Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 MK3


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, Nightly a dit :

Du coup j'ai tenté de brancher le même écran "chinois" sur la prusa et il ne s'allumais pas.
Faut que je vérifie en branchant une MKS que j'ai qui traine pour voir s'il fonctionne ou pas

Yop t'es sur d'avoir branché les nappes dans le bon slot et bon sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 at 12:01, Djam a dit :

Salut pour l'alim j'ai pris la mienne chez Audiophonics : Mean Well 350W 24V Pour le Power Panic c'est une carte qui vient se greffer sur le slot 220Volt de l'alim et qui fait office de relais, le signal est aprés envoyé à la carte avant que les condos ne soient vidé: Lien , tu peux trés bien la remplacer par un vrai relais par la suite...

Pour l'écran LCD tu peux connecter sans soucis l'ecran dont tu parles...

Par contre la question, tu comptes utiliser le FW prusa ou Marlin? tu comptes utiliser quoi comme bed et Pinda avec ta future imprimante?

Concernant les moteurs si tu parts sur la Einsy et donc les TMC2130 voila de quoi choisir tes moteurs : ICI

Merci Djam d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympathique. 

Cela me conforte dans mon idée, après je ne me connais pas grande chose en électronique, donc je n'ai aucune idée de comment monter un relais, mais j'imagine qu'on google est mon ami 😉

Quand au FW, je serais tenter d'utiliser le PRUSA, vu que je ne connais rien, et prendre le bed MK54 et la sonde PINDA 2, c'est plus simple et j'évite les problèmes de incompatibilité 

Merci pour les liens moteurs également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le relais le jour ou tu voudras le mettre tu pourras venir poser ta question ici tu auras ta réponse, c'est ultra basique 😉

Pour le FW oui si tu prends le Prusa alors il te faut des élements compatible donc prendre le MK52 et Pinda2 (ou copie...) si tu prends des lits classique sans pastilles pour le Pinda oriente toi vers Marlin, trop de boulot de modification du FW prusa pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djam a dit :

Pour le relais le jour ou tu voudras le mettre tu pourras venir poser ta question ici tu auras ta réponse, c'est ultra basique 😉

Pour le FW oui si tu prends le Prusa alors il te faut des élements compatible donc prendre le MK52 et Pinda2 (ou copie...) si tu prends des lits classique sans pastilles pour le Pinda oriente toi vers Marlin, trop de boulot de modification du FW prusa pour ça....

c'est noté, merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra cette imprimante, j'ai pu essayer ma bobine de Carbone de chez Colorfab avec une buse hardened de 0.4, j'attend une 0.6.
Cette aprem j'ai commencé quelques tests sur du Filament Nylon que j'avais à la maison et que je n'ai jamais essayé.
Au top aussi et quel résistance ! 😮

Toujours très content de mon imprimante, j'ai 2-3 petits truc sans méchancetés mais soit je me débrouille soit je passe par le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après avoir consulté de nombreux forums et sites, je me suis arrêté à cette imprimante 3D, la prusa I3 MK3.

Pouvez-vous me donner votre avis sur celle-ci?

Je suis novice dans l’impression 3D, mon budget est de 800€ et je souhaite l’utiliser:

- Pour la création de prototypes pour le travail

- Réalisation de casse tête (et l’idée qu’il soit possible d’arrêter l’impression en cours de route m’intéresse grandement) 

- Réalisation de figures et accessoires 

- Réalisation de jeu éducatif pour enfants (pour cette partie, j’aimerais savoir si je pourrais utiliser un plastique assez solide et non nocif pour les enfants) 

Pensez-vous qu’elle pourrait me convenir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tous ce que je peux-tu te dire, c’est que cette imprimante est au top. 

J’ai également en parallèle une delta chinoise, et je peux dire que la Prusa est de loin largement supérieure en terme de qualité et de précision. En gros je me dit que j’aurais du prendre la Prusa bien avant.

en fait à tes questions, je répond oui... 

en ce qui concerne le plastique, le PLA est tout à fait indiqué. 

J’espere que J’ainrepondu À tes questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ayouros a dit :

Bonsoir @Al39

merci pour ta réponse.

Pourrais-tu me dire qu’elle est la différence entre la surface PEI lisse et poudrée texturé que propose Prusa?

Y a t-il des améliorations à prévoir sur cette machine?

