Aller au contenu

Filament ABS

DBC3D

Markforged Mark Two

Messages recommandés

Bonjour,

Il y presque un an, j'ai failli acheté pour le compte de ma société une Markforged Mark 2, un joli joujou à près de 14k€ HT. Mon but était de proposer dans le cadre d'un service d'impression orienté pro un élément différentiateur, en l'occurrence le renforcement par fibres continues (kevlar, carbone ou fibre de verre). Après une étude de couts de revient et une étude de marché, j'ai laissé tombé car d'une part  je ne pouvais pas rentabiliser l'imprimante dans un délais respectable pour mon activité (j'étais parti sur 5 ans) et d'autre part, après avoir testé leur soft en ligne je trouvé l'ensemble un peu limité car finalement trop spécifique. Enfin, il n'était pas simple, comme pour beaucoup de modèles au dessus d'un certain montant, d'avoir des retours d'utilisateurs.

L'environnement ayant évolué pour ma société, je me repose à présent la question et j'aimerais avoir un retour d'expérience des utilisateurs de cette imprimante. Plus précisément, je m'intéresse au taux de gâche, à la fiabilité et au cout d'entretien de ce modèle. Bien sûr, je prendrai aussi avec joie tout retour sur les objets imprimés (respect des cotes, solidité, rigidité, etc.)

Merci !

(j'aurais pu poster dans "bien choisir son imprimante", mais on ne peut pas dire que j'hésite entre plusieurs imprimantes)

Modifié (le) par DBC3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×