Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 MK3


Invité

Messages recommandés

bonsoir a tous, moi j'ai reçu la mienne il y à 15 jours, que du bonheur jusqu’à aujourd'hui, je fait l'erreur de laisser la bête tourner pendant mon absence et retour c'est le drame !

(photos en pièces jointes)

Un énorme tas de plastique vert dans et autour de ma tête d'impression, ça à bien foiré dans les grandes lignes, bref.... ça débordait de partout j'ai du du démonter les deux ventilo, démonter la moitié du bloc en plastique noir sous le moteur de l'extrudeur, j'ai mis le bloc en chauffe à 150 degrés et j'ai tirer doucement jusqu'a ce que ça viennent, à bloc est complément collé j'ai du me résigner non sans mal a couper les fils de la sonde thermique et de la résistance, j'ai commander un nouveau bloc de chauffe (88 euro).

Ma question de noob; je vais devoir remonter et recâbler le bloc de chauffe complet je vais remettre les ventilos en places, je vais d’ailleurs devoir imprimer un autre diffuseur d'air celui d'origine a cassé a cause du "blob", après tout cela ça va être pénible pour refaire tout les réglages, ou ça va repartir tout seul ?????

Le pire c'est que je devait installer le Raspberry ce soir pour surveiller les impressions a distance..... ça m'aurais éviter cette aventure.

 

 

 

 

DSC_1431.JPG

DSC_1435.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloc de chauffe reçu super rapidement, tuto de montage ultra claire sur le site de prusa, franchement je super satisfait, tout est repartit sans souci, sans perte de réglage ;).  si quelqu'un hésite à l'acheter franchement il faut pas hésiter, comparé au chinoise que j'ai la qualité du matos et du service est top.

DSC_1452.JPG

Modifié (le) par supercureuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, bon, bon... 5 pages d'avis uniquement positifs ou presque, ça fait envie...

Alors la question qui tue : quelqu'un a-t-il imprimé autre chose que des objets "décoratifs" ou bien rectilignes "de calibrage" ?

Genre, un petit 3DBenchy qui est un authentique "tueur d'espoirs" de l'impression 3D... Je serais curieux de connaître les cotes obtenues, la finesse des détails imprimés (comme le texte à l'arrière du bateau...)...

A vos imprimantes et pieds à coulisse !

Modifié (le) par webvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Au dire de Prusa (rencontré au dernier salon), la qualité de la MK3 est similaire à celle de la MK2S. (la MK3 reste évidemment plus fonctionnel, silencieuse et pratique d'utilisation) Du coup je te propose ces qq photos que je viens de faire d'un benchy imprimer sur MK2S (les paramètre cura n'était peut-être pas optimales) :

20180615_144425.thumb.jpg.6fc1aaf4550b977d4867033bf011aa55.jpg20180615_144452.thumb.jpg.683fdc3e78e61646a26777e5b240e39e.jpg20180615_144433.thumb.jpg.b895cfcfbe2a258bcea41f51352ba1a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la MK3 est quand même bien plus rigide sur la frame Z, elle danse bien moins la rumba que la MK2S lors des changements de direction rapides. Il suffit de fixer des yeux le top Z pour voir que ça bouge bien, et sur les impressions ça se voit dès que ça dépasse 10cm de haut.

Après les deux restent moins rigides qu'une i3 Bear Upgrade Full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce 3DBenchy ! Et qu'en est-il des cotes ? Une vis de 3mm rentre-t-elle dans la cheminée sans avoir à repercer ?

Quels sont les paramètres d'impression (vitesses, hauteur et largeur de couche...) ? 

Modifié (le) par webvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 15/06/2018 at 18:46, Kachidoki a dit :

i3 Bear Upgrade Full

Très belle machine.

Le 15/06/2018 at 18:46, Kachidoki a dit :

Il suffit de fixer des yeux le top Z pour voir que ça bouge bien

On peut aussi fixer le top Z de cette manière pour diminuer le balancement.

PrusaRenfortZ.jpg.326e5dd7846009574869766788b49291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, trotro a dit :

Très belle machine.

Oui et pas cher l'upgrade, je compte le faire sur la MK2.5, et peut-être la MK3 si je trouve qu'elle imprime moins bien que la 2.5 😅

il y a 59 minutes, trotro a dit :

On peut aussi fixer le top Z de cette manière pour diminuer le balancement.

C'est le principe utilisé sur la i3-RS (et l'ancienne i3-R) de RoMaker sur MakerFr.com, j'ai vu des impressions en live au MakerFight de Mulhouse, la stabilité est assez bonne pour avoir un rendu top déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @webvince mais je ne serais pas te donner plus d'info sur les paramètres d'impressions; elle date un peu. C'est uniquement la photo que je venait de prendre.

De mémoire c'est imprimé en 0,15mm à 40mm/s. Pour le trou de la cheminé je dirais 2.5mm à vu d’œil.

@Kachidoki, de mon coté je n'ai jamais testé la MK3. Je ne peux que conseiller de faire confiance à ton expérience largement supérieur à la mienne. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@webvince je n'ai pas d'objets décoratifs ni même de bench, car mon imprimante est utilisée pour des prototypes ou carrément des pièces de petite série.

