Aller au contenu

Filament ABS

dani31

Supports Simplify3D qui tiennent rarement !

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une i3 Mega Ultrabase, j'utilise Simplify3D, que je trouve très bon, rapide et facile d'accès.

Par contre il y a un problème récurrent avec ce slicer, c'est que dès que l'objet demande des supports, ils tiennent rarement jusqu'au bout de l'impression ! Ils finissent très souvent par se décoller du plateau, alors que l'objet imprimé tient sans problème, le plateau est chauffé à 60 degrés.

Dans l'onglet "support" de S3D j'ai mis 3 couches de base du support, et pareil.

Ma première couche est bien écrasée pourtant.

Il n'y a pas possibilité de faire une sorte de radeau uniquement pour les supports ?

Vous aussi vous avez ce problème avec S3D ?

Merci.

Modifié (le) par dani31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant
Invité

Tu peux ajouter une jupe de plusieurs tours distante de 0 ou 0,05 mm selon le contact avec la pièce pour aider très supports à tenir. Ça te fera un brim qui tiendra tes supports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas spécialement les quelques soucis de supports qui ce détachent que j'ai rencontré c'est sur des impressions en ABS de minimun 3h quand le support représente 90% de la première couche et c'était avant la version 4 qui faisait la jupe sans prendre en compte le support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup la jupe se fera autour de l'objet et des supports depuis la version 4 ?

Pas possible de juste mettre une jupe autour des supports car l'objet tient sans problème ?

Voilà les modifications que j'ai apportées, dommage qu'on ne puisse pas choisir la jupe que pour les supports, parce qu'en plus ça se retire facilement ensuite la jupe autour de l'objet ?

D'autres possesseurs d'une i3 ultrabase et de Simplify3D ont ce problème ?

Merci.

 

Capture d’écran 2018-01-03 à 09.08.47.png

Capture d’écran 2018-01-03 à 09.09.11.png

Modifié (le) par dani31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon finalement avec la jupe ça a marché, j'ai mis une valeur de 10 pour les contours, les supports sont bien restés en place, merci donc à toi @db42

J'avais un problème sur mes prints sur la couche du dessus où il y avait quelques espaces, du coup j'ai monté le flow à 1 au lieu de 0.90 dans Simplify3D, maintenant le dessus est nettement mieux, mais par contre à ces deux endroits là (entourés en rouge) j'ai un petit manque de matière avec de tout petits trous, ça viendrait d'où d'après vous ?

C'est bizarre car le haut de la tête s´est bien imprimé, j'avais pensé à régler le périmètre mais ces petits trous sont situés sur du plat et non à la jonction avec le début de la casquette, ensuite si c'était la couche du dessus qu'il fallait augmenter j'aurai des problèmes aussi en haut de la casquette, et pour mon taux de remplissage qui est de 10% j'aurai aussi des problèmes du coup au dessus de la casquette.

Mon taux de remplissage est réglé à 10%, 100 microns, la couche du dessus à 4 et le périmètre à 2.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

F9891C57-B107-4B2C-89DB-BC06F7FAE778.jpeg

Modifié (le) par dani31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il vaut mieux monter le nombre de couches supérieures car 0,1 x 4 couches ça ne fait que 0,4 de coque. Il faut au moins 0,6/0,8 de coques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

@nono30 tu pourrais me faire une capture d'écran de tes réglages de couches en 0.10 ? Tu imprimes à quel pourcentage de remplissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@db42 je vais augmenter le top layer à 8, faut-il aussi mettre 8 pour bottom layer ?

Le périmètre actuellement je l'ai a 2, il faut l'augmenter ?

Ne peut-on pas spécifier à Simplify3D qu'on veut qu'il imprime le haut à 0.8mm sans devoir saisir les valeurs top layers/bottom layers manuellement ?

Merci.

Modifié (le) par dani31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @dani31 comme je te l'ai dit suite à tes questions en mp, tout dépend de la pièce et de l'effet que tu recherches.

un exemple : je suis en PLA blanc et je ne veux absolument pas voir le remplissage de la pièce, je mets 5 périmètres.

par contre je suis en PLA blanc ça n'est pas une pièce qui supporte un effort mécanique et je vais la peindre, je laisse 2 périmètres.

en bottom layer je mets une couche de moins car j'imprime avec plateau chauffant donc meilleure cohésion des couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nono30

Donc toi si tu mets 8 top layers tu mets 7 bottom layers ?

Bottom layers ça concerne que la couche qui est collée au plateau ? Aucune autre présente dans l'objet ?

Un périmètre fait 0.8mm c'est ça ?

Modifié (le) par dani31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec une buse de 0,4 oui ça fait 0,8. Et pour les couches de dessous c'est pour tout les départs sur le plateau ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×