Aller au contenu

GO Print

Bug carte Melzi Discovery 200


savarius

Messages recommandés

J'ouvre se post pour avoir de l'aide.

 

Ma première carte Melzi sur ma discovery à grillé. Je la remplace par une nouvelle carte Melzi. (reçu hier)

Après de nombreux bug de lancement, j'arrive à lancer une impression hier (Parfait)

 

Se matin, je lance mon impression (via carte SD)

Le plateau chauffant chauffe, et arrivé à température, le boitier d'affichage oLed clignote, s’éteint ... et bug

Et j'ai en affichage "Dagoma0.g"

 

 

Je viens de recâbler pour la 3ème fois aujourd'hui, l'ensemble des câblages, mais rien ne change.

 

1-Mise en chauffe du plateau (OK)

Pas de passage à l'étape 2

2-A température, mise à 0 X et Y + Allumage ventillo

3-Mise en chauffe buse 

4-Détermination des origines

5-Impression

 

Je bloque sur l'étape 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J"ai aussi un bug avec la comme de ma carte Melzi V2. J'ai récupéré une imprimante Discovery 200 avec plateau chauffant et une carte Melzi V2.

J'ai pu faire quelques impressions avec Repetier host et puis j'ai eu un bug de communication ou mon extruder et mon plateau chauffant ne voulaient plus chauffer. J'ai donc voulu flasher la carte mais maintenu la connexion avec la carte ne se fait plus. J'ai suivi ce tutoriel ci dessous.

Avez vous des idées pour me dépanner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant j'ai réussi à charger le firmware Marlin dans ma carte melzi mais maintenant j'ai un problème avec la liaison série. J'ai du mettre mon port a 115200 pour avoir une connexion ( avant mon problème j'étais a 25000) et quand j'essaie de déplacer l'extrudeur, Pronterface me marque "printers stopped due errors. Fix the error ans use M999 to restart". Les valeurs des températures sont négatives aussi.

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @sketch

La vitesse lors du flash est limité à 57600 dans le fichiers de configuration avr "boards.txt", mais cela n’impacte pas la vitesse de communication sur le port en fonctionnement.

sanguino.menu.cpu.atmega1284p.upload.speed=57600

Lorsque tu imprimes en USB via Pronterface ou Repetier-host la communication devrait rester à 250000.
dans le fichier de conf de marlin "configuration.h" tu doit également avoir 250000 

/**
 * This setting determines the communication speed of the printer.
 *
 * 250000 works in most cases, but you might try a lower speed if
 * you commonly experience drop-outs during host printing.
 * You may try up to 1000000 to speed up SD file transfer.
 *
 * :[2400, 9600, 19200, 38400, 57600, 115200, 250000, 500000, 1000000]
 */
#define BAUDRATE 250000

 

Le 16/02/2018 at 11:21, sketch a dit :

J'ai pu faire quelques impressions avec Repetier host et puis j'ai eu un bug de communication ou mon extruder et mon plateau chauffant ne voulaient plus chauffer. J'ai donc voulu flasher la carte mais maintenu la connexion avec la carte ne se fait plus. J'ai suivi ce tutoriel ci dessous.

Il n’était pas nécessaire, de flasher marlin si tu été parvenu auparavant à faire des impressions. L’eprom ne se corrompe ni facilement ni couramment.  

Il y a 23 heures, sketch a dit :

Les valeurs des températures sont négatives aussi.

si marlin considère qu'une sonde de température est HS l'imprimante ne démarre pas.
Une température très fortement négative est signe pour marlin d'une sonde HS ou débranchée.
Que les 2 sondes soient ou HS ou débranchées en même temps est une chose étonnante.
Vérifie tous de même avec un ohmmètre que les sondes n'ont pas une résistance infini (il faut les débrancher), puis si elle sont ok rebranche les.
 

Le 30/12/2017 at 16:27, savarius a dit :

Se matin, je lance mon impression (via carte SD)

Le plateau chauffant chauffe, et arrivé à température, le boitier d'affichage oLed clignote, s’éteint ... et bug

Et j'ai en affichage "Dagoma0.g"

@savarius, as tu essayé d'imprimer via usb avec repetier-host pas ex, tu auras peut-être des messages d'erreurs  plus explicite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...