Aller au contenu

GO Print

Résidus de pla sur le 3Dbedfix


Clementp

Messages recommandés

Bonsoir, suite à quelques impressions j'ai des restes de ma couche "brim" qui restent accrochés au 3Dbedfix, sur du PLA.

Cette couche est très fine, ce qui ne me permet pas de la décoller à la spatule ou bien tout simplement  la main lorsque je décroche toute la pièce d'une seul bloc. 

J'ai déjà utilisé des chiffons imbibés d'alcool à brûler, aussi un peu d'huile de coude avec une spatule, cependant les résidus restent accrochés.

Quel produit dois-je utiliser pour décoller définitivement ces restes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tu aurais une photo pour qu'on puisse voir "l'étendue des dégâts" ?

Malheureusement si c'est vraiment trop fin, il est probable que ta buse ait fait aussi un sillon dans ton revêtement. Si c'est gênant, il va falloir le changer, si ce n'est pas gênant (et ça ne devrait pas trop diminuer l'adhérence des prochaines pièces à imprimer), tu continues à imprimer dessus tel quel ! ;)

Sinon, délicatement tu peux essayer avec une lame de couteau pour la décoller, plutôt qu'une spatule ?

A ma connaissance le PLA ne se dissout pas (ou pas facilement.. sans abimer le revêtement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marlequeen merci pour ta réponse ! 

voici une photo de "l'étendue" ;) 

pour l'histoire du sillon, je ne pense pas que ça se soit passé, au fond de la photo il y a des résidus qui s'estompent et qui laissent transparaître le support.

Cependant en prenant la photo je me suis rendu compte de différences dans le revêtement que je n'avais pas vu à la lumière du jour, est-ce qu'il faut changer le 3dbedfix? 

26653860_10213646498988290_608985890_o.thumb.jpg.83a87bec0a4697542b1e32a56ebcf9f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClementpBah pour moi c'est bien ce que je craignais, ta couche est partiellement "engravée" dans le bedfix, tu as même, si je ne me trompe pas un beau "trou" xD

Tu écrases a priori "trop" ta première couche, tu dois pouvoir relever la hauteur des Z de 0.050 à 0.100 sans soucis ! Et sans craindre que ça se fasse la malle pendant l'impression ;) 

Perso vu que c'est sur le bord et que le reste du bedfix a l'air en bon état, je continuerais à faire mes armes sur celui-ci :)

C'est que ça coute quand même cher ces petites bêtes là !

 

@lemmings : tu décolles un bord avec une spatule ou un couteau, normalement tout devrait venir "d'un coup" ensuite en tirant dessus. Un petit coup d'alcool isopropyl sur le plateau d'alu et tu seras comme neuf, prêt à poser le nouveau !

Modifié (le) par Marlequeen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille ca 

https://www.10doigts.fr/miroir-rond-en-verre-o-15-cm-gp9517.aspx

tu le met a la place de 3dbedfix. 

si tu en a plusieur sa te facilite grave la vie.

Modifié (le) par sigiel
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...