Aller au contenu

GO Print

cr-10 avec problème


patoine

Messages recommandés

Salut a tous comme j ai dis ds ma présentation je suis joaillier et je viens de recevoir ma cr-10 mais il a un bloquage quand je débute une impression il  y a juste le plateau qui fait un petit mouvement et plus rien ne bouge  une idée quoi faire les ami(es)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux-tu être plus précis ?
As-tu du filament qui sort bien de l'extrudeur ?
Est-ce que ton plateau bouge librement manuellement ?
Est-ce que les roue de guidage du plateau ne sont pas trop serrée ?
As tu bien fait le niveau du plateau (la buse ne doit surtout pas frotter dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pascal et Edge en réaliter la buse fait un petit movement droite gauche et  bouge plus le plateau petit mouvement avent arriere et bouge plus les 2 que de 3 a 4 mm je peux faire bouger les 3 axe avec le boitier sens probleme et le niveau du plateau verifier plusieurs fois  et pour le fillage débrancher et rebrancher 2 fois Edge sur mon écran je vois le temp de l impression mes il ce pase rien

 

la j ai déja tout r emballer et envoyer un message a amazon pour la retourner,  mais je vais tout remonter pour voir, y a beaucoup de positif au entour de cette machine jpeux pas croire que j ai u un citron donc je lui donne une chance  je vous reviens ds 20 minutes

 

y a juste l axe z que je peux pas lever a la main mais avec les moteur elle monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dits que ça bouge normalement ça vient prendre le zéro / origine en venant sur les butées. Puis les mouvements s'arrêtent pendant la chauffe de la buse et du plateau avant de débuter l'impression. Est-ce que la buse chauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rmlc tout fonctionne avec les moteur et oui avec une carte SD

rmlc je peus faire quoi avec un fichier pourri ?

Edit modération: @patoine Attention avec les double-post, merci d'utiliser la fonction "éditer".. Weiling.

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, en changer! Si c'est pour tester, tu t'en fous un peu, non?

Il m'arrive quelquefois que l'écriture d'un fichier à partir de Cura soit erronée. Dans ce cas, ça s'arrête n'importe comment, généralement dès le début (heureusement), du genre la buse va se caler au fond et attend.

Dans ce cas, je réécris le fichier sur la carte, et c'est bon.

Ça peut aussi arriver quand tu forces une commande à l'écran lors de la reprise.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rmlc ma dis

Il y a 19 heures, rmlc460 a dit :

Il m'arrive quelquefois que l'écriture d'un fichier à partir de Cura soit erronée. Dans ce cas, ça s'arrête n'importe comment, généralement dès le début (heureusement), du genre la buse va se caler au fond et attend.

la pour moi ses tout les fichier qui font ca aider moi quelqu un je commence dans le 3d j ai pas le gout de tuer le poussain dans loeuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patoine,

Bon, on va commencer par les bases :

Je suppose que tu as téléchargé et installé la dernière version de Cura, et que tu as téléchargé un objet de test sur Thingiverse (par exemple, le cube de calibration)

Généralement, les fichiers téléchargés sur Thingiverse sont compressés au format .zip. Il faut décompresser ces fichiers en faisant un double-clic sur l'icone du fichier zip et normalement, tu obtiens un dossier avec différents fichiers et dossiers dont un dossier Files. Dans ce dossier se trouvent un ou des fichiers au format .stl que tu vas ouvrir avec Cura.

Une fois ouvert avec Cura, tu vois l'objet dans la partie gauche de la fenêtre, et dans la partie droite, en bas, il y a un bouton "Enregistrer sous fichier" Tu clique sur ce bouton, et là, Cura va enregistrer dans un fichier au format .gcode tous les paramètres liés à ton imprimante et à l'objet que tu veux imprimer.

Tu enregistre ce fichier sur la carte micro-SD et tu insères celle-ci dans le lecteur de carte du boitier de l'imprimante. Tu mets sous tension le boitier, et avec les menus sur l'écran du boitier, tu choisis le fichier que tu as enregistré sur la carte et tu lances l'impression.

Maintenant, si l'imprimante ne peux pas lire les fichiers sur la carte, il se peut que ta carte micro-SD soit défectueuse. Il faudra dans ce cas que tu achète une autre carte et que tu essaye à nouveau.

Tiens-nous au courant de tes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faire un test avec l'imprimante branchée au PC en USB, et impression en direct depuis Cura  (ou repetier-host)

si ça fonctionne, ça veut dire problème de carte µSD ou du lecteur de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zavala13 a dit :

Peut être faire un test avec l'imprimante branchée au PC en USB, et impression en direct depuis Cura  (ou repetier-host)

si ça fonctionne, ça veut dire problème de carte µSD ou du lecteur de carte.

salut zavala nouvelle carte ne marche pas et brancher  direct je voie meme pas l imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, patoine a dit :

salut zavala nouvelle carte ne marche pas et brancher  direct je voie meme pas l imprimante

Il doit falloir installer un driver pour que l'imprimante soit reconnue. Il y en a sur la carte micro-SD fournie avec l'imprimante.

Ton PC fonctionne avec quelle version de Windows pour que Cura v3 ne soit pas reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmervd j ais windows 7

Il y a 1 heure, jmevrd a dit :

Il doit falloir installer un driver pour que l'imprimante soit reconnue. Il y en a sur la carte micro-SD fournie avec l'imprimante.

Ton PC fonctionne avec quelle version de Windows pour que Cura v3 ne soit pas reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus quand j ai allumer l imprimante a matin elle a indiquer err mintemp probleme vite resolu la temperature trop basse dans mon atelier j ai allumer le foyer et une heur plus tard tout est ok sof pour imprimer j ai toujours pas trouver pour quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jmevrd a dit :

Il doit falloir installer un driver pour que l'imprimante soit reconnue. Il y en a sur la carte micro-SD fournie avec l'imprimante.

Ton PC fonctionne avec quelle version de Windows pour que Cura v3 ne soit pas reconnu ?

windows 7 qui roule sur 32bit et ca prend 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...