Aller au contenu

Filament ABS

akira

CR10 de Akira

Recommended Posts

Salut a vous,

Apres des mois de sommeil dans son carton, j'ai enfin monte ma CR10. L'attente etait longue mais j'avais une bonne excuse ...

Apres avoir bricole les roulement du plateau pour cause de point dur en Y (nettoyage, graissage), ca semblait mieux alors je me suis lance. Impression sur le scotch, bed levelling un peu a l'arrache (le plateau semble un peu creux, le centre est systematiquement plus bas).

La premiere impression etait celle de la SD-card et j'ai arrete le massacre apres 5mn. Le fichier etait totalement corrompu.

Pour le second, j'ai cree le gcode avec Cura (3.0 sous linux, settings CR10 "recommended") pour le cube XYZ 20mm. Et la ... c'est juste miraculeux. Passe la premiere minute d'extase, je remarque quand meme un petit decrochage sur une des faces (sur la face X). Je vais mettre une photo demain pour vous demander a quoi cela pourrait etre du. 

Pour la mesure de la taille, c'est pas evident car je n'ai qu'un pied a coulisse non digital. Je dirait qu'on est entre 20.0 et 20.1mm sur chacun des faces.

Voila, c'est tout pour ce soir. Merci a vous pour toutes vos discussion, ells sont precieuses.

Aki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma maigre expérience m'a appris que je bed leveling est crucial pour de bonnes impressions et une accroche correcte. Ma vitre est bien plane, mais j'en ai fait refaire deux afin de pouvoir procéder à un roulement et pouvoir les refroidir facilement. Ça coûte quelques euros, découpée à la demande en magasin de bricolage.

Après avoir imprimé le cube xyz et le 3dbenchy, je dirais qu'il ne faut pas se précipiter à changer les réglages : mon cube n'était pas parfait tandis que les dimensions du bateau l'étaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils cr1cr1.

Je vais commencer a imprimer les upgrade (le truc pour le cable du bed et les roues pour les boutons du bed levelling).

Voici une photo du cube. Le default est un decalage qui a cree une arete ireguliere (les deux zones entourees) et des stries correspondantes sur la face opposee a la lettre X. C'est comme si une serie de couches horizontales avaient ete decalees. Si je comprends bien, c'est donc l'axe Y qui a un soucis, n'est ce pas ?

 

cube2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends des photos au flash, on verra mieux les défauts.

Oui comme dit par @clucky, vérifie la tension de tes courroies X et Y. Tends les bien, et assure toi de conserver les poulies bien orthogonales par rapport aux courroies, afin que celles-ci ne "montent" pas sur les bords des poulies pendant le mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai toujours une cochonnerie de point dur sur l'axe de deplacement du plateau (Y je crois).

C'est comme s'il y avait un trou. Ca glisse bien, puis le plateau tombe dans un trou, et il faut pousser plus fort pour qu'il en ressorte. J'ai supprime les deux roulements du milieu (sur les 6) mais ca ne change rien. Je vais faire pareil avec les autres ...

Pourtant je les ai tous sorti et huile les uns apres les autres. Tous tournent parfaitement. Ca me semble plus un probleme de geometrie (axe pas droit) ou un soucis sur l'axe du Y entre les roulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×