Bonjour

la différence est l’etat De surface des impressions j’imagine.

perso j’ai le PEI lisse, est je le trouve au top. Pas de problèmes de tenue des pièces, aspect lisse et décrochage facile. 

En ce qui concerne les améliorations, il y a une mise à niveau de l’angle du ventilo ( mais peut être est il d’origine sur les nouvelles machines), sinon je ne vois pas, si ce n’est rajouter un éclairage led. 

Dans l’etat Cette machine fonctionne déjà très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En possession d'une Dremel idea builder 3D20 que j'ai hérité de mon père, j'ai pu me faire la main en abordant pleins d'aspect techniques, problématiques et aussi réjouissances, de la conception à la réalisation et passant parfois par la finition. Voilà quelques mois que des amis me disent que du bien de cette fameuse Prusa, alors que je me renseigne, documente, regarde des vidéos, collecte des retours utilisateurs et même parfois lors d'événements liées aux nouvelles technologies ai la chance de la voir en vrai, ainsi que des impression qui m'ont convaincu!

Je souhaite passer le pas de la commande, mais avant ça je tombe sur ce fil de discussion, car je me questionne encore sur laquelle de ces 2 versions à prendre, en kit ou déjà montée?

Pour être tout à fait honnête je ne m'y connais pas vraiment en électronique (j'apprends sur le tas), néanmoins j'ai pu démonter entièrement la tête d'impression de ma Dremel afin de remplacer le corps de chauffe et la buse qui a cramé lors d'un bourrage de filament, (je n'ai que 13 mois d'expérience en impression 3D).

Pour l'aspect mécanique et calibrage, j'en fais mon affaire, et puis je n'appréhende pas l'aspect ludique et la satisfaction de la monter sois-même 😅

Après avoir regardé sur le site officiel les vidéos de montage de la version en kit, lu quelques retours utilisateurs:

https://www.robot-maker.com/forum/topic/11969-prusa-i3-mk3/

https://all3dp.com/1/original-prusa-i3-mk3-avis-test/

http://dupcaumac.fr/prusa-i3-mk3-la-reference-des-imprimantes-3d/

le montage m'a l'air relativement facile, l'assemblage de l'axe X et Y m'ont l'air assez simples, ce qui m'inquiète c'est l'axe Z et la tête d'impression.

J'ai lu qu'il fallait en moyenne 6h pour la monter sois-même est-ce qu'il y a des gens qui pourront, affirmer/infirmer cette info? cela vaut-il la peine d'économiser les ~200€ ?

Et en ce qui concerne les délais de livraison seraient repoussés jusqu'en mars?!

J'ai trouvé un revendeur dans ma "région" (eh oui j'habite en suisse) https://a-printer.ch/produit/prusa-i3-mk3/

mais je m'interroge quelques-peu sur la justification de leur prix.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En possession d'une Dremel idea builder 3D20 que j'ai hérité de mon père, j'ai pu me faire la main en abordant pleins d'aspect techniques, problématiques et aussi réjouissances, de la conception à la réalisation et passant parfois par la finition. Voilà quelques mois que des amis me disent que du bien de cette fameuse Prusa, alors que je me renseigne, documente, regarde des vidéos, collecte des retours utilisateurs et même parfois lors d'événements liées aux nouvelles technologies ai la chance de la voir en vrai, ainsi que des impression qui m'ont convaincu!
Je souhaite passer le pas de la commande, mais avant ça je tombe sur ce fil de discussion, car je me questionne encore sur laquelle de ces 2 versions à prendre, en kit ou déjà montée?
Pour être tout à fait honnête je ne m'y connais pas vraiment en électronique (j'apprends sur le tas), néanmoins j'ai pu démonter entièrement la tête d'impression de ma Dremel afin de remplacer le corps de chauffe et la buse qui a cramé lors d'un bourrage de filament, (je n'ai que 13 mois d'expérience en impression 3D).
Pour l'aspect mécanique et calibrage, j'en fais mon affaire, et puis je n'appréhende pas l'aspect ludique et la satisfaction de la monter sois-même [emoji28]
Après avoir regardé sur le site officiel les vidéos de montage de la version en kit, lu quelques retours utilisateurs:
https://www.robot-maker.com/forum/topic/11969-prusa-i3-mk3/
https://all3dp.com/1/original-prusa-i3-mk3-avis-test/
http://dupcaumac.fr/prusa-i3-mk3-la-reference-des-imprimantes-3d/
le montage m'a l'air relativement facile, l'assemblage de l'axe X et Y m'ont l'air assez simples, ce qui m'inquiète c'est l'axe Z et la tête d'impression.
J'ai lu qu'il fallait en moyenne 6h pour la monter sois-même est-ce qu'il y a des gens qui pourront, affirmer/infirmer cette info? cela vaut-il la peine d'économiser les ~200€ ?
Et en ce qui concerne les délais de livraison seraient repoussés jusqu'en mars?!
J'ai trouvé un revendeur dans ma "région" (eh oui j'habite en suisse) https://a-printer.ch/produit/prusa-i3-mk3/
mais je m'interroge quelques-peu sur la justification de leur prix.
Merci d'avance!
Si tu n'es pas pressé prends la montée.

