Aller au contenu

GO Print

L'extrudeur patine à la première couche


totonor

Messages recommandés

Salut,

J'ai recu ma CR10 samedi. Tout fonctionne impeccable, les impressions sont au dela de mes espérances.

J'ai juste un soucis sur la premiere couche, l'extrudeur patine uniquement sur celle ci. Par contre, si je démarre l'imprimante, que j'effectue une chauffe et que je bouge l'extrudeur en manuel, aucun soucis.Je n'ai rien de bouché.

Par contre lors de la premiere couche, ca patine. On dire que ma première couche est mal paramétrée.

Je suis sous simplify 3d, mes réglages pour la premiere couche sont :

Hauteur de la premiere couche 80%

Largeur de la premiere couche 150%

Vitesse de la premiere couche 50%

Passé une hauteur en Z à 0.2mm, plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci.

J'ai fait le reglage sur les 4 coins du plateau, effectivement, je n'ai pas regardé au centre.

Ceci dit, comme je mets de la bande de masquage, il est peut etre la le probleme. Du coup ca me hausse le niveau du plateau réglé à 0.1mm.

Je vais essayer d'imprimer sur le verre direct pour voir. En PLA, j'ai besoin de chauffer le bed ?

PS: votre ventilateur de la buse tourne en permanence ? Le mien ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc:

Bed chaud

scotch de masquage sur les coins et au centre.

Et je regle mon plateau.

C'est quand meme galere à enlever le scotch de masquage sur les pieces, ca fait limite dégueulasse. Y a t il de alternatives ?

PS: bien vu, j'ai débuté une impression sur le verre, et ras ! Merci !

Bon j'avais pas de laque ca c'est décollé, mais bon, c'etait pour faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend de la laque fixation extra forte, bas de gamme et ça colle, tu laves ta vitre à l'eau chaude tous les 3 / 5 impressions, pas la peine d'en même une tartine, un voile suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

prend de la laque fixation extra forte, bas de gamme et ça colle, tu laves ta vitre à l'eau chaude tous les 3 / 5 impressions, pas la peine d'en même une tartine, un voile suffit

Salut,

Pour le problème initial, ton plateau était trop près de la tête lors de la première couche. Donc le filament à du mal à sortir, et l'extrudeur à du mal à le pousser. Si tu mets de l'adhésif, fais le niveau avec non pas une mais deux couches de papier 80g. J'avais fait cette erreur ! Et vérifie partout : les 4 coins et le centre.

Concernant la laque, j'avais essayé avec de la Carrefour extra forte : échec. J'ai finalement pris de la Vivel DOP extra forte qui fonctionne bien sein de nombreux témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Quelques nouvelles, j'ai refait le niveau du plateau en prenant en compte la feuille d’adhésif. J'en ai profité pour modifier dans simplify 3d la hauteur de la premiere couche. Je suis passé de 80% à 200%. A aujourd'hui plus de problèmes ! Merci pour votre aide !

PS: question concernant l'adhérence du plateau. Je chauffe à 60° pour le PLA grossiste 3d. Est -il utile de chauffer tout le temps ? Coupez vous la chauffe du plateau au bout d'un certain nombre de couches ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...