Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 panne total


Indy76

Messages recommandés

salut, pour en revenir à ce qui a été dis plus haut, souvent sur la carte il y a marqué gt2560, mais il faut regarder ce qu'il y a d'écrit sur le processeur, que c'est bien une gt2560.

en suite sur ta photo l alimentation n'est pas branché sur ta carte la 4 broches blanche en haut, mais vue que tu a déjà commencé à imprimer j'imagine que tu le sais. ;)

est ce que tes moteur quand tu imprime font un bruit importent, comme si ils forcent?

en suite je vois que tes steppers n'ont pas de refroidissement, je parle des petit radiateur.

je ne sais pas si c'est suffisent comme raison, mais si les steppers chauffent trop, il dois y avoir une sécurité qui ce éclanche

en suite est ce que tu es sur que ton fichier stl n'est pas corrompu? ce qui pourrais éventuellement stopper l'impression en cours de route.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas lu la deuxieme page ;)

en ce qui concerne ton alimentation, je ne crois pas que ça vienne du câble électrique alimentation.

c'est un câble gainé avec 3 paires de file électrique de section 2.5 qui supporte haut la mains un courant électrique 210 / 220 pour une alimentation 12v.

à moins qu'il ai été endommagé, gaine éventré ou câble sectionné, ton câble devrais être bon, pour en être sur tu peut faire un teste de continuité avec un multimetre.

si il n y a plus de courent qui sort de l'alimentation, c'est qu'elle a une pane.

je te conseille de refermer le boitier de l'alimentation pour te sécuriser, de brancher l alimentation d'être sure que le bouton d’allumage de celle si soit en position allumé.

en suite avec un multimètre tu teste les 2 sorties 12v qui ce trouve sur la gauche qui ce présente comme: noir, noir, rouge, rouge.

premier noir et premier fils rouge c'est la première sortie, et tu testes les deux autres fils.

si tu est à 0 sur une ou les 2 sorties, tu peut investir, vue le prix d'une alimentation atx 12v, ça vaut pas la peine de la réparer.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Indy76 a dit :

Merci pour l'info. Je viens de commander une alim chez CTC

Par contre je peux me tromper car la photo n'est pas très nette, mais on croirait que sur le branchement de ta tète d'impression il y a des petits fils de cuivre qui se touchent... ou alors c'est l'isolant... mais au cas ou...

5a4fad2f712cd_Sanstitre.png.1c582e637c475d1ce116f6f1fdc42e8d.png

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...