Aller au contenu

GO Print

marlin


diiity

Messages recommandés

il y a 57 minutes, diiity a dit :

Bonjour,

Et c'est quoi ce bouclier anti bavures?

curaengine sous repetier ne gère pas la rétractation, le relèvement du z et la baisse de température de la tête qui ne sert pas pendant un print. Ce qui fait que la buse en attente suinte et si elle revient au-dessus du print dans cet état elle en fout partout. Comme parade ils ont mis un bouclier tout autour de l'objet (1ère photo en haut à gauche). Quand tu as fini d'imprimer il faut déballer pour voir l'objet comme un kinder surprise avec tout de même du suintage comme tu peux le voir sur les photos. La séparation des couleurs n'est vraiment pas nette et on voit bien les traces. On ne voit que ça d'ailleurs!

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

je remets mon post de Dimanche qui propose aux possesseurs d'une i3 pro C de mettre ce fichier de config.h à la place de celui fourni de base avec le Marlin 1.1.8. Il est basé sur la config d' @hidius pour la i3 proB et aussi de proposition fournies par Marlin 1.1.8 pour l'I3 proC. Personnellement après quelques déboires avec l'origine X ce fichier ne pose plus chez moi que des problèmes de température.

A noter que ces problèmes arrivent avec les versions 2.7.0 ou 3.1 de Cura, Repetier 2.0.5. avec curaengine imprime normalement sans erreur mais avec les particularités non gérées citées plus haut dans ce fil

J'ai déjà eu ça pour la première tête et maintenant c'est la deuxième. Alors que je n'ai rien remarqué de particulier mais après démontage et remontage de la première tête le problème a disparu. Il réapparaît maintenant sur la deuxième tête et j'aimerais comprendre.

J'ai compilé sur arduino 1.8.5 mais @hidius  compile avec la version 1.6.7. et n'a aucun problème.

Ce serait vraiment sympa que quelques uns s'y collent afin de mieux comprendre l'impact réel des mises à jour, toutes bécanes confondues, ainsi que la qualité des config.h fournis par Marlin dans les exemples de configuration par machine.

Configuration.h

Modifié (le) par zyban
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben enfin ça fonctionne pour les i3 pro c qui ont un problème de chauffe hotend comme la mienne donc mk8 d'origine. Il faut modifier aussi le configuration_adv.h. dans la partie thermal setting il faut allonger le délai d'analyse et l'hystérésis de température. J'annexe donc le fichier qui fonctionne chez moi en ajoutant 50% de temps en plus pour l'analyse et en doublant l'hystérésis. Bon test aux possesseurs d'i 3 pro C et n'oubliez pas de partager votre expérience

Je peux enfin imprimer avec les nouvelles fonctionnalités de cura 3.1 sans erreur. Pfiiioouuuuu

Configuration_adv.h

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎01‎/‎2018 at 14:20, hidius a dit :

Pour les tutos sur Marlin, j’attends la catégorie "Carte" comme discuter sur un autre sujet :9_innocent:

ça y est c'est fait https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/127-électronique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zyban a dit :

Bon, ben enfin ça fonctionne pour les i3 pro c qui ont un problème de chauffe hotend comme la mienne donc mk8 d'origine. Il faut modifier aussi le configuration_adv.h. dans la partie thermal setting il faut allonger le délai d'analyse et l'hystérésis de température. J'annexe donc le fichier qui fonctionne chez moi en ajoutant 50% de temps en plus pour l'analyse et en doublant l'hystérésis. Bon test aux possesseurs d'i 3 pro C et n'oubliez pas de partager votre expérience

Je peux enfin imprimer avec les nouvelles fonctionnalités de cura 3.1 sans erreur. Pfiiioouuuuu

Configuration_adv.h

Ben non, en fait j'ai encore eu 2 blèmes ce matin donc ne prenez pas le fichier config..._adv.h et je ne poste plus rien sur le sujet tant que je n'ai pas essayé 10x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma version de Marlin pour la Geeetech i3 pro C. C'est la version d' @hidius  pour la Geetech i3 pro B adapté à la double extrusion. Ayant rencontré des problèmes de température j'ai fait un autotune pid comme suggéré par Hidius mais j'ai rencontré des différences notables entre les 2 hotends, j'ai donc fait une moyenne. J'ai du modifié aussi le configuration_adv.h à cause d'erreurs de chauffe, mais à votre place, j'essaierai d'abord sans le  config..._adv.h. Cette version a tourné tous les jours depuis  1 semaine sans problème.

