Aller au contenu

GO Print

Amélioration gcode DiscoEasy 200 (selon moi)


Messages recommandés

Bonjour !

Cela fait plusieurs fois que lis que le palpeur peut être perturbé par la chaleur lors du process d'auto leveling, si j'ai bien compris, alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire en sorte de le faire avant de faire chauffer l'imprimante ?! Après 1 bonne heure et demie de tests, je vous présente ma version d'initialisation de l'imprimante ! 

J'aimerais avoir votre avis, y'a t'il des choses qui vous paraissent étranges ou si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Comment ça marche ?

  1. L'imprimante se "mets à zéro"
  2. Elle fait l'auto levling
  3. La buse et le plateau chauffant se mettent à chauffer à la bonne température. En même temps, la buse vient se placer à l'endroit où l'imprimante "fait son petit point" avant de se lancer (mais elle se place à un 1 mm au dessus de l'emplacement habituel, pour que le temps de la chauffe, la buse n'abîme pas inutilement le support d'impression)
  4. Lorsque la buse est chaude, elle descend pour faire "le petit point", remonte et commence l'impression

Si c'est pas encore assez clair, voici une vidéo que j'ai faite, y'a pas plus concret :) : https://youtu.be/59uzmAwpbwA     /!\ Le son peut être fort

(PS : Désolé pour les bruits de l'imprimante c'est prévu que je m'en occupe en même temps que le plateau chauffant ^^)

 

Comment le mettre en place ?

Ouvrez Cura, puis Paramètres > Imprimante > Gérer les imprimantes, sélectionnez l'imprimante puis Paramètres de la machine. Enfin, dans Début Gcode, copiez ceci :

;Gcode by Cura
M107                               ;Start with the fan off
G90                                ;Absolute positioning
G28                                ;Auto home

G29                                ;Auto level
M140 S{material_bed_temperature}   ;Bed temp
M104 S{print_temperature}          ;Hot end temp
G1 X100 Y20 Z1.5 F3000             ;Position wait for heating
M109 S{print_temperature}
G1 Z0.5
M82                                ;Set extruder to absolute mode
G92 E0                             ;Zero the extruded length
G1 F200 E10                        ;Extrude 10mm of feed stock
G92 E0                             ;Zero the extruded length again
G1 Z3
G1 F3000

Par contre, je ne sais pas si il s'agit d'un bug de Cura ou pas mais lorsque vous enregistrez le fichier, Cura rajoute d'autres choses avant ce qui fait chauffer l'imprimante à 205°C dès le début, il faut penser à les supprimer en éditant le gcode avec le bloc notes ou Notepad++ (des idées de comment le désactiver ?)

Vous pouvez également en profiter pour copier ce code dans Fin Gcode : Il n'y a pas de changement notables, seulement quelques lignes qui ont changées de place


M104 S0                        ;Hot end off
M140 S0                        ;Heated bed heater off
M106 S255                      ;Start fan full power

G91                            ;Relative positioning
G1 E-1 F{retraction_speed}     ;Retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+3 F3000                   ;Move Z up a bit and retract filament even more
G90                            ;Absolute positioning
G28 X Y

M84                            ;Shut down motors
M107                           ;Stop fan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuyau mais quelle version de cura utilises tu ? Car pour moi qui utilise la version 2.6 64 bits de Cura j'ai déjà se principe de fonctionnement et Cura ne me rajoute rien, donc il y a peut être bien un beug dans ta version

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De rien ! Perso j'utilise la version 3.1 en 64 bits (ça fait quelques versions qu'ils prennent la DiscoEasy en charge nativement) et j'ai toujours quelques lignes avant qui font chauffer l'imprimante à 205° avant de faire le début du gcode que j'ai rajouté, et ce déjà avant de faire les modifs, je vais essayer de voir si il n'y a pas une mise à jour de dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...