Aller au contenu

GO Print

Drôle d'effet!


Messages recommandés

Salut à tous,

Ça fait plusieurs impressions d'assez grande dimension que je lance, et à chaque fois, à certains endroits du plateau, il y a des zones, toujours à peu près au même endroit, d'ailleurs, ou des irrégularités se créent. Au début j'ai pensé que ça venait du fil. Sauf que ça ne le fait jamais ailleurs.

Pour préciser, j'imprime à 210 (à 205, c'est pareil), avec le plateau (en 12V) à 60, isolé avec du coton de 3mm, direct sur verre et laque. Je soupçonne fortement la qualité de la résistance. J'ajouterais que cette irrégularité est en relief, qu'elle n'altère pas le côté laqué de la première couche, et qu'elle ne concerne que cette couche:

Avec flash:

5a4843293a9a3_DSCF2022(Copier).JPG.d0fd1f636d51eef13dd2fc3091fd0402.JPG

et sans:

5a48433852803_DSCF2023(Copier).JPG.85426cd51ef0076ecbef273c7e412fb4.JPG

Alors, ça n'apparait pas exactement aux mêmes endroits, c'est totalement aléatoire. On constate un relief rugueux qui disparait bien entendu avec les couches suivantes.

En soi, ce n'est pas grave, puisque je vais changer ce bed pour m'équiper en 220V. Mais quand même!

Pour être plus complet, j'ai même arrêté cette impression, et en ai relancé une autre. Cette fois ci, c'est toujours dans le même coin, mais il n'y en a pratiquement pas. Ce qui me fait dire que ça ne provient pas du fil, c'est que les lignes sont en long, alors que les défauts apparaissent toujours dans la même zone, jamais ailleurs. J'ai aussi pensé à un défaut de la sonde, sauf que la température affichée ne fluctue pas à l'écran. Bref, je n'ai aucune explication probante, je suis sec sur ce coup-là!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rmlc460,

 

J'ai 2 théories :

Cette zone est le triangle des bermudes de ton imprimante,

Ton imprimante dessine une carte au trésor, ou une carte pour sortir de prison (savamment codé par le concepteur de l'imprimante),

 

:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément!!!! En y repensant, tu dois avoir raison.

Je viens de relancer une autre pièce du même acabit, et elle m'a fait une autre carte..., dans le même coin.

Je pense pas que ce soit pour sortir, mais bien au contraire, plutôt pour bloquer devant, en train de m'interroger, la tête creuse et le regard perdu...

Donc, t'as raison, ce serait bien le coup du Triangle des Bermudes...  Mystère, mystère...

triangledesbermudesproductivite1.jpg.b592033da0451e1aaf4718ab6ed9d34f.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 par curiosité, tu es obligé pour la laque ? tu as essayé sans pour voir si tu avais les mêmes aspérités ?

La plaque de verre est vraiment lisse aussi ? Si tu as du scotch kapton, ça pourrait être intéressant d'en mettre pour voir si l'effet perdure (auquel cas effectivement ça ressemble en effet à la thermistance qui a des puits de chaleur) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai hue c'est effet sur des pièces pour moi c'est juste que ton corps de chauffe diminue en t° avant de reprendre sa chauffe et pendent un cours instant on a des granulés  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rmlc460 a dit :

Salut à tous,

Ça fait plusieurs impressions d'assez grande dimension que je lance, et à chaque fois, à certains endroits du plateau, il y a des zones, toujours à peu près au même endroit, d'ailleurs, ou des irrégularités se créent. Au début j'ai pensé que ça venait du fil. Sauf que ça ne le fait jamais ailleurs.

Pour préciser, j'imprime à 210 (à 205, c'est pareil), avec le plateau (en 12V) à 60, isolé avec du coton de 3mm, direct sur verre et laque. Je soupçonne fortement la qualité de la résistance. J'ajouterais que cette irrégularité est en relief, qu'elle n'altère pas le côté laqué de la première couche, et qu'elle ne concerne que cette couche:

Avec flash:

5a4843293a9a3_DSCF2022(Copier).JPG.d0fd1f636d51eef13dd2fc3091fd0402.JPG

et sans:

5a48433852803_DSCF2023(Copier).JPG.85426cd51ef0076ecbef273c7e412fb4.JPG

Alors, ça n'apparait pas exactement aux mêmes endroits, c'est totalement aléatoire. On constate un relief rugueux qui disparait bien entendu avec les couches suivantes.

En soi, ce n'est pas grave, puisque je vais changer ce bed pour m'équiper en 220V. Mais quand même!

Pour être plus complet, j'ai même arrêté cette impression, et en ai relancé une autre. Cette fois ci, c'est toujours dans le même coin, mais il n'y en a pratiquement pas. Ce qui me fait dire que ça ne provient pas du fil, c'est que les lignes sont en long, alors que les défauts apparaissent toujours dans la même zone, jamais ailleurs. J'ai aussi pensé à un défaut de la sonde, sauf que la température affichée ne fluctue pas à l'écran. Bref, je n'ai aucune explication probante, je suis sec sur ce coup-là!

j'ai la même chose depuis se matin.

Je me demande si cela ne vient pas de la laque. Je vais renettoyer mon plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...