Aller au contenu

Filament ABS

paoloita

Aide pour astuces impression

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

donc, après avoir pas mal galéré pour l'installation de ma disco easy 200 (pin mal positionnés, câbles inversés, un ressort manquant...), je me lance à imprimer un support de bobine qui me sablait très bien. 

Je vous poste les deux photo. Model STL et mon impression. A noter que j'ai déjà éliminé pas mal de "fils".

Sur le principe la chose me semble évidente. On passe d'un cylindre petit à un plus grand, donc l'imprimante commence à déposer des filaments "dans le vide". Comment éviter ce problème? il y a des réglages à faire dans CURA?

 

Merci!!!

d1c9dccba127ed739cf8bfbe22038520_preview_featured.jpg

unnamed (3).jpg

unnamed (2).jpg

unnamed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tes debuts, quand tu démarres des impressions assures toi au début d’avoir des pièces qui ont un maximum de contact « plan » avec le plateau et part du principe que ce qui est dans le vide ne peut pas s’imprimer correctement sauf pour des ponts s’ils ne sont pas trop long.

En dehors de cette réflexion il faut expérimenter les supports que peut proposer le slicer  pour soutenir les éléments qui sont dans le vide. Cela entraîne par contre de la post production pour les enlever une fois l’impression terminée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sous cura 15.04.5, en sélectionnant support en contact avec le plateau ça donne ça

 

5a4ff5e783471_Sanstitre.thumb.jpg.b838abfc5a40f20a682b170d57aad610.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux!!Je vais essayer de modifier la position. Par contre l’auteur de ce STL disait bien d’imprimer en vertical...

je regarde si je trouve son mail pour demander directement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×