Aller au contenu

GO Print

Mes suggestions


Roland75

Messages recommandés

Trés bonne idée ce sous forum. :)

Alors, après deux bons mois et un paquet de PLA...

 

- Boitier séparé pour l'électronique, elle me gène pour lubrifier, et je met régulièrement du plastique dessus, et surtout, surtout c'est pas top pour inserer la carte SD :( je verait bien une piece à imprimer , genre gros rectangle, et la déporter sur le coté en la clipant sur l'une des tiges basses avec au dessus le support de bobine à plat.

- Un peu plus d'options dans Cura by Dagoma, les support en ligne nottament

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais commencé à dessiner un cache pour protéger la carte, mais je me suis rendu compte que les pièces sous le plateau passent très près du support moteur Z, et je ne sais pas comment faire... Je me creuse la tête, ça fait mal!!!

Cache Melzi.skp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. 12mm, ça passe pas. Mais alors pas du tout!

Bien que tu n'aies pas la bécane sous les yeux, à la louche, faut pas que la plaque fasse plus de 15/10ème. Et encore. Parce qu'il faut que la plaque repose sur le support en demi-cercle, j'ai pas trouvé le moyen de faire autrement.

Quand tu auras ta machine, passe donc un coup de lime sur les deux support du plateau (côté droit), ça t'évitera de démonter!

Tiens, j'ai au moins fait 20 photos avant d'en avoir une correcte, et encore, c'est sans compter sur l'erreur de parallaxe. En gros, le cache pourrait donner le fichier Sketchup ci joint. Je ne le mets pas en STL, puisque je n'ai pas pu le tester.

DSCF0033 (Copier).JPG

Cache Melzi.skp - SketchUp Make 2016.jpg

Edit: Ah oui, j'avais pas vu que c'était du 12/10ème! Dans ces conditions, ça devrait passer...

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460

C'est une des premières pièces que je vais faire.... les soudures à l'air libre ça me va pas bien  !

( je pensais être hors sujet hier .... en fait non (pour une fois))

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère recevoir ma buse demain, nom d'une buse§ J'en peux plus d'attendre!

En attendant, je sèche sur des histoires de chanfrein arrondis et circulaires, c'est un vrai enfer, qui contribue gravement à me rendre encore plus aigri,jaloux de ceux qui y arrivent finger in the nose. Je hais l'humanité et les tutos de Youtube...

Pis après, quand je serai grand, je rêve de faire un tableau de pignons en mouvement, je trouve ça trop beau, j'en veux un. Me connaissant, ce sera une vraie punition, au moins 6 mois de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/1/2016 at 23:38, rmlc460 a dit :

J'espère recevoir ma buse demain, nom d'une buse§ J'en peux plus d'attendre!

En attendant, je sèche sur des histoires de chanfrein arrondis et circulaires, c'est un vrai enfer, qui contribue gravement à me rendre encore plus aigri,jaloux de ceux qui y arrivent finger in the nose. Je hais l'humanité et les tutos de Youtube...

Pis après, quand je serai grand, je rêve de faire un tableau de pignons en mouvement, je trouve ça trop beau, j'en veux un. Me connaissant, ce sera une vraie punition, au moins 6 mois de boulot...

Pas sur que ce soit ce dont tu as besoin, mais le plugin "DH Involute Gear" est plutot bien pratique pour faire des engrenages sous sketchup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

la position de la carte en dessous m'a paru des le début un non sens, obligé de tout coucher sur le coté pour accéder au mode reset et verg / usb....

mon idée: un capot sous le plateau mobile et un autre sous les fils pour empêcher la poussière et les residus de PLA de tomber dans les fils.

 

un support de carte fixé sur le coté les fils qui entrent tous pas le même trou,  deux capots démontables avec chacun une grosse vis unique afin d’accéder facilement à la carte (réglage des tensions d'un coté, bouton  reset et jumper VERG / USB de l'autre)

 un accès pour le lecteur de carte et la mini prise USB, et avec un petit ventilateur équipé d'un filtre a poussière en mousse démontable monté sur un des capots qui souffle sur les radiateurs des polulu pour les refroidir, ça peut être utile si l'imprimante est dans un caisson. la sortie de l'air chaud par un trou au dessous afin que la poussière ne tombe pas dedans.

Modifié (le) par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

Autres suggestions:

Que le nom du fichier chargé apparaisse quelquepart sur l'écran dans cusa by dagoma. (Pas trouvé)

Que le buildtak soit blanc et non noir, ou réfléchissant... Le palpeur ne le detecte pas, j ai découvert qu en glissant la palette de décollage sous ce palpeur au niveau des cinq points de contrôle, il fonctionne nickel. Un paramètre à régler peut-être...

Jluc

Modifié (le) par Vendangeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vendangeur a dit :

Bonjour

Autres suggestions:

Que le nom du fichier chargé apparaisse quelquepart sur l'écran dans cusa by dagoma. (Pas trouvé)

Que le buildtak soit blanc et non noir, ou réfléchissant... Le palpeur ne le detecte pas, j ai découvert qu en glissant la palette de décollage sous ce palpeur au niveau des cinq points de contrôle, il fonctionne nickel. Un paramètre à régler peut-être...

Jluc

Bonjour Jluc

dans ce cas tu desserres le palpeur  et tu le descends , j'ai  eu cela à faire aussi  , tu positionnes ta tête à une épaisseur de carte bristol du plateau , tu  tournes (en vissant ) le palpeur jusqu'à ce qu'il se déclenche , ensuite essai  pour un réglage fin du palpeur  par une impression d'essai ..

a+

 

Gilles  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...