Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

il y a 5 minutes, papa50 a dit :

merci veeger!

mon tracking vient de bouger yessssssssssssssssssssssssssssssss.......................................................................... trop content

ma femme va faire la gueule , la table du salon va être occupée bientôt , pour un sacré bout de temps ....

enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lfor41 a dit :

oui sur toutes les impressions et uniquement sur la première couche (mais pas sûr de moi) ...

Désolé je débute : le STL c'est quoi ???

c'est l'extension du fichier que tu as chargé dans cura, par habitude on appel stl un modèle qui n'a pas été converti en g-code pour l'imprimante.
PS vois ma réponse pour l'initial layer thickness.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

initial layer thickness, mets 0.3mm

c'est beaucoup mieux.... j'essaye de comprendre.... pour moi thickness c'est l'épaisseur donc je pensais pas que cela pouvait être la solution car j'avais un problème de remplissage à horizontale... Mais après réflexion, comme c'est un fil, plus il est haut, plus il est large, c'est ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cura 3.1 a un mode débutant.
Quand à imprimer depuis le pc, il suffit de vérifier que le port nommé ch340 et cura soit réglés sur 115200 (surtout pas sur auto ou une autre valeur) et de changer le cable usb qui est parfois défectueux. Mais sur les longues impressions tu finiras par préférer la carte sd et débrancher le cable usb, le moindre événement sur le port usb de l'ordinateur fait rebooter l'imprimante, même si elle n'est pas concernée.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recherche tuto octo print . avec raspberry cest tres pratique de tout piloter depuis le pc

image.thumb.png.8e058a264d9d2fb1dc0dcace3d09df87.png

 

Modifié (le) par veeger
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et octoprint n'a pas la faiblesse que je viens d'évoquer dans un edit de ma précédente réponse. Et çà marche aussi avec une tablette ou un smartphone, avec une caméra tu peux surveiller ton imprimante depuis l'autre bout de la maison, ou l'extérieur si tu es sûr de toi.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo explique comment faire pour une prusa originale mais çà fonctionne à peu près pareil sur une A8, juste les fixations sont peut-être différentes.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Cette vidéo explique comment faire pour une prusa originale mais çà fonctionne à peu près pareil sur une A8, juste les fixations sont peut-être différentes.

oui ca a l'air pas mal. j'ai tellement de choses à faire pour améliorer. je vais commencer par faire un éclairage car je vois pas bien l'impression quand elle se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi en projet pour moi, j'ai déjà les leds mais il me faut un nouvel interrupteur, pour le capot de l'alimentation 30A que je voudrais commander le mois prochain, à mois que je ne me décide pour une atx.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les led j ai mis ca : https://www.thingiverse.com/thing:2127435

image.thumb.png.4ae66cfeb928aa8d04620079c73033a4.png

 

 

le capot alim : https://www.thingiverse.com/thing:1515668/apps

 

image.thumb.png.12018899188d4618d3bb37860117a320.png

desossé une vieille alim pc

Modifié (le) par veeger
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ebay.fr/itm/Ruban-Bandeau-Led-Strip-de-10cm-a-5m-300-Leds-12V-6000K-Livraison-48h-offerte/122567444084?hash=item1c8996c674:m:mmlw9ZcZYzwqyUJroklzwNA

Par exemple, cherches led strip, tu peux au choix commander un rouleau entier, ou juste la longueur que tu veux.
Les miennes sont arrivées un peu abimées, mais totalement fonctionnelles:

P1000812.JPG

P1000813.JPG

P1000815.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s achete ou alors bricolage avec ce qu il y a en stock.

image.thumb.png.5add9cc7bb66e58ee9249a71d3944b7b.png

ce sont des ampoules led de voiture. chaque module de la lampe est en 12 v. 

un coup de fer a souder on obtient 6 modules et yapuka. 

les bandeaux leds du commerce sont tres longs et tres espacés pas tres adapté donc pour nos besoins

Modifié (le) par veeger
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lfor41 a dit :

ah... donc c'est pour moi... je vais tester...

Cura 3.1 est très bien paramétré de base.  j'ai pas passé 15h à faire des réglages,. j'utilise le profil draft Quality et la qualité est vraiment excellente je trouve. Je n'agis que sur la température ou des trucs comme la jupe et le support.

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...