Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

@Baltringue

Je te conseille vivement de regarder ça >>>>>

 

il y a 9 minutes, Baltringue a dit :

.. /.. Par contre une des vis plus grande vis ne va pas, je pense le trou de mon extruder est un peu abimé

Trouve-toi de la tige filetée de 3, un écrou et une rondelle, ça ira

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mééénon, c'est juste une bavure de perçage.
Je pense qu'il va confirmer.
Tiens pendant que j'y pense....
Depuis que j'ai commencé l'impression 3D je me suis toujours servi des têtes d'origine et des blocs de chauffe pareils.
Là j'ai acheté 2 E3D V6 pour monter sur mon projet de tête basculante, pitain ça arrête pas de se boucher
Avant : jamais
Trop de rétractation ?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas ça : ça imprime au poil, là dessus ya rien à dire.

Mais quand ça refroidit et que je veux redémarrer un truc, le lendemain.... pas moyen ! Rien veut sortir.

Alors faut que je "mamaye", arrêter le ventilo, chauffer, tirer sur le fil... Et au bout d'un moment ça finit par sortir, avec au bout du filament un cylindre plus gros que 1.75mm

C'est ce gros bout qui refuse d'aller dans la buse

J'ai démonté, regardé, vérifié les empilages de cotes, ça a l'air Toubon

Je pas comprender...

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est même pas ça : ça imprime au poil, là dessus ya rien à dire.

Mais quand ça refroidit et que je veux redémarrer un truc, le lendemain.... pas moyen ! Rien veut sortir.

Alors faut que je "mamaye", arrêter le ventilo, chauffer, tirer sur le fil... Et au bout d'un moment ça finit par sortir, avec au bout du filament un cylindre plus gros que 1.75mm

Je pas comprender...

ça c'est typique d'une trop grande rétraction sur une e3d.... (le filament fondu est remonté trop loin)

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui se passe JCG (ptain j'ai l'impression d'écrire à mon oncle) c'est que le plastique fondu est remonté dans le heatbreak (le tube) et se refroidit à ce niveau en utilisant tout l'espace disponible...

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maeke a dit :

.. /.. ptain j'ai l'impression d'écrire à mon oncle

Ah bin y manquait plus qu'ça... Entre les Papa, les Papy, les Fiston et les Bébé, maintenant vlatypas que y'a un Tonton et un N'veu....

 

... la famille, j'vous jure...

 

Sinon, pour la tête je crois que j'ai compris : le téflon supérieur rentre dans le tube fileté et bute sur un épaulement.

Derrière l'épaulement, il y a le téflon inférieur, diamètre 3mm

Le diamètre intérieur de l'épaulement est plus gros que 1.75mm, c'est là que ça fige

Comme j'en ai plusieurs d'avance, je vais tenter un truc à la "one again" : percer l'épaulement de façon à ce que le tube téflon supérieur puisse venir au contact du tube inférieur, dans la continuité.

il y a 4 minutes, Baltringue a dit :

Ça vous paraît logique que pour 100mm extrudé demandé j'ai 27mm seulement ? Ça fait quand même une sacrée grosse différence par rapport à l'ancien extruder 

Bien sûr ! T'as vu le rapport de démultiplication de la grande roue par rapport à avant ?

En même temps, c'est ça l'idée : tourner moins vite pour avoir davantage de force d'extrusion.

Tu verras, ça patinera plus !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

 

Bien sûr ! T'as vu le rapport de démultiplication de la grande roue par rapport à avant ?

En même temps, c'est ça l'idée : tourner moins vite pour avoir davantage de force d'extrusion.

Tu verras, ça patinera plus !

Oui j'ai vu mais ça me paraissait énorme quand même 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ah bin y manquait plus qu'ça... Entre les Papa, les Papy, les Fiston et les Bébé, maintenant vlatypas que y'a un Tonton et un N'veu....

 

... la famille, j'vous jure...

Nan, c'est juste que c'est les mêmes initiales (et au passage lui aussi c'est un Jean-Claude).

 

et pour ta modif', t'emmerdes pas, c'est pas ça, quand tu fais une trop grande rétract, le filament fondu remonte dans le petg du tube fileté, il est plus large que 1.75m donc en se figeant, le filament fera plus de 1.75mm rien de plus.

Tu dois calculer ta rétract pour que le filament fondu n'aille pas plus loin que la buse.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Baltringue a dit :

.. /.. Oui j'ai vu mais ça me paraissait énorme quand même 

Hé voui, c'est pour ça qu'y a besoin de moteurs moins gros.

Grâce à ça, j'ai pu mettre mes deux moteurs d'extrudeurs sur les axes X et Y, et réciproquement.

(les moteurs de mes extrudeurs avaient 22mm de partie "noire" contre 16mm pour ceux des axes. Tout bénéf')

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hé voui, c'est pour ça qu'y a besoin de moteurs moins gros.

Grâce à ça, j'ai pu mettre mes deux moteurs d'extrudeurs sur les axes X et Y, et réciproquement.

(les moteurs de mes extrudeurs avaient 22mm de partie "noire" contre 16mm pour ceux des axes. Tout bénéf')

au cas ou, j'ai édité mon message précédent pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maeke a dit :

.. /.. pour ta modif', t'emmerdes pas, c'est pas ça

Trop tard, j'en ai fait un.

Mais j'ai compris l'truc.

Par contre en fin de print, je mettrais bien un rétract de, disons 5cm dans le Gcode... histoire que ça dégage bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Grâce à ça, j'ai pu mettre mes deux moteurs d'extrudeurs sur les axes X et Y, et réciproquement.

Ha ben tiens, j'ai fait ça la semaine dernière.

As tu ajusté les drivers en conséquence ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Trop tard, j'en ai fait un.

Mais j'ai compris l'truc.

Par contre en fin de print, je mettrais bien un rétract de, disons 5cm dans le Gcode... histoire que ça dégage bien ?

Donc en gros, tu as fabriqué un heatbreak passthrough, comme ceux qu'on trouve sur ebay, et dans certaines boutiques https://macewen3d.com/products/e3d-v6-clone-thermal-tube-heatbreak-passthrough-for-bowden-1-75-filament-stainless-steel

Par contre méfiance, si le ptfe fond, bonjour pour démonter.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors, j'ai réinventé la roue, quoi....

Sur mes tubes inox, il y a une gorge au fond du filetage M6 qui fait déjà diamètre 4. Si j'avais perçé carrément de part en part, le tube se serait pété à cet endroit.

J'ai donc mesuré de combien le téflon diamètre 3 s'enfonçait, et par l'autre côté je suis allé à sa rencontre avec le foret de 4.1

Je te dirai ce que ça donne quand j'aurai essayé

Et si le PTFE fond, bin je me démerderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...