Aller au contenu

GO Print

Logique d'impression ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Étant nouveau dans le milieu de l'impression 3d, j'ai fait sans doute comme beaucoup d'entre nous, j'ai observé l'imprimante pour voir comment ça fonctionne.

Sur les petites pièces, je n'ai rien remarqué, mais si vous imprimez un objet de 140mm comme celui ci-dessous, je trouve que le fonctionnement de l'imprimante n'est pas optimal et pas du tout logique, ce qui fait perdre du temps en plus de laisser par endroit de légères trainées de filament qui rendent la finition moins belle.

duct.mount_preview_featured.jpg

L'imprimante commence par imprimer le carré et ensuite les 4 petits trous dans les angles et ensuite le rond central !

Je trouve que l'imprimante fait de nombreux déplacements sans rien imprimer ce qui fait perdre du temps sans parler des pertes de filament par endroit.

Il n'y a pas un moyen d'optimiser l'impression et limiter les déplacements à vide ?

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les logiciels, il y a effectivement des possibilités (paramétrages) pour perdre moins de temps, mais parfois c'est au détriment de la qualité...

Après il ne faut pas mettre ça sur le dos de l'imprimante ;), elle fait se qu'on lui dit de faire... en faite elle fait ce que le logiciel (cura, repetier, S3D...) lui dit de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accuse pas l'imprimante, je sais bien qu'elle ne fait que lire le fichier que je lui donne pour l'imprimer.

Sur une pièce importante, je pense que l'on peut gagner pas mal de temps sur la durée d'impression et ça éviterait d'avoir par endroit des trainées de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment possible de mieux optimiser les contours car si tu imprimes le contour en plusieurs fois les arrêts/reprises vont se voir. Pour la perte de filament je ne pense pas que ça représente grand chose car c'est juste la buse qui coule, il n'y a pas d'extrusion.

Par contre les logiciels ne font pas tous le même trajet. Si tu utilises cura 1.15 fourni avec l'imprimante il est très mal optimisé. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les dernières versions j'utilise simplify3d qui est bien plus performant que cura 1.15 de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db42 a dit :

C'est pas vraiment possible de mieux optimiser les contours car si tu imprimes le contour en plusieurs fois les arrêts/reprises vont se voir. Pour la perte de filament je ne pense pas que ça représente grand chose car c'est juste la buse qui coule, il n'y a pas d'extrusion.

Par contre les logiciels ne font pas tous le même trajet. Si tu utilises cura 1.15 fourni avec l'imprimante il est très mal optimisé. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les dernières versions j'utilise simplify3d qui est bien plus performant que cura 1.15 de ce côté là

Ce n'est pas la quantité de filaments perdus qui me gêne, mais le petit fil perdu par la buse pendant le déplacement qui rend la finition moins belle quand ça se produit sur les premières et dernières couches.

En effet, j'utilise Cura 1.15 fourni avec l'imprimante parce que c'est le plus simple.

J'ai essayé Cura 3.x, mais c'est une vraie usine à Gaz et Simplify3d, je n’ai pas trop compris comment il fonctionne. Cependant, j'ai juste ouvert un fichier avec ces logiciels et je n'ai pas essayé de l'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je viens d'installer cura 3 pour voir l'évolution suite au 1.5 , ben, c'est vrai que c'est devenu une usine à gaz, il est pété d'option maintenant

Quelqu'un l'a testé en comparaison à simplify3D afin de voir s'il est arrivé au même niveau de performance ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎01‎/‎2018 at 10:25, slayer-fr a dit :

Quelqu'un l'a testé en comparaison à simplify3D afin de voir s'il est arrivé au même niveau de performance ?

Je trouve que S3D est encore au dessus de cura, visualisation avant impression, impression mieux optimisé, impression plus rapide, gestion des température par couche etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :

Je trouve que S3D est encore au dessus de cura, visualisation avant impression, impression mieux optimisé, impression plus rapide, gestion des température par couche etc...

Bon, ben inutile que je perde mon temps avec cette usine à gaz alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, slayer-fr a dit :

cette usine à gaz

oui ça risquerai de te péter à la gueule :D

Non franchement je préfère S3D...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...