Aller au contenu

Filament ABS

totonor

L'extrudeur patine à la première couche

Messages recommandés

Salut,

J'ai recu ma CR10 samedi. Tout fonctionne impeccable, les impressions sont au dela de mes espérances.

J'ai juste un soucis sur la premiere couche, l'extrudeur patine uniquement sur celle ci. Par contre, si je démarre l'imprimante, que j'effectue une chauffe et que je bouge l'extrudeur en manuel, aucun soucis.Je n'ai rien de bouché.

Par contre lors de la premiere couche, ca patine. On dire que ma première couche est mal paramétrée.

Je suis sous simplify 3d, mes réglages pour la premiere couche sont :

Hauteur de la premiere couche 80%

Largeur de la premiere couche 150%

Vitesse de la premiere couche 50%

Passé une hauteur en Z à 0.2mm, plus de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ci ça claque un peu, ce n'est pas grave, c'est normal, si ça claque beaucoup, c'est que ta première couche est trop écrasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci.

J'ai fait le reglage sur les 4 coins du plateau, effectivement, je n'ai pas regardé au centre.

Ceci dit, comme je mets de la bande de masquage, il est peut etre la le probleme. Du coup ca me hausse le niveau du plateau réglé à 0.1mm.

Je vais essayer d'imprimer sur le verre direct pour voir. En PLA, j'ai besoin de chauffer le bed ?

PS: votre ventilateur de la buse tourne en permanence ? Le mien ne tourne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur plateau en verre chaufe à 50 et mets de la laque sur le verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le scotch de masquage, est ce qu'il faudrait que je prenne son épaisseur en compte pour régler mon plateau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, fais ton réglage de bed une fois chaud, avec le PLA je chauffe à 60°. Et bien sûr avec la bande de masquage dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc:

Bed chaud

scotch de masquage sur les coins et au centre.

Et je regle mon plateau.

C'est quand meme galere à enlever le scotch de masquage sur les pieces, ca fait limite dégueulasse. Y a t il de alternatives ?

PS: bien vu, j'ai débuté une impression sur le verre, et ras ! Merci !

Bon j'avais pas de laque ca c'est décollé, mais bon, c'etait pour faire l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend de la laque fixation extra forte, bas de gamme et ça colle, tu laves ta vitre à l'eau chaude tous les 3 / 5 impressions, pas la peine d'en même une tartine, un voile suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

prend de la laque fixation extra forte, bas de gamme et ça colle, tu laves ta vitre à l'eau chaude tous les 3 / 5 impressions, pas la peine d'en même une tartine, un voile suffit

Salut,

Pour le problème initial, ton plateau était trop près de la tête lors de la première couche. Donc le filament à du mal à sortir, et l'extrudeur à du mal à le pousser. Si tu mets de l'adhésif, fais le niveau avec non pas une mais deux couches de papier 80g. J'avais fait cette erreur ! Et vérifie partout : les 4 coins et le centre.

Concernant la laque, j'avais essayé avec de la Carrefour extra forte : échec. J'ai finalement pris de la Vivel DOP extra forte qui fonctionne bien sein de nombreux témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques nouvelles, j'ai refait le niveau du plateau en prenant en compte la feuille d’adhésif. J'en ai profité pour modifier dans simplify 3d la hauteur de la premiere couche. Je suis passé de 80% à 200%. A aujourd'hui plus de problèmes ! Merci pour votre aide !

PS: question concernant l'adhérence du plateau. Je chauffe à 60° pour le PLA grossiste 3d. Est -il utile de chauffer tout le temps ? Coupez vous la chauffe du plateau au bout d'un certain nombre de couches ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@totonor ça n'est pas obligatoire mais ça aide vraiment, ça dépend aussi de la température et du taux d'humidité de la pièce où se trouve ton imprimante.

pour te dire, hier je me suis trompé et j'ai imprimé du PLA comme de l'ABS, 100° C sur le plateau et bien nickel

Modifié (le) par nono30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×