Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 rework 2.0


bertrandp

Messages recommandés

Bon soyons clair c'est une adaptation personnel que j'ai appliqué sur ma Prusa i3 Rework 1.5 que je pourrais nommé Rework 2.0.

La modification a été faites au départ pour une Prusa i3 MK2 par pekcitron https://www.thingiverse.com/thing:2562174

J'ai donc adapté les dimensions pour la Rework 1.5 en commandant mes profilés alu chez http://www.motedis.fr/shop/index.php

- Profilé aluminium 2040 i-Type rainure 5  - 204 mm x 2

- Profilé aluminium 2040 i-Type rainure 5  - 119 mm x 2

- Profilé aluminium 2040 i-Type rainure 5  - 270 mm x 1

- Profilé aluminium 2040 i-Type rainure 5  - 230 mm x 1

Coût 6€35 pour les profilés aluminium + frais de port

J'en ai profité remplacer les roulements LM8UU  et tiges lisses du plateau par des Igus ainsi que des roulements Igus pour l'axe X.

Je peux dire que la structure est hyper rigide, ça m'a permis de supprimer les barres de renfort arrière.

Je dois encore apporter quelques modifications comme des supports pour les roulements de plateau afin de remonter un peu le niveau du plateau (trop juste pour mettre des molettes de réglage plateau).

Les dimensions de mon caisson ne me permettait pas d'allonger l'axe Y pour y mettre un plateau de 300x200 sinon je l'aurais fait.

Je trouve que c'est une belle évolution dans l'esprit de la Prusa i3 MK3

IMG_0891.JPG

IMG_0890.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle machine ! Félicitation !

J'étais à la recherche d'un autre type de support que celui de ma itopie et tu m'as bien donné envie là :D

Tu n'as pas eu de problème de coulissement avec les igus ? Je trouve qu'ils sont hyper exigeants par rapport aux paliers classiques...

Modifié (le) par mengpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 at 13:45, mengpo a dit :

Tu n'as pas eu de problème de coulissement avec les igus ? Je trouve qu'ils sont hyper exigeants par rapport aux paliers classiques...

Non pas particulièrement, par contre je ne vois pas une différence flagrante avec des LM8UU classique...peut être moins de bruit.

Je me demande même si je ne vais pas remettre des LM8UU lors de la prochaine évolution du plateau...j'ai trouvé un heatbed MK42 clone qui passe pile poil dans la structure.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...