Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

il y a 18 minutes, papa50 a dit :

je commence à préparer son couffin :)

je vais le faire démontable , mettre des petites moulures en bois en haut et bas , j'aurais juste a faire glisser les parois !!

merci ! j'ai prévu une porte en plexis glass a weldom en  5mm épaisseur.

avec les ventilos fluo leds vertes ça devrait le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de là, ben prends ton temps, apprend à t'en servir. Lis la notice de montage ou regarde des vidéos d'assemblage sur Youtube (aussi bizarre que çà puisse paraitre,  oublis celles d'Anet d'avant décembre 2016, ansi que celle de gearbest).
Autre chose, placer la plaque en forme de H avec la partie centrale en dessous des deux autres (donc le contraire de ce qui est préconisé par Anet) permet une position de la courroie plus droite , ce qui entraine moins de stress pour la poulie et l'axe du moteur.

15284009_10209913027896074_9208501541290585511_n.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cool je ne savais pas j'avais atterri sur ce wiki comme ça un peu par hazard mais je l'avais trouvé super cool pour un débutant comme moi.... du coup je viens de postuler sur FB :)

merci pour l'info

edit : j'avais aussi vu l'info pour la plaque en H, j'attends d'avoir imprimé mes pièces d'upgrades pour le modifier aussi

Modifié (le) par lagaf87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK par contre sur Facebook j'utilise mon vrai nom, donc pas sûr que tu me reconnaisse.
PS, les admins du groupe ont d'excellentes compétences, on a même eu le créateur du firmware skynet.
Et si tu as des questions sur l'électronique, on a un ou deux ingénieurs là-bas, mais je pense que sur ce forum aussi.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la vidéo de lagaf87 , il parle bien de cales de 7 mm

et de 5 mm pour la tige filetée ?

c'est cela ? merci !

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé j'ai pas accès à la vidéo pour l'instant, ce que j'ai fait perso à la maison c'est que je me suis servi des pièces en trop en acrylique (qui doivent faire 8mm) pour mettre entre le moteur et le coupleur et côté tige fileté j'ai fait une mesure à 5mm que j'ai tracé au marqueur et comme ça mes tiges sont bien dans les trous de la structure mais en étant "libre" de nager un peu, j'ai lu sur un autre post que je retrouve pas qu'il vaut mieux ne pas contraindre ses deux tiges pour garder de la souplesse il me semble mais je retrouve pas le post ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tiges filetées sont laissées flottantes volontairement. Si tu essais de les contenir en haut et qu'une ou les deux n'est (ne sont) pas parfaitement droite tu rajoutes du stress mécanique, l'extrême étant la casse du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous une première expérience. Et une question. Ma première couche n'est pas remplie à 100%. Il y a systématiquement un espace entre les lignes. Par contre les couches suivantes sont mieux bien que moins facile d'évaluer si je suis à 100%. J'ai essayé d'augmenter le flux, diminuer la vitesse mais pas d'effet notoire. Une idée ?e7d9a178d9177d1ce358e0338867634a.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lfor41, je confirmes sur la fragilité du tube, moi aussi j'en ai cassé un, mais pour une autre raison, , autres pièces à avoir en stock, thermistances (elle sont très fragiles), cartouche chauffante (j'en ai grillé une ou deux), des buses (un swap rapide d'une buse bouchée en attendant de la nettoyer çà fait gagner du temps), prévoir de remplacer un jour ou l'autre les deux ventilateurs fournis (mon turbine c'est dessoudé, j'ai pu le remettre en état de marche, mais mon 40mm s'est désaxé, j'ai du le changer).
Avoir un ou deux mosfets dans un tiroir çà aide, ces cartes sont là pour encaisser mais parfois elles lâchent, et là on est content que la carte mère est était protégée par le mosfet, tu peux me croire.
Et en parlant de truc utile à avoir dans un tiroir (mais généralement on espère ne pas avoir à s'en servir) https://www.ebay.fr/itm/5173-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ATMEGA8-ATMEGA128-Arduino/192167626319?hash=item2cbe15464f:m:myBrJ9cdnSe7C0oZNUSRjPA (le kit complet, c'est à dire l'usbasp + l'adaptateur), très utile pour ressusciter une carte mère après une installation de Marlin ratée.
Ps; j'avais commender l'usbasp "au cas où", il a servi une fois.
Pour les thermistances et la cartouche chauffante ça doit pas être simple pour les changer ? Déjà il faut les dégager et après il faut quel type de colle ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de colle pour la tête d'impression. Par contre pour ta première couche, vérifis le diamètre du filament (doit être 1.75mm) et celui de la buse (0.4mm)

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cartouche chauffante, oui, mais pas pour la thermistance, du moins pas sur la tête d'impression stock de Anet. Elle est just mise dans le trou, point.

Ce qui provoque ce genre d'incidents

IMG_2980.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu veux mettre de la colle ? 
T'as pas vu qu'il y a une minuscule vis sans tête sur le bloc alu pour maintenir la resistance ?
Je suis pas devant mon imprimante... Mais pour moi la précision de la mesure de température passe par un bon contact thermique entre la thermistance et le corps de chauffe... Donc une colle faisant office de conducteur thermique me semble évident. Mais du coup je me pose la question de savoir si vous ne l'achetez pas déjà avec une interface genre déjà montée sur un cylindre ce qui améliorerait l'interface. c'est ça la subtilité ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, comme vu dans la photo plus haut c'est juste un petit composant en verre mise comme çà dans le minuscule trou un peu en dessous des deux autres, elle n'est absolument pas fixée, et de temps en temps, elle tombe. C'est l'un des points faibles des Anet, mais un vrai bloc mk8 règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas devant mon imprimante... Mais pour moi la précision de la mesure de température passe par un bon contact thermique entre la thermistance et le corps de chauffe... Donc une colle faisant office de conducteur thermique me semble évident. Mais du coup je me pose la question de savoir si vous ne l'achetez pas déjà avec une interface genre déjà montée sur un cylindre ce qui améliorerait l'interface. c'est ça la subtilité ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Remarquez tant mieux s'il n'y a pas de colle ! Ce sera plus facile à changer...

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas devant mon imprimante... Mais pour moi la précision de la mesure de température passe par un bon contact thermique entre la thermistance et le corps de chauffe... Donc une colle faisant office de conducteur thermique me semble évident. Mais du coup je me pose la question de savoir si vous ne l'achetez pas déjà avec une interface genre déjà montée sur un cylindre ce qui améliorerait l'interface. c'est ça la subtilité ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Oui je viens de voir la photo. La perle de verre fait office d'interface (ce que j'appelais le "cylindre"... Donc peut-être pas trop mauvais côté précision ...

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...