Par contre pour les dimensions je suis épaté par le respect des cotes et tolérances.

Dans mon dernier proto j'ai intégré un mélange de pièces imprimées en PETG, de roulements 6900-2RS de plaques inox et de tiges rectifiées.
Sur le montage final le respect des dimensions a permis de faire une petite série de 5 pièces sans avoir à repasser par du calibrage ou autre réglage.

En bonus je viens de refaire une pièce de réparation, avec le même fichier STL de départ mais la nouvelle version du slicer Prusa.
J'ai gagné du temps avec une meilleure vitesse d'impression à qualité égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes frères j'ai pêché !

Après avoir construit mon Hypercube Evolution (vous trouverez le post dans les cubiques 🙂 )
Je voulais une autre imprimante mais je ne voulais pas passer mon temps à la monter, surtout que pour atteindre la qualité d'impression que j'ai actuellement, il faudrait la faire à l'identique 😛

Un ami à une MK3 depuis février environ. Il en est ravi.
J'ai pu les voir lors du 3DPrint de Lyon et je suis tombé sous le charme de la machine, simple d'utilisation, très sympa visuellement en plus. Et qui imprime au top.
J'ai lâché mon billet et je l'attend désormais :3 
j'ai hâte !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nightly a dit :

Mes frères j'ai pêché !

Après avoir construit mon Hypercube Evolution (vous trouverez le post dans les cubiques 🙂 )
Je voulais une autre imprimante mais je ne voulais pas passer mon temps à la monter, surtout que pour atteindre la qualité d'impression que j'ai actuellement, il faudrait la faire à l'identique 😛

Un ami à une MK3 depuis février environ. Il en est ravi.
J'ai pu les voir lors du 3DPrint de Lyon et je suis tombé sous le charme de la machine, simple d'utilisation, très sympa visuellement en plus. Et qui imprime au top.
J'ai lâché mon billet et je l'attend désormais :3 
j'ai hâte !

Tu as raison, j'ai également été séduit au 3D print. Du coup j'en ai une maintenant. 😍

J'ai pris un kit, mais la vache c'est vraiment du kit .... l'intérêt c'est que tu connais bien la machine après montage. 🙂

Dans tous les cas, premier essais hier soir, la qualité semble très bonne, et surtout quel silence !! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Al39 a dit :

Tu as raison, j'ai également été séduit au 3D print. Du coup j'en ai une maintenant. 😍

J'ai pris un kit, mais la vache c'est vraiment du kit .... l'intérêt c'est que tu connais bien la machine après montage. 🙂

Dans tous les cas, premier essais hier soir, la qualité semble très bonne, et surtout quel silence !! 😍

Prise en kit aussi c'est plus drôle.
Maintenant j'ai bien envie de la comparer à mon Hypercube ^^
A voir si en terme de silence elle sera plus silencieuse 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Nightly a dit :

Montée, calibrée.

Excellent, rien à dire sur la machine, tout est bien pensé !

M'aurais fallu un paquet de bonbon plus gros 😛

image.png.b277accc4efb565145653ecdcffb11ae.png

 

Il y a 2 heures, Nightly a dit :

Montée, calibrée.

Excellent, rien à dire sur la machine, tout est bien pensé !

M'aurais fallu un paquet de bonbon plus gros 😛

image.png.b277accc4efb565145653ecdcffb11ae.png

Bravo, c’est que du plaisir à venir 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je cherchais, imprimer de tout sans trop de soucis.
Je vais pouvoir reprendre mes tests de filament chargé en carbone, flexible etc...
En attendant j'ai testé une impression de nuit. Ma chambre étant dans la pièce voisine j'entend surtout le ventillateur de mon Hypercube.
Le blower de la prusa est inaudible à côté. Et il à l'air tout autant efficace, je pense que je vais changer à en commander un pour mon Hypercube x)

11h d'impression avec Slic3r que j'apprécie beaucoup, j'étais toujours sur S3D et là je suis scotché, ça marche vraiment bien, manque les supports manuels 😛
Plus petit coloriage au posca (c'est moche je sais)

7agyiY5.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous


Je suis nouveau dans le forum et dans le monde de l'impression 3D également 

Je me permets de vous soliciter car je suis le poseseur d'une prusa MK3 laquelle j'ai fait un "bear upgrade", donc changer le châssis d'origine par des profils en alu 2040 avec des gros équerres de maintien et tout et tout. 

J'ai pas mal galéré pour ce montage, auparavant j'avais pris la MK3 en kit et là, bien que cela prenne du temps c'était satisfaisant, comme assembler des legos. 

Bref, maintenant j'ai le châssis de la MK3 d'origine "sur les bras" et je me dis que je pourrais me faire une deuxième prusa MK3 en achetant les composants avec des prix plus intéressants que sur le site PRUSA, notament le PSU, les moteurs, etc. 


