Aller au contenu

GO Print

Cote ne sont jamais juste avec xyz pro


petiflamand

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j' utilise mon imprimante 3D le moins possible,  car quand je veux faire une pièce les dimension ne sont jamais juste , il y a toujours une différence de cote.

Si je veux faire une pièce avec emboitement je doit toujours mi reprendre a plusieurs fois.

Comment fait pour résoudre ce problème

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nono30

J' ai une pièce diamètre exterieur  48 mm a l' impression 47.68 mm

diamètre intérieur 42.70 mm a l' impression 42.13 mm

trouer a l'interieur d'un diametre 24mm a l'impression 23.13mm

 

piece.jpg

Modifié (le) par petiflamand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la description que je fait je demande 48 et j' ai 47.68 ce qui fait 0.32 de différence

pour l' intérieur 42.70 j' ai 42.13 ce qui fait 0.57 de différence .

avoir une différence au 10iem me vas très bien mais ici cela varie entre 3 & 6 dixième

si je doit faire deux pièce qui devrait s' emboite je ne sait pas comment il faudrait faire.

pour le slicer j' utilise le logiciel fournis xyzware pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 31/12/2017 at 12:29, nono30 a dit :

 

ensuite les différences de dimensions, tu les corriges lors de ta modélisation mais attention ça n'est pas tout à fait linéaire.

il y a aussi la qualité du filament qui y fait, la température et pleins d'autres choses, perso je me laisse toujours une marge de 0.5 mm pour être tranquille et ne pas être

obligé de faire 4 ou 5 pièces, généralement ça rentre serré avec juste ce qu'il faut de jeu sur les emboîtements, avec la 1.0 A bien sur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai ouvert un ticket a ce sujet chez XYZprint... ils sont au courant et me disent que c'est du au slicer... XYZware Pro (une prochaine version futur devrait voir le jour)!? Sans me dire comment faire ils m'ont dit d'utiliser Cura ou simplify3d...

j'ai finalement pu créer un fichier gcode que j'ai pu sans souci importer dans le XYZware pro et l'impression et pas mal comparer au mime objet slicer par XYZware Pro... (uun cube de 20x20x20)

finalement le Gcode c'est si compliqué ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @petiflamand

Le 31/12/2017 at 12:05, petiflamand a dit :

Bonjour @nono30

J' ai une pièce diamètre exterieur  48 mm a l' impression 47.68 mm

diamètre intérieur 42.70 mm a l' impression 42.13 mm

trouer a l'interieur d'un diametre 24mm a l'impression 23.13mm

 

piece.jpg

A partir de là avec le même filament, même slicer et réglages tu corriges ta modélisation Tout simplement

48.32mm 

43.27mm 

et 24.87mm 

a votre avis à l'impression ça donnerait quoi? d'après les résultats obtenu sur ta pièce test

même avec simplify t'es obliger de compenser ou de revoir ta modélisation, une partie du problème étant le filament 

https://www.simplify3d.com/support/materials-guide/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Labrax

J' ai acheté une licence simplify3D , et la même machine , le même filament , et le même fichier , cela ne donne pas les même cote ,

je suis étonner de dessiner une pièce avec des cotes et de voir que simplement par le slicer cela donne autre chose.

Maintenant avec Simplify3D , je demande une piece de 30 x 30 x 5 mm

je reçois une pièce de 29.98 x 29.96 x 5.16 pour moi cela me convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @petiflamand

je ne sais pas si t'as compensé dans les réglages de simplify, si tu ne l'as pas fais j'imagine que t'as peut être imprimer en PLA et qu'avec de l'ABS t'aurais eu un autre résultat.

En tout cas le résultat qui te convient n'est pas mal si t'as rien toucher à ton dessin, Simplify3d reste la Rolls des slicers lol à mon avis

 

dahcs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...