Aller au contenu

GO Print

Trop d'accroche, scotch décollé


sebcaps

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens juste de me lancer dans l'impression avec une Dago discoEasy. Passé le montage et les premières impressions avec le fil fourni, je me rend compte de prb de warping.
Pas de soucis, l'optimisation de la surface d'accroche doit aider/solutionner.

Je me lance donc avec ce paramètre, (via CuraByDagoma) et la l'impression est bonne (pas de décollement), mais j'ai ttes les peines du monde à décoller la pièce et arrache le scotch au passage... (cf photo ci-dessous). Est suis déjà obligé de passer par la case chgt du scotch...

Mes interrogations : 

- est-ce normal (je ne pense pas...)

- comment y remedier (config ? param d'impression ?)

Merci d'avance pour vos retours .

 

IMG_20180106_110324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, écrase moins ta première couche, ta pièce se décollera plus facilement sans déchirer le scotch, ceci dit , le scotch n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, surtout pour du pla , un plateau en verre et de la laque et franchement plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr merci pour le conseil. j'ai recalibré le Z-offset et effectivement plus ce soucis... le sctoch n'est plus incrusté. Il n'en reste que ça marque pas mal et qu'il va falloir changer assez souvent ce scotch ! Pour le chgt de plateau, je verrai, mais conceptuellement j'ai du mal avec une imprimante soit disant Plug&Play ou il faut changer la majorité des pièces -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sebcaps a dit :

conceptuellement j'ai du mal avec une imprimante soit disant Plug&Play

C'est juste qu'il ne faut pas écouter les vendeurs, une imprimante 3D pas chère ne sera pour le moment jamais plug'n'play ou plug'n'print, les personnes qui te disent qu'à ce prix t'as juste à brancher pour imprimer sont des menteurs stou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, utile izateur a dit :

C'est juste qu'il ne faut pas écouter les vendeurs, une imprimante 3D pas chère ne sera pour le moment jamais plug'n'play ou plug'n'print, les personnes qui te disent qu'à ce prix t'as juste à brancher pour imprimer sont des menteurs stou.

Tous est dit , en effet le plug'n'play est un grand mot qui ne veut rien dire en impression 3D , il y a tellement de variable qui rentre en jeu que tu dois régulièrement ajuster tes paramètres afin d'obtenir le print le plus propre possible.
Diffèrent type de filament, l'humidité, la dilatation des materiaux, la temperature ambiante, etc .... Sont tous des variables à prendre en conte et qui t'obligerons en permanence à affiné tes réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...