jolie résultat.

Seul bémol le matériaux est tendre et la buse en se déplaçant ma fait des "rayures" à certains endroit.

Tu avais quelle hauteur de couche (avant et après bouchage ^ ^) ?

Pour les rayures, dans le slicer de ton choix, tu dois normalement avoir une/des option/s qui te permettent d'empêcher à la buse de repasser sur une surface imprimée et donc de créer des traces (dans Cura par ex, dans l'option Travel/Combing mode)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'imprime beaucoup avec du fil ABS car je fais aussi des pièces mécaniques et je préfère la résistance  par rapport au Pla et en plus on peut lisser a l'acétone si on veut mieux.

J'ai toujours eu de bons résultats avec de l'abs dailyfil gris et noir. Quelques exemples (le flash révèle vraiment les défauts mais en réalité les pièces paraissent bien plus jolies). Très peu de warping. 

mes paramètres en vrac: T 'C 220, T'C bed 80-90. Pas de ventilation. 60mm/min. 4mm de rétractation et toujours un brim

sinon j'aime bien  l'abs Blanc d'emotionTech 

IMG_1831.JPG

IMG_1833.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ça mais j'utilise Repetier et ça ne me dit rien

 

Il y a 20 heures, Marlequeen a dit :

@Kachidoki c'est vrai que j'avais oublié de citer l'emballage aux petits oignons d'ArianePlast, mais chaque bobine vient avec : son sachet refermable hermétique, sa boite en carton, son sachet de dessicant, une pince à filament. Pour l'instant c'est le meilleur emballage que j'aie reçu dans cette gamme de prix (voire tout court)

 

Tu avais quelle hauteur de couche (avant et après bouchage ^ ^) ?

Pour les rayures, dans le slicer de ton choix, tu dois normalement avoir une/des option/s qui te permettent d'empêcher à la buse de repasser sur une surface imprimée et donc de créer des traces (dans Cura par ex, dans l'option Travel/Combing mode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...