Aller au contenu

GO Print

Problème branchement relais pour plateau chauffant


Messages recommandés

il y a 1 minute, RIPOFE a dit :

A l'origine c'était une DiscoVery donc une melzi

Je pense qu'il serait judicieux pour toi d'acheter une carte, il y a de fortes chances qu'un composant ait dégagé. Je te conseille même de changer de fournisseur, et également voir si tu ne pourrais pas faire jouer la garantie sur ces cartes, surtout si tu les as acheté en même temps, en envoyant une photo de ta carte sur laquelle la composant HS est entouré.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Steam a dit :

Je pense qu'il serait judicieux pour toi d'acheter une carte, il y a de fortes chances qu'un composant ait dégagé. Je te conseille même de changer de fournisseur, et également voir si tu ne pourrais pas faire jouer la garantie sur ces cartes, surtout si tu les as acheté en même temps, en envoyant une photo de ta carte sur laquelle la composant HS est entouré.

Steam

Les 2 cartes n'ont pas été achetées ensemble. Pour la garantie, je pense qu'ils diront que j'ai fait une erreur de branchement. En plus je risque d'en avoir pour plus chère en frais de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne trouvée : une des cosses  de la sonde de température  du connecteur  sur le plateau  était sertie sur le plastique , du coup  ça passe moins bien  et même pas du tout ,   pour info  la résistance de la sonde  est 156 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RIPOFE

Je ne sais où tu as acheté les cartes, mais j'ai l'expérience du SAV de Ban...oD et je peux te dire que c'est au top. J'avais le choix entre remboursement ou envoi de l'objet et les objets m'ont été renvoyés très très rapidement (peut être un mode express) et je n'avais pas à renvoyer les anciens.

Concernant ton alimentation,, côté bornier regarde si tu n'as pas un tout petit potentiomètre complétement à droit,. Si tu en as un, tu branches un voltmètre sur un + et un - et tu tournes le poténtiomètre pour obtenir 12 V sur ton voltmètre. Fais cela en ayant pris soin de débrancher + et le - qui alimente ta carte.

@Gilles29

Pour le marlin il faut modifier cela dans configuration.h Dans la rubrique "Thermal settings . Il faut remplacer 0 par 1si tu as une sonde de 100 Kohms dans #define TEMP_SENSOR_BED 1 comme sur cette copie d'écran :

5a93d02eb03ed_Thermalssettings.jpg.eb5c8c6ff7dab34bc5793b80be42da0e.jpg

Steam

Edit : à mon avis, une valeur de 156 ohms n'est pas bonne mais maintenant cela fonctionne, tant mieux.

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sans le fusible sur le lit, la carte chauffe. La led du relais est allumée lors de la demande de chauffe du bedmais pas quand on ne demande pas de chauffe du lit.

Petite question : qu'indique la led bleue sur la carte MKS ?

 

Edit : j'ai tout rebranché sur l'ancienne carte et tout fonctionne sauf bien sur l'usb et la commande du moteur x. le moteur en lui même fonctionne puisque lorsque je le branche en y la tête se déplace. Je pense que la carte n'a pas aimé le coup de chaud.

Les branchements semblant corrects, pensez-vous que le problème vienne du fait que le voltage était à 12.9 et que cela a fait surchauffer la prise usb ?

Modifié (le) par RIPOFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre @RIPOFE mais ce n'est pas impossible. Il y a peut être un régulateur de tension qui a dégagé sur tes deux cartes. Pour te rassurer, personnellement je n'ai pas encore mesuré quelle était ma tension en sortie de l'alimentation.

Pour tes prochaines manips, mets ton imprimante hors tension quand tu téléverses le firmware.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pense pas que le problème soit la tension dans le sens ou la carte peut encaisser du 24V. A moins que la carte considère que c'est du 24V que quand la valeur est proche de ce chiffre et que par conséquence si la valeur est supérieure à 12V mais pas proche de 24V (par exemple entre 13 et 20V) elle reste en 12V et par conséquence est surchargée. J'avoue que j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vert de rage. Je sais bien qu'on dit jamais 2 sans 3 mais là j'ai les nerfs.

J'ai tout rebranché, sauf l'alimentation du lit. J'ai relié l'imprimante par le câble USB. Jusque là tout va bien. Par contre dès que j'allume l'imprimante pour régler l'offset via dagom'app, comme d'habitude ça a cramé.

Si quelqu'un a une idée car là je suis paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises donc l'IDE Arduino pour téléverser ton firmware. Tu as bien configurer la bonne carte dans l'IDE ?

Le marlin 1.1.8 impose normalement un changement du et des end stop, surtout si tu utilises un BLtouch. Je ne sais si ton dagom'app va être compatible avec ces changements.

Je m'excuse de te poser toutes ces questions, mais comme toi, je cherche.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Steam pour tes questions , bien au contraire. Je vais pas te reprocher de vouloir m'aider.

Pour ce qui est de la compatibilité entre le marlin et Dagom'app je te confirme que ça ne peut être ça. En effet lors d'un essai précédent ça a cramé alors qu'aucun firmware n'avait été téléversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @RIPOFE,

Il faut procéder par élimination et avec méthode.

As-tu utiliser le même ordinateur et le même câble USB pour téléverser ton firmware quand ta carte était "isolée" et quand tu as fait fait ton branchement en USB carte raccordée ? Pas de rallonge USB, le même câble ?

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Steam a dit :

Bonjour @RIPOFE,

Il faut procéder par élimination et avec méthode.

As-tu utiliser le même ordinateur et le même câble USB pour téléverser ton firmware quand ta carte était "isolée" et quand tu as fait fait ton branchement en USB carte raccordée ? Pas de rallonge USB, le même câble ?

Steam

Pour téléversé j'ai utilisé le câble fourni sans rallonge. Pour Dagom'app j'ai utilisé une rallonge. Le prochain coup je prendrais un portable 32 bits sur lequel j'installerais dagom'app 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...