Aller au contenu

GO Print

Décalage d'une dent de courroie


Chris67

Messages recommandés

Bonjour à tous

Impression d'une pièce de 35h, tout ce passe bien jusqu'a la 30e H, y'a eu un décalage d'une dent de courroie sur l'axe Y, à la vue du soucis, j'ai regardé si le driver ou le moteur était chaud, mais rien de tel !! Température correct.

Je met sur pause et arrive a remettre d'une dent en arrière et à finir la pièce.

J'ai des TMC2208 avec une MKS Gen 1.4

Une idée d'où pourrais venir le problème ? Merci

IMG_20171231_090539.thumb.jpg.eeceb6ce969fb6a96048db84af251bb3.jpgIMG_20171231_090552.thumb.jpg.e1596f519a61388b340b2dad582f1126.jpg

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 35H de print, ben je dirais que ça à du chauffé un peu quand même, donc tes TMC2208 ont  perdre quelque pas, rien de bien méchant, revois les performances de ta ventilation et tu devrais être tranquille, à moins que tu es une courroie de détendu, mais ça je pense que tu as du le vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut slayer-fr ;)

il y a 25 minutes, slayer-fr a dit :

 je dirais que ça à du chauffé un peu quand même, donc tes TMC2208 ont  perdre quelque pas

Pourtant, ils n'était pas du tout chaud

il y a 27 minutes, slayer-fr a dit :

 revois les performances de ta ventilation et tu devrais être tranquille

J'ai un 92mm en extraction sur le boitier, sur la photo il est en soufflerie, mais il est bien en extraction

IMG_20171214_141732.thumb.jpg.cdabb55ff999c61e15d1d1491aa725f5.jpg

il y a 25 minutes, slayer-fr a dit :

à moins que tu es une courroie de détendu, mais ça je pense que tu as du le vérifie

Effectivement, j'ai vérifié et elle à une bonne tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris67 a dit :

J'ai un 92mm en extraction sur le boitier,

Ton problème vient justement peu être de la, pour moi ça serais plus efficace de souffler directement sur tes radiateurs que juste extraire l'air chaud du boîtier, car en extraction, tu limites l'a monté en température à l'intérieur de ton boîtier, mais ça n'empêche pas la surchauffe d'un composant trop sollicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, slayer-fr a dit :

Ton problème vient justement peu être de la, pour moi ça serais plus efficace de souffler directement sur tes radiateurs que juste extraire l'air chaud du boîtier, car en extraction, tu limites l'a monté en température à l'intérieur de ton boîtier, mais ça n'empêche pas la surchauffe d'un composant trop sollicité

Je suis exactement de ton avis, mais au début on m'a dit que le mieux était en extraction, j'ai même envoyé un mail à MKS qui m'a aussi dit en extraction.

Je vais une fois le changer, en espérant ne plus avoir de décalage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraire l'air chaud du boîtier est très bien, mais forcer un flux d'air sur les radiateurs n'est vraiment pas une option à négligé pour éviter tous soucis de surchauffe.
Dans l'idéal , c'est un ventilateur en forcing sur les radiateur , et un pour extrait la chaleur du boîtier et la tu es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre le lien entre le décalage d'une dent de courroie (mécanique) avec le refroidissement des drivers (électroniques) des moteurs. Je peux comprendre qu'il y ait des artéfacts aléatoires si échauffement des composants, mais de là à correspondre exactement à une dent de courroie ?! Merci de m'éclairer si j'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cr1cr1 a dit :

Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre le lien entre le décalage d'une dent de courroie (mécanique) avec le refroidissement des drivers (électroniques) des moteurs. Je peux comprendre qu'il y ait des artéfacts aléatoires si échauffement des composants, mais de là à correspondre exactement à une dent de courroie ?! Merci de m'éclairer si j'ai loupé quelque chose ?

Moi aussi je suis septique sur cela! En plus que un pas moteur c'est X fois pour faire une dent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cr1cr1 a dit :

Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre le lien entre le décalage d'une dent de courroie (mécanique) avec le refroidissement des drivers (électroniques) des moteurs. Je peux comprendre qu'il y ait des artéfacts aléatoires si échauffement des composants, mais de là à correspondre exactement à une dent de courroie ?! Merci de m'éclairer si j'ai loupé quelque chose ?

Quand un driver surchauffe, il perd des pas, ce qui donne en résultat le même effet que si la courroie avait été décalée, puisque la machine continue à travail normalement, mais ne sais pas que le moteur à fait du surplace quelques instants, Donc tu te retrouves avec une impression décalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dent ce n'est pas 2mm? je ne vois pas les 2mm. Rien sous le plateau ayant pu gêner mécaniquement en cours d'impression? Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les flux d'air, l'extraction c'est bien mais il faut veiller à la circulation d'air. Dans ce genre de boîtier, pas facile de forcer le passage pour veiller au bon refroidissements de certains éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...