Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je commencerai par vous dire MERCI. J'ai trouvé ici une mine d'information utile. Je n'ai pas encore tout lu car cela ne se fait pas en quelques heures 😉

Et donc oui, vous l'avez compris je suis le propriétaire d'une Anet A8.  Elle est maintenant montée et j'ai imprimé un premier objet : un cube de calibration.  Bien entendu tout ne s'est pas passé comme sur des roulettes (ce ne serait pas drôle sinon).  A signaler :

- l'extrémité du câble reliant l'alimentation à la carte mère est un connecteur de type fourche qui est trop large et donc ne rentre pas dans le socket vert sur la carte mère.

- un roulement défectueux (heureusement lors de la commande grâce à vous j'avais commandé des igus).

- problème avec le end-stop sur l'axe des Z. Lorsque le charriot atteint et touche le end-stop, je n'entends pas le clic et donc le moteur essaye de continuer à descendre mais il est bloqué par le cadre de l'imprimante.  J'ai résolu temporairement le problème en rajoutant une épaisseur de quelques mm sous le support de l'axe de Z de gauche pour qu'il touche le end-stop plus vite.

- lors du 'home all' l'axe des Z ne descendait pas de manière horizontale, l'un descendait plus vite que l'autre.  j'ai pu réssoudre le problème en désserant les 4 vis qui fixent la pièce en laiton (jaune) qui est fixée sur les supports de l'axe Z de gauche et de droite et qui sert de guide aux tiges filetées.

Dès le départ j'ai installé un plateau Ultrabase d'Anycubic.  Pourquoi ? 1° pour des raison de sécurité car il possède à mon avis un connecteur bien plus sécurisé (plateau livré avec un cable soudé au plateau).  2° J'espère avoir une meilleure adhésion et donc m'épargner des décollements de pièces.  Au final j'espère ne pas devoir recommencer des pièces et donc rentabiliser l'achat de mon plateau.

Au final j'ai pu imprimer une première pièce.  Un cube de calibration(lien cube calibration).  Résultat : 😀.  Le cube est sencé faire 20mm de coté et je mesure avec un pied à coulisse : 20.2 - 19.3 & 20.4mm.  J'ai pas idée de la tolérance que l'on peut accepter mais cela me semble correct.  votre avis ?  Seul problème la base du cube sur un coté n'est pas top.  Voici quelques photos de ma toute première impression.  Je vous laisse juger par vous même :

mini_18110608134661994.jpg

mini_181106081347853224.jpg

mini_181106081350673740.jpg

mini_181106081352128717.jpg

Si vous avez des suggestions pour corriger le problème sur la base de mon cube elles sont les bienvenues.

Bonne soirée et bonne(s) impression(s)

John-Steed

Modifié (le) par john-steed
update lien images
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.makershop.fr/blog/ultimaker-le-guide-visuel/#foot

Et sinon, je savais bien que quelqu'un finirait par avoir un roulement défectueux en sortie de carton, un des miens avait même perdu une bille.
S'pas pour rien qu'on conseille de les remplacer dès que possible.

 

Dernier point, pour les dimensions, étant une machine neuve elle ne s'en tire pas si mal, la première mesure corrective, c'est la tension des courroies, mais il vaut mieux renforcer la structure d'abord.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis en train d'essayer mon premier rouleau de pla depuis près d'un an.

J'attend un rouleau de petg et un kit ultrabase complet pour vendredi, cette fois j'ai vérifié 4 ou 5 fois que c'était bien celui pour la A8.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuyau PVC de 100 MM coupé et pré-poser 

Colliers de fixation du tuyau PVC en cours d'impression 

Enduit =fait 

Cadre plexi des portes =fait 

Portes = fait I

 

 

Screenshot_2018-11-07-17-39-42-786_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-11-07-17-39-10-416_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-11-07-17-47-23-627_com.marginz.snap.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant de la place sur mes étagères pour mes dragons, j'ai retrouvé un vieux souvenir de la marine, mon authentique zippo top gun, je l'ai depuis 20 ans.

Il a besoin d'un bon coup de chiffon.

P1030189.JPG

EDIT: je suis allé voir sur Amazon pour le nécessaire pour le remettre en service.

RE EDIT: devinez quel était mon film préféré à l'époque....

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, un bon week-end à vous !! 

J'ai même pas fini mon couffin que déjà les pièces de la PinkyPeggy arrivent 🙄

Contrainte pour moi, j'ai envie de commander un BED 410*410 style cr10😉

Screenshot_2018-11-09-17-10-36-229_com.marginz.snap.png

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer mon nouvel ultrabase, et cette fois, je me suis pas trompé à la commande.

Merde... J'ai posé la dalle en verre un poil de travers, tant pis.

Modifié (le) par Maeke
  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, mais plus il accepte de monter, plus j'ai de chance d'avoir une bonne adhésion pour l'abs.

ok limite vers 113°, du moins c'est la température à laquelle j'ai eu une erreur, probablement l'hystérésis.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...