Aller au contenu

GO Print

Problème axe Z


Commando

Messages recommandés

J'ai un problème avec mon axe Z, sur pronterface quand j'essaye de faire bouger mon axe Z, les liens et les tiges commencent à vibrer. Pourtant quand je mets le home z il marche et se règle. Mais quand j'imprime mes couches sont comprimées et du coup mon extruder claque je suis donc obligé de régler une partie des couches à la main(ça passe pour 15 min d'impression mais c'est embètant). Auriez vous une solution ?

Modifié (le) par Commando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes couches sont comprimées, c'est que les axes ne tournent pas assez

pour un pas de vis de 1,25mm et 200 steps, il faut 57.6° pour une couche de 0.2 mm ou  28.8° pour 0.1mm

de combien ça tourne ?

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est claire que ça force beaucoup, 

1: voir le réglage des ressorts de l axe z (trop comprimé ?)

2: problème entre l anti wobble et l autee piece juste audessus (les 2 pieces qui ont un écrou) y mettre une rondelle entre ces 2 pieces

3: probleme de cablage/ contact des fils sur la carte , donc perte de puissance ?

4 sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui est bizzare c'est que en impression ils tournent mais font un retour (tournent et re tournent dans le sens opposé après, ce qui fait que les couches ne sont pas bonnes par exemple un cube de 10x10x10mm ne fait que ~ 6mm de haut

Modifié (le) par Commando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies les deux ressorts => voir si une partie n'est pas entraîné dans le filetage.

Contrôles les câblages/isolation et le pontage des butées Z

Bien huiler la disco sinon  c'est pas trop very :) 

Les deux écrous  de filetage doivent être à rat de leurs emplacements.

 

courage.

Modifié (le) par stan42
jfais plains de fotes dortocraffes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Huggy a dit :

Si tes couches sont comprimées, c'est que les axes ne tournent pas assez

pour un pas de vis de 1,25mm et 200 steps, il faut 57.6° pour une couche de 0.2 mm ou  28.8° pour 0.1mm

de combien ça tourne ?

merci pour l'info, mais quand ça se produit, ca peut etre constant durant l'impression, ou répétitif après plusieurs "bonnes couches" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies que les butées sur les anti wooble sont bien enfoncées à fond dans la pièce plastique. Si ce n'est pas le cas (c'est à dire que le corps de la butée dépasse légèrement), l'anti wooble se désaxe et le boulon qui est contenu dans cette pièce force sur la tige filetée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à deux balles: est ce que tu as vérifié le câblage? Normalement les deux moteurs de l'axe Z ne fonctionnent que dans un sens pendant l'impression (pour monter bien entendu...) 

Si ça force trop sur l'axe l'effet sera de faire claquer les moteurs; là ce n'est pas le cas...

Autre question: est ce que la tête monte de 3cm au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...