Aller au contenu

GO Print

DISCOVERY 200 Problème sur axe Z


luckies49

Messages recommandés

Salut @r2d2

Merci pour la photo, très joli modif, ton imprimante ressemble de moins en moins à une Disovery.......

Pour ma part j'ai fini l'impression de toute les nouvelles pièces, j'attaque donc la semaine prochaine le montage.

Je me suis posé la question aussi de passer avec un plateau de verre de 3mm, mais il semble que le capteur d'origine ne fonctionne plus..... Peut-être du coup comme toi un BLtouch, je dois avouer que je suis séduit par l'objet. Tu as toi même modélisé la nouvelle tête ?

Concernant le marlin, je n'ai pas pris le temps de vraiment me renseigner. As tu une source en français pour l'explication de la bête et le paramétrage, ou bien faut il maîtriser l'anglais.

En tout cas bravo pour cette modif.

Modifié (le) par luckies49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @luckies49,
Oui ma discovery à bien changée, la plupart de ces évolutions proviennent du forum.

Il y a 2 heures, luckies49 a dit :

Je me suis posé la question aussi de passer avec un plateau de verre de 3mm, mais il semble que le capteur d'origine ne fonctionne plus.....

Oui c'est galère le capteur inductive à travers 3mm de verres, d’autant que si le plateau n'est pas plat , et bien il le reste ! C'est toujours le métal qui est détecté, même si par dessus tu rajoute une surface de verre plus plane, l'auto bed leveling sera toujours le même. De plus si tu mettre un plateau chauffant le capteur inductif étant très sensible  à la chaleur les mesures deviennent erratiques. Le capteur capacitif représente un progrès par rapport à l'inductif, car il détecte le plateau de verre et non ce qu'il a en dessous, mais  il est aussi sensible à la chaleur...
C'est pourquoi finalement j'essaye le BLTOUCH, et je ne regrette pas ce choix même en regard du prix nettement plus élevé du capteur

Il y a 3 heures, luckies49 a dit :

Tu as toi même modélisé la nouvelle tête ?

Non, c'est le boulot de @jagof et @LeBress, (j'espère que je ne me trompe pas et que je n'oublie pas un contributeur) sur le forum. Il y a un fil de discution fleuve sur l'installation du BLTouch sur discoeasy.

Il y a 3 heures, luckies49 a dit :

Concernant le marlin, je n'ai pas pris le temps de vraiment me renseigner. As tu une source en français pour l'explication de la bête et le paramétrage, ou bien faut il maîtriser l'anglais.

Je n'ai pas cela sous la main, mais il y a sur le web beaucoup de ressources y compris ce forum.
En anglais il y a la l'info à la source : http://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html
Il y a en ligne des générateurs pour le fichier de conf de marlin,
il y a également une application de calibration pour imprimante avec firmware marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @r2d2,

Merci pour toutes ces préscisions, j'ai regarder hier, mais c'est très nébuleux......

La machine est remontée, mais impossible de la faire fonctionner après la mise à jour du marlin par le biais de Dagomapps......

La mise à jour ce fais bien mais elle imprime à 4cm du plateau.... pas facile de faire une bonne première couche dans ces conditions....

Je garde espoir, je vais bien finir par comprendre mon erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris et trouvé mon erreur....... 

Je n'avais pas pensé à paramétrer mon Z offset avec une config Easy et pas changé non plus mon Cura.......

#boulet :emoji-E412:

Première impression en cours..... mon X bouge quand même moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luckies49 a dit :

Première impression en cours..... mon X bouge quand même moins

Cool.

D'une manière générale, lorsque tu flashes un nouveau marlin il faut systématiquement réinitialiser la config qui est sauvegardée dans l'eeprom, car le format de cette configuration peut évoluer avec les versions de marlin et du coup être incompatible.
Le flash de marlin n'efface pas cette config !
Il faut utiliser les gcode
  M500; pour écraser la config sauvée dans l'eeprom par la config par défaut du marlin nouvellement flasher
  M501; pour activer ce paramétrage
  M503; pour afficher le paramétrage actif
puis rerégler...
Dagomapp doit probablement prendre cela en charge, mais va savoir ce qui est vraiment fait par cette boite noire...
Perso je fais les choses moi même à la main, histoire de savoir ce qui se passe vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...