Aller au contenu

GO Print

Impression dans le vide malgré le bon réglage du offset


thierry ddd

Messages recommandés

Bonjour, après avoir transformé ma discovery en easy grace au kit dagoma, posé un extrudeur mk8, et l'écran trouvé sur amazon, je règle l'offset,  je lance ma première impression et la surprise. 

-la buse palpe le plateau 4 coins. Tous vas bien

La buse arrive au centre du bord AV du plateau et attend les instuctions. Jusque lai tout est bon.

C'est maintenant que ça coince. 

La buse remonte à environ 5mm, se deplace vers le centre du plateau et commence à imprimer mais tourjours à 5mm au dessus.

Il me semble que quelqu'un en a déjà parlé,  mais je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu bien désinstallé proprement l'ancienne installatation , effacé le répertoire .curabydagoma dans utilisateurs ?

celà a pû garder d'anciens paramètres.

Cordialement,

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

voici quelques nouvelles.

j'ai enfin réussi à libéré un peu de temps pour essayer de résoudre mon problème. j'avais essayer plusieurs fois en réinstallant plusieurs fois le marlin avec et sans écran, j'avais testé un gcode fourni par dagoma SAV que je remercie d'avoir pris contact avec moi, recontrôler toutes les connexions, mais rien à faire.

puis après avoir reçu un nouveau PC portable, ce week end je m'y suis recoller. 

premier essais en configuration origine, avec le lecteur SD simplement. réinstallation du marlin d'origine dans dagomapp. reconfiguration du offset, et test des pastilles. tout est parfais.

je veut lancer l’impression avec une carte sd et rien, l'imprimante ne réagi pas. après plusieurs vérification du branchement de la nappe sur la carte, toujours rien. je décide donc de remonter l'écran, réinstaller le marlin qui convient pour l’option écran, configuration du offset, impression des pastille pour test, tout va bien. je veut lancer l'impression de la médaille , et là la buse vient écraser le plateau je relance la configuration du offset lance le test d'impression des pastilles, la température monte à 120° puis arrêt de chauffe, avec un message "emballement de température" et depuis ma sonde chauffante à grillée.

j'ai  commandé une nouvelle sonde, mais je me demande si le problème vient bien de la sonde, ou si c'est la carte qui l'a détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

je relance le sujet, car maintenant ça marche correctement. Mais je ne suis pas sûr d'avoir comprit d’où venait le problème.

après changement de la sonde chauffante je relance les test, mais rien a faire le problème de positionnement reste le même.

comme rien ne fonctionnait, au niveau informatique, je me suis dit que le problème venait peut être du branchement. premier contrôle toutes connexion sont bonne. le problème est toujours là.

recontrôle des branchements mais cette fois plus approfondi, et là je constate que j'ai inversé les deux ventilateur de la tête. je doute que ça vienne de là mais bon j'essaye quand même, et là miracle la tête se positionne correctement. par contre la buse se bouche tout de suite et l'extruder patine pourtant c'est le mk8

remontage donc de l'extrudeur d'origine et là ça fonctionne correctement.

voilà donc mon imprimante fonctionne fonctionne parfaitement.

merci a tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...