Configuration_adv.h

Configuration.h

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hidius, @zyban hashtag "au secours"

J'ai un petit souchi qui m'échappe 

Je mets mon Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER à zéro dans Marlin et je téléverse

Je fais un palpage au centre du bed, puis "G0 Z0"

Je descend ma buse au contact du papir, je lis +9.5, jusque là tout va bien

Je mets #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 9.5 et je téléverse, "G0 Z0" je devrais avoir le papier qui gratte juste. Que dalle,  j'ai toujours 9.5 de différence.

Histoire de rire, je mets #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 20, je téléverse, "G0 Z0" pareil, toujours 9.5 d'écart.

Caisse qui peut bien y avoir qui interfère ?

What the fuck ????image.png.e3a84cc3f8f071cfd4363c5173840b11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jean-Claude Garnier,

 

Sur ma geeeeeeeeeetech, une fois téléversé, il faut que je charge les valeurs.

 

Je crois que c'est dans control, et tout en bas.

Il y a une ligne qui s'appelle "restore default" (en fait, elle va récupérer les valeurs dans marlin).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'y arrive pô


Quelle que soit la valeur que je mets dans Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER et que je compile, ça change rien

Je connais (avec M114) la distance qu'il y a entre le Z0 palpeur et la feuille de papier (Z-6.9)

J'ai tenté M212 Z-6.9 mais pas moyen de le faire prendre en compte.

Y'a bien :

Sauver config

Lire config

Restaurer défaults

et Initialiser EEprom (elle sert à quoi celle-là )

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EEPROM est une mémoire persistante ou Marlin va stocker certaines informations. Après un téléversement, si tout est en dur,tu peux initialiser l'EEPROM et restaurer config comme @Yo' le disait puisque l'EEPROM est prioritaire aux veleurs de Marlin.

 

L'offset en Z est la seule chose qui ne soit pas en dur dans Marlin pour ma part. Puisque je dois démonter mon capteur en premier des que je veux faire une bricole sur ma tete (ce qui arrive souvent pour certains :D). C'est pour ca que je trouvai intéressant que tu ais mis le capteur derrière le chariot.

J'utilise cette procédure pour recalibrer pile-poil après chaque remontage

##############################################
PROCEDURE REGLAGE Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 
##############################################

G28 // pour faire un auto home

M851 Z0 // Reset ZOffset

G1 F3000 X100 Y100 Z0 // pour ammener l'axe Z au point 0. la ou la buse doit toucher le plateau

M211 S0 // desactive protection valeur negative Z

via pronterface on affine la hauteur de la buse avec une feuille
Quand c'est bon la valeur Z du LCD est egal a notre offset en Z (ex : -2.3)

M851 Z-2.3 // on defini l'offset ou "#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -2.3" dans marlin

M211 S1 // active protection valeur negative Z

M500 // enregistre dans l'eeprom

Edit: certains Gcode ne sont plus valides depuis les dernieres version de Marlin. Ca doit surement etre le cas du M212. M851 marche au poil ;)

Modifié (le) par hidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

P****n ça marche ! <-- cette formule est préférable

Je conçois la joie que peut procurer la résolution d'un problème récurrent et coriace, cependant ce n'est pas une raison pour utiliser des gros mots ;)

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diiity il se trouve précisément que mon mien que j'ai EST un capacitif :

 

image.png.093b79b27886b016c36f6b4f486e7498.png

il y a 27 minutes, Yo' a dit :

.. /.. ce n'est pas une raison pour utiliser des gros mots ;)

Ce mot n'est pas bien gros par rapport au plaisir que j'ai eu à voir mon "problème" résolu

Bon, OK je l'frai pu, m'sieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

:yes:Put*** ça marche !:trinque:

:belix:

****** * *** ** ***** * *****, un peu de politesse quoi !!!  :D

 

Je pense que ca doit marcher pour tous les capteurs a condition d'avoir un Marlin plus ou moins a jour (superieur a 1.1.3 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 5 heures, zyban a dit :

Pour ma part, j'ai de temps en temps des bizarreries à l'écran comme les symboles de température des têtes et le symbole frame rate.

pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...