Aller au contenu

GO Print

LA CR10 de Jacques


jacques 06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres 5 mois d'utilisation de ma CR10, comme elle ne prends pas la poussière, j'ai décidé de vous en parler un peu. je va)is le faire en plusieurs étapas, arce que je vais essayer de recenser tout ce qui pourra être utile (mods, slicer, modeleur que j'utilise, filament utilisés avec..) et ce que j'ai trouvé inutile....

de base, c'est une CR10 première version, avec un seul Z, un seul extrudeur et pas de deteceur de filament...

j'ai d'abord bien sur ajouté tous les mods de base qu'on trouve sur thingiverse tous faits en PETG

partie imprimée :

:769_heart::769_heart::769_heart: les boutons qui sont devenus des molettes de reglages

:769_heart:  :(     un fang (parce que ça lui donne un air joli, que ça dégage la buse pour la web cam, mais franchement en term d'efficctié c'est pas to et il a tendance a ramener des morceaux defilament enlein dans l'imression, donc je vais sans doute changer ça des que je maitriserais un peu mieux fusion (voir partie modeler, a venir)

:769_heart::769_heart::769_heart: le christmas pack de creality (pince extrudeur, protecion soudure, protection du filament conte l'axe Z)

:769_heart::769_heart::769_heart: un porte webcam modelisé spécialement pour ma webcam (que j'ai fait tout seul, ma grande fierté (au moins ici je peux le dire, vous me comprenez :) )

:(??  un porte comparateur que jai essayé de faire moi même en utilisant les 2 trous de vis laissés par le cache ventillo d'origine

partie bricolage

:769_heart::769_heart::769_heart: des silent bloc pour les moteurs seulement sur X et Y (j'ai réussi a tuer le R2D2 qu s'etait caché dans la machine il me faudrait une vis suplémentaire pour le Z et l'extrudeur, mais je n'en vois ps la necessité

:769_heart::769_heart: une isolation du tapis avec un noma reflex (mais j'ai recu un mail du fabricant qui disait que le polystirene risquait de se déformer... à suivre (d'ou les 2 coeurs seulement)... en tout cas je franchis allegrement les 110 ° C maintenant

:769_heart::769_heart::769_heart: j'ai place le porte bobine au dessus de l'imprimante en utilisant des ecrous pour 2020 en spare

:769_heart::769_heart::769_heart: miroir de chez la il y a tout ce qu'l faut : enfin un bed PLAT!

??? changement des ventillos : franchement as encore c'est bruyant, mais ca ne gene pas la ou c'est

partie électronique

:769_heart::769_heart::769_heart: un octopi/octoprint pour meviter de descendre des marches toutes les 2 minutes, nickel pour regler l'imrmante en bas avec printoid

:769_heart::769_heart::769_heart: une webcam récupérée pour faire de zôôôlis timelapses de spaghettis

??? (todo) je voudrais installer une tète  multi extrudeur mais je vais bien me renseigner avant : 2 ou 3 ou 5 filaments, une ou plusieurs buses,

?? (todo) je vouvrais aussi un 2eme moteur Z pour supporter le tout

 ? (todo) un autolevelling

??? (todo) intégrer le pi zero, le hub usb dans le boitier et alimenter le hub de l’intérieur en me branchant sur la carte (mais ou??)

et je cherche bien sur le moyen de piloter tout ça... pour l'instant je sais qu'i me faudra un arduino et une ramps un marlin (je vais partir le pecher..);, nais je ne vois pas de cartes qui posséderaient plus de 5 sortes pour les moteurs....et pour etre évolutif il m'en faudrait 8 mini

Bref de quoi m'occuper un moment, ça fait 30 ans que j'ai pas touché a un fer a souder... heureseument qu'en infomatique ca va, je compte sur mon coté geek pour m'en sortir....

filaments (a venir)

méthode de levelling (a venir)

erreurs et solutions trouvées (à venir)

logiciels

:769_heart::769_heart::769_heart: Octoprint,  un must si l'imprimante est loin du PC (sinon cest que vous avez un casque anti bruit)

Cura Avant-dernière et dernière version... tres complet gratuit et sans soucis jusqu'ici

modeleur Fusion maintenant ( 123D avant ) bien expiqué et de bonnes vidéos de frmation dispo sur le site autoCAd et sur youtube

mes abonnement youtube our la 3D :

tommy desrocher https://www.youtube.com/user/TD72PRO/featured bon il a un p'tit accint, mais on lui en veut point :) (francais)

ivan miranda https://www.youtube.com/user/superazote un espagnol bien fun 

rclifeon https://www.youtube.com/user/RcLifeOnSimon (c'est lui qui m'a décidé pour la CR10

heliox : https://www.youtube.com/channel/UCPFChjpOgkUqckj3378jt5w une petite qui débute (francais)

tiny machine 3D https://www.youtube.com/channel/UCXHaRYXZL5T9BWcH8j-ByfQ petite chaine masi il montre tous les mods qu'l fait sur sa CR10

ha oui ! et si vous cherchez quoi faire avec votre imprimante 3D allez voir ce gars : il est dingue (ou génial, c'est selon...)

James burton https://www.youtube.com/user/jamesbruton 

 

 

voila voila, donc sir vous avez des conseils  sur l’électronique le flashage toussah toussah, notament, je suis preneur :)

todo : remplir les vides et metre des photos et les liens thingiverse

Modifié (le) par jacques 06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

super présentation, supers modifs.

Une forte motivation.

Moi pareil depuis début juin je joue avec ma CR10. MAis je n'ai pas ouvert de post car pas trop le temps. Je devrais documenter tout ce que j'ai fait... c'est l'esprit maker mais je manque de temps. je me force à revenir ici depuis peu mais c chronophage de tout suivre. En tout cas bravo pour tout ce que tu as entrepris.

Moi aussi j'ai vécu 123D =) Fusion. Je me tape régulièrement les sessions webinar sur sketching & modeling with fusion. C'est top. En anglais certes mais je trouve cela accessible.

bravo et merci de ton retour. Tu vas peut-être me motiver à faire pareil.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...