Aller au contenu

GO Print

Qualité parois verticale


Chris67

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petite question, est ce que normalement les parois verticale ne sont pas plus lisse que ça ?, je les trouve assez irrégulières.

PLA Machines-3d, 205° 45mm/s

Merci beaucoup

26220770_160563754575390_7572746670317636898_o.thumb.jpg.022b24a12ec7ae0b569b20311920bc7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ben31 a dit :

Bonjour,

Quelle hauteur de couche utilises-tu? Je débute, mais j'ai remarqué que la hauteur de couche joue sur la qualité des parois verticales...

J'imprime à 0.2 c'est vrai qu'avec certaines imprimantes le 0.2 est pas optimale, j'avais ca sur la Tevo Little Monster, la couche optimale était : 0.1618

il y a 27 minutes, db42 a dit :

J'ai vu que tu avait imprimé la même pièce avec ta cr-10. Ça ne viendrai pas de ton filament ?

Effectivement, je n'avais pas penser à cela, j'avais déjà imprimé dans le temps avec ce filament et je ne me souviens pas d'avoirs eu ces soucis.

Je vais voir pour tenter avec un autre filament, si vous avez un bon plan pour du bon PLA, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nono30, je suis d’accord avec toi, mais j'ai quand même eu des pièces avec des parois plus régulières (si ma mémoire ne fait pas faut bon :emoji-E412:)

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nono30 a dit :

il faut penser aussi que nous sommes en hiver donc l'humidité à beaucoup augmenter et le PLA n'aime pas du tout.

Effectivement, surtout ici (Alsace), c'est bien humide, mais dans la pièce où sont les bobines, elle devrais êtres protégés

il y a 11 minutes, nono30 a dit :

c'est un modèle que tu as modélisé toi même où c'est récupérer quelque part ?

C'est un modèle récupéré

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...