Aller au contenu

Filament ABS

homer59800

Objet qui se décolle pendant impression

Messages recommandés

Salut, tu as un souci avec ton clavier, il est en panne ?

tu commences bien l'année avec ton premier post

 

PaNy3RsO-politesse-forum-s-.png.c5c2fea1dfe66e8c673a7724050a8a28.png

Modifié (le) par slayer-fr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé, les photos on supprimer mon texte. Je possède une imprimante 3D une jgaurora z603s et quand j'imprime des petites objet elle marche mais quand j'imprime des plus grand objet comme la une pièce de environ 7 cm par 7 cm, au bout de la 3-4ème couche un coin se décolle puis c'est tout le reste. J'ai essayer de modifier les paramètres dans Cura. j'ai essayer avec les paramètre par défaut(PLA a 200° et le bed a 50°) puis j'ai essayer de monter le bed a 75° puis a 85° , de baisser les ventilateurs puis de monter le PLA a 210° mais rien ne changer comme vous le voyez sur les photos. Que faire?

Encore une fois désoler pour le texte de mon premier message qui s'est effacé.

 

Ps: J'ai fait l'objet avec Sketchup

Modifié (le) par homer59800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, heureux de voir que tu as réparé ton clavier :P


Pour commencer , tu ne dois surtout pas ventiler ta premier couche

Ensuite inutile de monter trop haut en température du bed pour du PLA 40 à 60 suffit largement suivant la taille de la piece

Ton offset est bien réglé ?

Si oui, alors écrase un peu plus ta premier couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus de tous ces bons conseils, n'hésites pas à forcer un peu sur la hauteur de la première couche :) (0.3mm par ex, avec un diamètre d'extrusion à 0.45 au lieu de 0.40 pour cette seule première couche)

Ca peut absorber un offset en Z trop "loose" ou un plateau pas complètement droit ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la propreté de ton scotch, aucune trace d'impression, ça confirme bien mes  
Ton offset n'est pas bon où tu n'écrases pas assez ta premier couche

Modifié (le) par slayer-fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@homer59800 il s'agit du décalage à la verticale (axe des Z) entre le niveau du plateau et du bout de la buse de la tête d'impression.

Par exemple, si tu demande à ton slicer une première couche de 0.2mm d'épaisseur et pour que ça "accroche" correctement au plateau, il faut que la couche de filament fondu soit "écrasée" (mais pas trop !).

Il faut donc que ta buse soit décalée d'environ 0.1mm de ton plateau pour laisser la place au filament fondu de sortir et de "s'écraser" sur le plateau.

Si tu as un jeu de cale c'est plus facile à régler. Le réglage doit plutôt se faire à chaud, afin d'intégrer dans les distances la déformation des matériaux.

Sinon l'autre technique est de venir toucher (toujours à chaud) la buse sur le plateau, puis de décaler à l'aide de la molette de ton écran (tu dois avoir une fonction de calibration de la hauteur des Z ?) en incrémentant de 0.05mm à chaque fois (ruse donnée par @sigiel ^ ^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×