Aller au contenu

GO Print

Décollage


dedefr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un tout petit souci, quand je démarre un impression, au bout de quelques minutes ma pièce se décolle par les coins. . . . 

J'ai éssayé plusieurs températur de lit chauffant, mais rien, ça continue de se décoller. . . 

J'utilise Cura 14.07

Sur la machine, j'ai le scotch qui est dessu d'origine !

je vais voir pour une plaque de verre demain, j'ai un ami qui a des chutes. . . 

pour règler l'éspace entre la buse et le plateau, j'utilise une feuille de papier, mais un jeu de cales ne serait-il pas plus précis ?

Merci pour vos conseils et autres. . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais utiliser ce filament car Le hips est un fil destiné à réaliser des supports, mais bon, si tu veux faire des print avec ça dois être faisable quand même je supose, écrase légèrement plus ta première couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve plutôt du miroir! Mis à part le fait que tu pourras t'admirer, la raison principale est que les miroirs doivent impérativement être plans pour renvoyer une image non déformée: un contrôle qui n'est pas fait sur du simple verre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le PLA, j'ai choisis du Janbex, c'est du PLA qui viens d'Allemagne !

www.janbex.eu

un peu cher, mais de bonne qualité !

sur la baie :

https://www.ebay.de/itm/JANBEX-Marken-PLA-Filament-1-75-1-kg-Rolle-schwarz-o-weis-fur-3D-Drucker-/162627618957?var=&hash=item25dd5c888d:m:mf9lf8IXGuP4KtD5-H800Mg

Modifié (le) par dedefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, dedefr a dit :

pour le PLA, j'ai choisis du Janbex, c'est du PLA qui viens d'Allemagne !

www.janbex.eu

un peu cher, mais de bonne qualité !

sur la baie :

https://www.ebay.de/itm/JANBEX-Marken-PLA-Filament-1-75-1-kg-Rolle-schwarz-o-weis-fur-3D-Drucker-/162627618957?var=&hash=item25dd5c888d:m:mf9lf8IXGuP4KtD5-H800Mg

en effet , un peu chère par rapport à celui que j'utilise , mais bon , pourquoi pas , à testé par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maeke a dit :

vérifies la tension des courroies.

elles sont tendue, ce sont celles d'origine, elles me paraissent assez "rigide", j'ai commandé d'autres, je devrai les reçevoir en fin de semaine, je referai un éssai à ce moment là !

https://www.ebay.fr/itm/GT2-Timing-Belt-2mm-Pitch-6mm-Width-Reprap-3D-printer-part-5-Metres/322781886395?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a un axe ou il doit y avoir un excès de tension (le X?) ou de vitesse. Peut-être à cause du poids et de l'inertie. Quand la tête doit faire un petit cercle, elle va vite. Faut que ça suive. Et si tes courroies sont trop tendues, ou pas suffisamment armées, (genre si elles sont brillantes, en PU), elles peuvent s'étirer.

A ta place, je modéliserais une pièce  de 3mm d'épaisseur, avec plusieurs petits trous de 4mm, et je baisserais la vitesse jusqu'à obtenir ce que je veux, histoire de voir ce qui se passe. Du genre de ces rondelles (je les ai imprimées à 60mm/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, rmlc460 a dit :

Je dirais qu'il y a un axe ou il doit y avoir un excès de tension (le X?) ou de vitesse. Peut-être à cause du poids et de l'inertie. Quand la tête doit faire un petit cercle, elle va vite. Faut que ça suive. Et si tes courroies sont trop tendues, ou pas suffisamment armées, (genre si elles sont brillantes, en PU), elles peuvent s'étirer.

A ta place, je modéliserais une pièce  de 3mm d'épaisseur, avec plusieurs petits trous de 4mm, et je baisserais la vitesse jusqu'à obtenir ce que je veux, histoire de voir ce qui se passe. Du genre de ces rondelles (je les ai imprimées à 60mm/s).

oki, je verrai cela demain matin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Hello,

Tu as peut-être aussi une vis desserrée sur le pignon de courroie du moteur Y.

salut, j'ai vérifié, tout est bien serré !

alors après changement et tendage des courroies, voici la première couche :

DSCF8525.thumb.jpg.3f5e6da7324107fcd84126889bc733b0.jpg

les trous sembent bien rond, attendons la fin de l'impression !

Modifié (le) par dedefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre penses à mettre un renfort pour l'avant et l'arrière de ton imprimante, certains ont oublié de le faire et ont vu ces deux parties plier ou casser.

Moi j'utilisai des remixes de ces deux là: https://www.thingiverse.com/thing:1852358

https://www.thingiverse.com/thing:1857991

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...