Aller au contenu

GO Print

Reglage fin course Z + rajout fin course maxi


Lemessy-92

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Après montage de la A8, je me suis attelé au réglage.

Pour commencer, elle est encore full stock.

Pour le lit chauffant, je l'ai fait au comparateur. Mais le plateau est déformé jusqu'a près 1/10eme de mm.

 

Mais la où j'ai pas compris, c'est comment régler ce fin de course Z?

Qu'elle est la distance ou la surface de référence?

 

Est il possible d'installer des fin de course supplémentaire? Ou de limiter le déplacement sur chaque axe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin course t'es donner avec l'option retour automatique.  Une fois caler en Z c'est a toi de régler la hauteur de ton plateau par rapport la buse. Tu éteins l'imprimante et tu déplaces la buse a la main au quatre coin du plateau pour faire ton réglage.

Je te conseille vivement de changer de place le contacteur Z pour un meilleur contrôle du réglage. Cela facilite énormément le réglage buse/plateau tout en permettant un réglage beaucoup plus précis et plus rapide. 

Va voir ici pour le changement contacteur Z --->>>  https://www.thingiverse.com/thing:574714

Ce n'est qu'un exemple. Il y a beaucoup d'autres modèles. A toi de choisir le modèle qui te convient le mieux.

Pour la distance plateau Buse, il faut qu'elle soit d'environ 0.10mm (l’épaisseur d'une feuille de papier bien a plat sur la surface du plateau), voir moins. Si cette distance est trop grande, le filament va mal adhérer au plateau  (voir pas du tout) et ta pièce va a coup sûr se décoller. Si la distance est trop petite, le filament va trop s’écraser contre le plateau voir ne pas sortir de la buse car trop comprimé. C'est avec le temps et la pratique que tu saura si  la buse est a bonne distance du plateau rien qu'en regardant  l'aspect du filament qui en sort.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...