Aller au contenu

GO Print

URGENT documents ANET A8 et dédouanement


djflo68260

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une ANET A8 en promo sur gearbest en attendant de pouvoir réparé mon autre imprimante( 6 mois de délai environ), et vu le prix de la ANET, et , les pièces importantes que j'ai a sortir rapidement ,lors de son arrivée en france ( aeroport de basel/ mulhouse) le transporteur DHL s'est fait inspecté  par les douanes ,et, DHL ma contacté pour les documents suivant :

facture de la machine, justificatif de paiement paypal que j'ai pus fournir sans aucun problemes.

Par contre les douaniers veulent le certificat de conformité a prioris le certificat DIRECTIVE 2014/30 ET 2014/35, mon colis est pour le moment bloqué au dédouanement chez DHL sans ce document.

Une bonne âme porrait'elle me conseillé pour débloqué cette situation, ou me scanner ce certificat .

De mon coté j'ai remué ciel et terre , contacté gearbest pour l'avoir, il m'ont envoyé quelque chose cette nuit mais les documents ne sont pas valable, je les ai recontacté ce matin je suis dans l'attente d'une réponse, j'ai contacté aussi le constructeur par mail, il y a une heure pour l'obtention de ce précieux sésame.

Bref j'essaie tout les moyens a ma disposition , pour réglé cela.

merci d'avance

Cordialement

Modifié (le) par djflo68260
trompé dans un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est en 2 colis un c'est la machine et l'autre c'est le fillament:

voici mon ticket avec lesquel je les ai contacté:

Need help for my orders

Corps:Hello, i need help for my order the customs claims the carrier DHL who contacted me to obtain the certificate of conformity of my order for the 3D printer anet a8 .

Can you send me by mail would do kindly?

 

Thanks you

****************

voici la réponse avec ces 2 documents que j'ai transmis a dhl qui sont en liens dans le post

Gearbest Customer Support At01/04/2018 23:35:56

 

Dear Flo,

Thank you very much for your message.

Please refer to the invoice on attachment.

We will do our best to let you have a good shopping experience.

Thank you for your understanding.

 

Best regards,

Alice_Cui

Gearbest Customer Service

http://www.gearbest.com/   

je leur répondus que le documents n'étais pas exploitable par DHL:

the carrier DHL needs the document DIRECTIVE 2014/30 AND 2014/35 (certificate of conformity), for customs clearance the parcel, they mont contacted for me to provide them the invoices, proof of payment and this certificate, which I miss for procedure delivery of the package. thank you for your understanding.

without this , I am afraid that the carrier can not delivered to me, and will be seized by the customs

voici le mail de DHL que j'ai recus suite a son appel telephonique j'ai verrifier bien sur l'adresse mail de ce monsieur :

Bonjour monsieur,

 

La douane a fait une visite sur vos colis et nous demande :

-          La facture commerciale

-          Le justificatif de paiement

-          Les certificats de conformités : DIRECTIVE 2014/30 ET 2014/35

Merci

Bruno  

  et envoyant ces 2 documents la reponse de DHL:

Bonjour

 

Dés que vous nous ferez suivre les certificats de conformité, la déclaration pourra être régularisée.

 

DIRECTIVE 2014/30 ET 2014/35

 

Bruno  

voila en gros ou j'en suis

Modifié (le) par Weiling
Suppression coordonnées perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que cela vas être enfin peux être un dénouement positif, en passant des heures et des heures a cherché sur le net et a rédigé envoyé des mails entre (gearbest, ce monsieur de DHL, et ANET3D), j'ai enfin trouvé ces certificats a la con tout simplement sur le site du constructeur dans la rubrique certification dont voici l'URL  au cas ou si quelqu'un aurais ce genre de soucis:http://www.anet3d.com/English/About_us/CE_SGS_FCC_ROHS_Certificates/

 

Mais je ne vend pas encore la peau de l'ours, et ne crie pas encore victoire, je suis un éternel poissard, et je suis abonné, et vacciné a ce genre de tracasseries, a croire que le mauvais œil me court après .