Franchement le montage est une formalité même pour quelqu'un qui n'y connait rien.

Si tu sais utiliser un tournevis ou une clef, c'est suffisant. Je l'ai montée en 3h pour info, mais c'est ma 2e imprimante.
Le manuel de montage est super bien fait, tu peux le télécharger et le visionner sur le site prusa.

Pour les prix, si c'est pour prendre une machine chinoise et acheter des composants de meilleur qualité par après, tu vas te former, mais tu vas perdre du temps !

Elle est super bien équipée, tête e3dv6, la meilleure, extrudeur bondtech, le meilleur, carte mère au top...

Franchement elle équivaut une machine à 2000 euros!

Elle est facile d'utilisation, une fois bien calibrée, tu mets ton fichier, tu lances et ça print et tu sors une belle qualité.

Je viens d'une chinoise, et me dit que j'aurais dû la prendre dès le départ.
Bon je me suis formé, mais avec une chinoise, tu auras tout le temps le nez dedans ou pour améliorer la qualité de tes prints ou pour changer des pièces.

Prusa i3 mk3, c'est un régal, tu ne le regretteras pas[emoji6]

Vas faire un tour sur le groupe prusa fr dans Facebook et tu verras que les gens en sont très satisfaits.

Ps je n'ai pas d'action chez eux...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas pressé prends la montée.

"j'y songe mais n'y a t-il pas de risques au niveau du transport que
le calibrage ainsi que le cadre en prennent un coup :-s"

Franchement le montage est une formalité même pour quelqu'un qui n'y connait rien.

Si tu sais utiliser un tournevis ou une clef, c'est suffisant. Je l'ai montée en 3h pour info, mais c'est ma 2e imprimante.
Le manuel de montage est super bien fait, tu peux le télécharger et le visionner sur le site prusa.
" oui, je l'ai parcouru, ainsi que de nombreuses vidéos de montage."

Pour les prix, si c'est pour prendre une machine chinoise et acheter des composants de meilleur qualité par après, tu vas te former, mais tu vas perdre du temps !
"Ok entendu"

Elle est super bien équipée, tête e3dv6, la meilleure, extrudeur bondtech, le meilleur, carte mère au top...

Franchement elle équivaut une machine à 2000 euros!
"Ok entendu"

Elle est facile d'utilisation, une fois bien calibrée, tu mets ton fichier, tu lances et ça print et tu sors une belle qualité.

Je viens d'une chinoise, et me dit que j'aurais dû la prendre dès le départ.
Bon je me suis formé, mais avec une chinoise, tu auras tout le temps le nez dedans ou pour améliorer la qualité de tes prints ou pour changer des pièces.

Prusa i3 mk3, c'est un régal, tu ne le regretteras pas

Vas faire un tour sur le groupe prusa fr dans Facebook et tu verras que les gens en sont très satisfaits.

Ps je n'ai pas d'action chez eux...
"ahahah"

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, elle est livrée montée et très bien emballée, il y a donc peu de chances de rencontrer un problème.

La calibrage peut être fait d'une simple action dans le menu.

Je ne peut t'en dire plus à ce sujet, l'ayant reçu moi-même en kit.

Si tu as besoin d'autres infos...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit aperçu de l'emballage de l'imprimante montée ici.

