Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit :

C'est quelle capacité ta carte ? Tu l'as formatée en virant les partitions existantes ?

Moi, je passe par ce soft :

https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Ca permet de faire un formatage bas niveau et une suppression des partitions existantes.

A la fin, avant d'écrire le fichier img, tu dois avoir une carte SD reconnue par Windows et avec une capacité approchante de la capacité théorique.

 

il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit :

L'écran reste toujours noir ? Et les LED ?

2 RPi, dont un neuf, qui déconnent, c'est quand même bizarre.

c'est clair ,

j'ai un voyant rouge fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papa50 a dit :

 

c'est clair ,

j'ai un voyant rouge fixe

non 3 RPI3  dont 2 neufs qui ne veulent pas fonctionner

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si c'était l'alim qui n'était pas assez forte, la LED rouge ne s'allumerait pas.

LED rouge allumée = alimentation correcte

Essaie de flasher NOOBS ou NOOBS Lite sur ta carte SD :

https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/

Mais avant, tu la formates avec le logiciel que je t'ai donné plus haut et tu vérifies qu'après formatage, Windows voit bien une carte avec partition unique de 64 Go.

Si partition de 64 Go détectée alors tu flashes le fichier img et tu branches le RPi sur la TV et tu bascules sur la source HDMI qui va bien avant d'allumer le RPi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mikebzh44 a dit :

C'est quelle capacité ta carte ? Tu l'as formatée en virant les partitions existantes ?

Moi, je passe par ce soft :

https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Ca permet de faire un formatage bas niveau et une suppression des partitions existantes.

A la fin, avant d'écrire le fichier img, tu dois avoir une carte SD reconnue par Windows et avec une capacité approchante de la capacité théorique.

Je vais essayer ton logiciel, un truc bizarre, à la fin de l'installation il me demande de formaté la 2ème partition de 2GO ? 

Je fait oui a chaque fois, c'est normal ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mikebzh44 a dit :

Normalement, si c'était l'alim qui n'était pas assez forte, la LED rouge ne s'allumerait pas.

LED rouge allumée = alimentation correcte

Essaie de flasher NOOBS ou NOOBS Lite sur ta carte SD :

https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/

Mais avant, tu la formates avec le logiciel que je t'ai donné plus haut et tu vérifies qu'après formatage, Windows voit bien une carte avec partition unique de 64 Go.

Si partition de 64 Go détectée alors tu flashes le fichier img et tu branches le RPi sur la TV et tu bascules sur la source HDMI qui va bien avant d'allumer le RPi.

Ok merci beaucoup !! Pour ton aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit :

64 Go aussi moi, je tourne avec une 8 ou une 16 Go. Mais là, au moins, on pourra écarter le problèmes de partitions sur la carte SD. Pour les prochaines fois, tu pourras faire un Quick format.

merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit :

Si ça se reproduit, tente avec une autre carte, celle là pourrait avoir un soucis d'ordre physique (une puce mémoire endommagée ou autre).

je l'ai formater avec windows , bien reconnue capacité aussi

et maintenant je format avec ton logiciel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j arrive aprés la bataille .jamais de la vie il fallait reessayer le nouveau rpi dans les memes conditions de depart.

une alim de telephone 2A largement suffisant pour  faire demarrer  le pi .

la carte sd avec win32 disk manager et si il a besoin il la formate komilfo pour charger la carte.

premier demarrage avec hdmi branché pour suivre le premier boot si il n y a pas de problemes.

sur le premier rpi le mosfet Q3 semble avoir pris le bouillon . si le deuxieme s est noyé aussi il faut trouver

le probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, veeger a dit :

j arrive aprés la bataille .jamais de la vie il fallait reessayer le nouveau rpi dans les memes conditions de depart.

une alim de telephone 2A largement suffisant pour  faire demarrer  le pi .

la carte sd avec win32 disk manager et si il a besoin il la formate komilfo pour charger la carte.

premier demarrage avec hdmi branché pour suivre le premier boot si il n y a pas de problemes.

sur le premier rpi le mosfet Q3 semble avoir pris le bouillon . si le deuxieme s est noyé aussi il faut trouver

le probleme 

nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😭!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

situation anormale .il faut voir ce que debite l alim a jpa . le rpi n aime pas quelque chose et il faut tirer ca au clair .

j en ai monté des tonnes de rasp a distance pour domotique encodeurs video serveurs iptv  j en ai jamais vu un deconner.

tu as vraiment pas de chatte papa 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...