Je crois sincèrement consulté un magnétiseur ou un grand marabout, parce que la ce genre de merde ces chronique et du quotidien chez moi, je peux etre la reincarnation de pierre richard qui sais

Modifié (le) par djflo68260
oublis du liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, djflo68260 a dit :

Alors je crois que cela vas être enfin peux être un dénouement positif, en passant des heures et des heures a cherché sur le net et a rédigé envoyé des mails entre (gearbest, ce monsieur de DHL, et ANET3D), j'ai enfin trouvé ces certificats a la con tout simplement sur le site du constructeur dans la rubrique certification dont voici l'URL  au cas ou si quelqu'un aurais ce genre de soucis:

 

Mais je ne vend pas encore la peau de l'ours, et ne crie pas encore victoire, je suis un éternel poissard, et je suis abonné, et vacciné a ce genre de tracasseries, a croire que le mauvais œil me court après .

Je crois sincèrement consulté un magnétiseur ou un grand marabout, parce que la ce genre de merde ces chronique et du quotidien chez moi, je peux etre la reincarnation de pierre richard qui sais

Ben oui, mais tu devrais savoir qu'on commande en Chine via DHL. C'est s'exposer a des problèmes. Au minium des frais douanes imaginaires..

Je sais combien il peut être très désagréable d’être confronter a ce genre de mésaventure. J’espère qu'une issue favorable pour toi verra le jour.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais de douanes ça je sais mais j'ai souvent commendé sur etsy ou aliexpress jamais eu de soucis, mais le truc c'est que l’aéroport le plus proche de chez moi et moitié suisse et moitié français les départ se passe du coté français les arrivés du coté suisse pourtant le terrain est en france .

Et les douaniers suisse sont assez spéciaux et font beaucoup d’excès de zèle, j'ai un collègue de boulot qui a sa femme bossant a BASEL ( Bâle) et une fois elle a du appelé son maris pour lui remonté car ils lui avais démonté la moitié de la voiture lors d'une fouille de voiture et il l'on laissé comme tel, malgré qu'il n'y avais rien a déclaré et c'est pas seul personne que je connais a qui ils ont fais le coup, alors qu'ils sont aussi travailleurs frontaliers.

Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nono30 a dit :

hélas, je ne peux qu'aller dans le sens de @medmed, DHL et FEDEX inclut souvent dans la facture des frais de dossier, ne fournissent pas de facture c'est extrêmement a des années lumières de ce que font les transitaires en douanes sérieux.

courage, on croise les doigts @djflo68260 si dans les documents qui ont enlevés il y avait ne serait ce qu'un mot en Chinois, ils peuvent les rejeter rien que pour cela, tout document doit être entièrement dans une des langues officielles de la CEE.

C'est des voleurs avec des frais de dossier à 30€ pour emmètre un papier à la c** et on ne sait pas si c'est vraiment repayé à l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djflo68260 a dit :

OK mais ce n'était pas un souci je n'ai rien a caché

C'est énervant ce genre de phrase, on a tous des choses à cacher!!! c'est pas parce que Google ou Facebook vous font penser le contraire que c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Djam a dit :

C'est des voleurs avec des frais de dossier à 30€ pour emmètre un papier à la c** et on ne sait pas si c'est vraiment repayé à l'état...

Pire que ça, ils vont vous trouvez des frais de douanes là ou il n'y en a pas. L’exemple des smartphones est édifiant. Malheureusement peu de gens savent qu'il n' y pas de frais de douanes sur les smartphones. On peut tout au plus  vous réclamer la TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de demander le numéro de tel des douaniers qui ont soit disant contrôlé ton colis et demande ces pièces, voir la réponse de DHL...

Et si ils te filent un numéro de voir directement avec les douaniers si tu peux payer les frais de douane directement sans passer par DHL, et DPD ne sont pas mieux je travail avec eux et je peux te dire que c'est pas les plus tendre avec les colis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, djflo68260 a dit :

 DPD c'est mieux? oups désolé mais ce n'est  pas un lapsus je parle bien sur du transporteur

Le mieux pour la chine c'est prendre le moins cher qui est le gratuit. C'est plus long mais c'est 95% de chance  de zéro emmerde a l'arrivée. La patience est une vertu. Le moins pire est sans doute Chronopost. Mon Anet A8 a été expédier par Chronopost (j'ai pas eu le choix). J'ai croisé les doigts durant le transport. Finalement zéro souci (si ce n'est un mois d'attente) mais zéro douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...