C'est là que je sollicite l'aide de ceux qui ont plus d'expérience, car je ne me connais pas grand chose en électronique :

 

  1. Plutôt que payer la la source d'alimentation prusa à 95,85€ + FDP, l'acheter de mon côte en la payant grand max 50€   (je cherche à tirer mes coûts vers le bas) mais sans le câble de "power panic" installé, et installer cette câble de power panic par mes propres moyens, j'ai les outils qu'il faut (de quoi souder, voltimètre sans savoir vraiment m'en servir :P), mais pas vraiment les connaissances
  2. Prendre la carte Einsy RAMBO chez un autre vendeur, il faudrai la flasher, ça me pose moins de problèmes, je me connais un peu en informatique mais je ne sais pas s'il faut faire des modifications physiques (soudures ou autres) sur une carte non achété chez Prusa en CZ
  3. L'écran LCD se trouve dans les 15,00€ chez ALIEXPRESS, au lieu de 55,14€, donc pareil, il faut sans doute modifier le firmware. 


Pour le reste, je voudrais prendre quelques pièces chez 3dprintronics, d'autres chez aliexpres (ça va beaucoup plus vite que Banggood ou gearbest au niveau de l'envoie) et d'autres chez PRUSA, mais pas celles où l'écart de prix est si important


Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait un montage de la sorte ? cela m'aiderai beaucoup vos retours


Cordialement 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte je pense que tu risques d'avoir du mal à la trouver ailleurs que chez prusa. Ou si tu la trouves pas sûr que le prix soit si attractif.
Sinon tout ce qui est moteur ça se trouve sur aliexpress pour 35€ tu as les 5 moteurs. Pareil pour les tiges lisses, idem pour les trapez et coupleurs.
Puis la tête chez E3D ou une copie (Trianglelab sont bien) si tu veux tirer les prix. Tu trouveras aussi l'extrudeur bondtech sur aliexpress 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nightly a dit :

pour la carte je pense que tu risques d'avoir du mal à la trouver ailleurs que chez prusa. Ou si tu la trouves pas sûr que le prix soit si attractif.
Sinon tout ce qui est moteur ça se trouve sur aliexpress pour 35€ tu as les 5 moteurs. Pareil pour les tiges lisses, idem pour les trapez et coupleurs.
Puis la tête chez E3D ou une copie (Trianglelab sont bien) si tu veux tirer les prix. Tu trouveras aussi l'extrudeur bondtech sur aliexpress 🙂

Merci Nightly, 

J'ai déjà fait une BOM avec les différents canaux par lesquels je pourrais me sourcer, et les écarts de prix, 

ce que j'aimerais savoir est surtout :
 

  1. Plutôt que payer la la source d'alimentation prusa à 95,85€ + FDP, l'acheter de mon côte en la payant grand max 50€   (je cherche à tirer mes coûts vers le bas) mais sans le câble de "power panic" installé, et installer cette câble de power panic par mes propres moyens, j'ai les outils qu'il faut (de quoi souder, voltimètre sans savoir vraiment m'en servir :P), mais pas vraiment les connaissances
  2. Prendre la carte Einsy RAMBO chez un autre vendeur, il faudrai la flasher, ça me pose moins de problèmes, je me connais un peu en informatique mais je ne sais pas s'il faut faire des modifications physiques (soudures ou autres) sur une carte non achété chez Prusa en CZ
  3. L'écran LCD se trouve dans les 15,00€ chez ALIEXPRESS, au lieu de 55,14€, donc pareil, il faut sans doute modifier le firmware. 

     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte doit être la même mais comme je l'ai dis, pas sûr que tu puisses la trouver ailleurs moins cher et si c'est moins cher de quelques € autant la prendre direct chez Prusa, moins d'emmerdes.
L'écran, j'en ai un de chez Aliexpress, je peux tester en le branchant a la place de celui de Prusa pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nightly a dit :

La carte doit être la même mais comme je l'ai dis, pas sûr que tu puisses la trouver ailleurs moins cher et si c'est moins cher de quelques € autant la prendre direct chez Prusa, moins d'emmerdes.
L'écran, j'en ai un de chez Aliexpress, je peux tester en le branchant a la place de celui de Prusa pour voir

Cela serait vraiment sympathique Nightly, de voir si l'écran générique fonctionne normalement.

Et en effet, le jeu ne vaut pas la chandelle sans doute concernant la carte EINSY et donc il vaut mieux la prendre chez PRUSA

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'alim j'ai pris la mienne chez Audiophonics : Mean Well 350W 24V Pour le Power Panic c'est une carte qui vient se greffer sur le slot 220Volt de l'alim et qui fait office de relais, le signal est aprés envoyé à la carte avant que les condos ne soient vidé: Lien , tu peux trés bien la remplacer par un vrai relais par la suite...

Pour l'écran LCD tu peux connecter sans soucis l'ecran dont tu parles...

Par contre la question, tu comptes utiliser le FW prusa ou Marlin? tu comptes utiliser quoi comme bed et Pinda avec ta future imprimante?

Concernant les moteurs si tu parts sur la Einsy et donc les TMC2130 voila de quoi choisir tes moteurs : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai tenté de brancher le même écran "chinois" sur la prusa et il ne s'allumais pas.
Faut que je vérifie en branchant une MKS que j'ai qui traine pour voir s'il fonctionne ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...