L'imprimante a été livrée à Nîmes dans un premier temps, puis est repartie en Alsace dans son emballage. Le dernier acquéreur (ScotchE67) décrit ses premier pas avec cette imprimante page 3 de ce sous forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 at 15:28, BaRe a dit :

Pour être tout à fait honnête je ne m'y connais pas vraiment en électronique (j'apprends sur le tas), néanmoins j'ai pu démonter entièrement la tête d'impression de ma Dremel afin de remplacer le corps de chauffe et la buse qui a cramé lors d'un bourrage de filament, (je n'ai que 13 mois d'expérience en impression 3D).

Pour l'aspect mécanique et calibrage, j'en fais mon affaire, et puis je n'appréhende pas l'aspect ludique et la satisfaction de la monter sois-même 😅

Tu sais lire un manuel et utiliser un tournevis ?
Si oui, prend la en Kit, c'est un jeu d'enfant à monter. Tout en étant calme, du café, de la bonne musique, les Haribo j'ai mis 6h à la monter.
Puis 2h pour ranger tout les câbles proprement et la mettre en route.

Pareil pour la calibration suffit de suivre l'écran.




Pour la mienne, je suis en train d'imprimer la tête "Skelestruder" afin d'avoir un meilleur refroidissement, car d'origine je trouve ça vraiment pas top...
Les quelques pièces ont été commandées sur aliexpress. je les attends tout en imprimant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tinet20 a dit :

D'après ce que j'ai vu, elle est livrée montée et très bien emballée, il y a donc peu de chances de rencontrer un problème.

La calibrage peut être fait d'une simple action dans le menu.

Je ne peut t'en dire plus à ce sujet, l'ayant reçu moi-même en kit.

Si tu as besoin d'autres infos...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Ok, merci de ces détails.

Il y a 13 heures, trotro a dit :

Hello,

Un petit aperçu de l'emballage de l'imprimante montée ici.

L'imprimante a été livrée à Nîmes dans un premier temps, puis est repartie en Alsace dans son emballage. Le dernier acquéreur (ScotchE67) décrit ses premier pas avec cette imprimante page 3 de ce sous forum.

Hello, merci de ces photos, cela me rassure 👌en effet j'y ai jeté un oeil à ce post.

Il y a 12 heures, Nightly a dit :
Citation

Tu sais lire un manuel et utiliser un tournevis ?

Si oui, prend la en Kit, c'est un jeu d'enfant à monter. Tout en étant calme, du café, de la bonne musique, les Haribo j'ai mis 6h à la monter.
Puis 2h pour ranger tout les câbles proprement et la mettre en route.

Pareil pour la calibration suffit de suivre l'écran.




Pour la mienne, je suis en train d'imprimer la tête "Skelestruder" afin d'avoir un meilleur refroidissement, car d'origine je trouve ça vraiment pas top...
Les quelques pièces ont été commandées sur aliexpress. je les attends tout en imprimant 🙂

Oui jusqu’à preuve du contraire, c’est du sarcasme? XD

C’est quoi cet Skelestruder ? qu’est-ce qui change par rapport à la tête d’impression standard? j’ai parcouru le github en diagonale mais j’ai rien compris :-s


Vous m’avez tous convaincu! je commanderai donc la version en kit ainsi que le MMU2, malgré les délais de livraison prolongés que j’ai pu lire ici https://is.gd/kfhvvu ; je me réjouis d’avance de tester différents matériaux, d’imprimer des upgrades, c’est aussi ce que j’apprécie dans cette activité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BaRe a dit :

C’est quoi cet Skelestruder ? qu’est-ce qui change par rapport à la tête d’impression standard? j’ai parcouru le github en diagonale mais j’ai rien compris :-s

La ventilation de la pièce imprimée est grandement améliorée.
C'est le seul défaut que je trouve à la Prusa, la ventillation de la pièce qui est insuffisante.

Je mettrais des photos de montage et tests quand j'aurais tout ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 22/11/2018 at 16:47, Tinet20 a dit :

Oh beau cadeau de noël !

Bienvenu dans le monde Prusaemoji846.png

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Merci, par contre j'ai un doute pour Noël je crois que ce sera pour l'année prochaine (vu les délais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 at 16:03, BaRe a dit :

Bon voilà j'ai passé commande au shop de Prusa la mk3 en kit et le MMU2.0 ☺️

Salut, prévoit beaucoup de café, de la patience, du temps et du filament pour ton MMU V2 , tu vas voir, c'est un pur bonheur à faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...