Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

Il y a 6 heures, papa50 a dit :

c'est fait je viens de commander une extrudeuse et un lecteur sd déportè

merci Maeke !!!!

 

salut papa50

sd deporté c est pas vraiment pratique. c est plus judicieux d investir dans un raspberry pi . ainsi tu pourras piloter l anet depuis n importe quel appareil connecté par webif.

a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous une première expérience. Et une question. Ma première couche n'est pas remplie à 100%. Il y a systématiquement un espace entre les lignes. Par contre les couches suivantes sont mieux bien que moins facile d'évaluer si je suis à 100%. J'ai essayé d'augmenter le flux, diminuer la vitesse mais pas d'effet notoire. Une idée ?e7d9a178d9177d1ce358e0338867634a.jpg&key=f1611067faa232b54ab9695a1f1326d9ced690a765bd757b2d5874634f29c5c7

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avec tous nos échanges ma question est passée à la trappe [emoji16]

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veeger: Oui aussi, mais là il débute juste, laisse lui découvrir son imprimante avant qu'il ne se lance dans les vraies grandes upgrades.
Lfor41 oups, j'avais commencer à t'écrire une réponse mais après un plantage, j'ai oublié, désolé, donc vérifies le diamètre du filament (doit être 1.75mm) et le diamètre de la buse (0.4mm) dans cura.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veeger: Oui aussi, mais là il débute juste, laisse lui découvrir son imprimante avant qu'il ne se lance dans les vraies grandes upgrades.
Lfor41 oups, j'avais commencer à t'écrire une réponse mais après un plantage, j'ai oublié, désolé, donc vérifies le diamètre du filament (doit être 1.75mm) et le diamètre de la buse (0.4mm) dans cura.
J'aurais préciser. La bise est bien à 0.4 et mon filament fait 1.72 et j'ai entré cette valeur dans Cura...

Il y a un truc que je n'ai pas essayé car pas sûr de moi... C'est l'option pour l'adhérence sur le lit... Je sais qu'il y a possibilité d'activer une option pour une première couche différente et donc adhésion différente.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 at 19:17, Lfor41 a dit :

Avec tous nos échanges ma question est passée à la trappe emoji16.png

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 

J'ai l'impression que ta 1ere couche est pas bien écrasée. 

Vérifie aussi le chevauchement : -> http://doc.3dmodularsystems.com/premiers-pas-dans-cura/

Infill Overlap: Permet de définir le chevauchement en % entre 2 lignes côte à côtes. Cette valeur joue donc sur la cohésion entre 2 couches de plastique. En général la valeur par défaut de 15% donne de bons résultat. Cependant si vous commencez à voir le pattern de remplissage détériorer la coque extérieur de vos pièces, il vous faudra considérer diminuer cette valeur à 5% ou 10%.

Pour ce qui est de la température d'impression, les tours de température permettre de savoir pour chaque fil ;) https://www.thingiverse.com/thing:2625999

Modifié (le) par babounx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ta 1ere couche est pas bien écrasée. 
Vérifie aussi le chevauchement : -> http://doc.3dmodularsystems.com/premiers-pas-dans-cura/
Infill Overlap: Permet de définir le chevauchement en % entre 2 lignes côte à côtes. Cette valeur joue donc sur la cohésion entre 2 couches de plastique. En général la valeur par défaut de 15% donne de bons résultat. Cependant si vous commencez à voir le pattern de remplissage détériorer la coque extérieur de vos pièces, il vous faudra considérer diminuer cette valeur à 5% ou 10%.
Pour ce qui est de la température d'impression, les tours de température permettre de savoir pour chaque fil [emoji6] https://www.thingiverse.com/thing:2625999
Merci pour l'avis. Je vais vérifier tout cela. Et merci pour le lien pour Cura, je cherchais justement des explications un peu plus complètes sur cet outil. Je soupçonnais la présence d'un raft involontaire sous ma pièce mais je ne sais pas comprendre les paramètres que j'ai dans Cura (voir un autre post) ...

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ! toujours rien reçu , donc pour passer le temps j’améliore mon couffin pour mon bébé :D

j’espère qu'il ne flotte pas sur la seine :(

 

IMG_20180126_160809.jpg

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question Maeke , est ce qu'il y a des prises supplementaire sur la carte pour brancher mes 2 ventilateurs ?

j' ai la grosse prise alim pour ordinateur 2 files

et une petite prise dupont je suppose avec trois files ?

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maeke a dit :

Ne change pas d'avis plus tard, pla plus caisson fermé= mauvais choix comme pièce d'imprimante.

@ Maeke non :(!!! donc c'est nul ce que j'ai fait pour du PLA ?

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...