Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
Yo'

Impression sur verre dépoli

Recommended Posts

Hello,

 

Quelqu'un a déjà essayé ?

 

Je trouve le résultat intérressant vis à vis de l'aspect mat et vis à vis de l'absence de warping.

Vue du dessous de la pièce:

20180106_134412.thumb.jpg.8c144b730cf4be9dc58a296e5b41fbec.jpg

 

HS : il n'y que moi qui ai des problème pour uploader des images sur le forum ?

 

:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nono30,

 

c'est du PLA.

 

Je pense passer à l'ABS fin 2018 début 2019 :D

Je n'ai pas encore bien compris comment fonctionne l'impression avec le PLA.

 

Qu'est ce qui te fait penser que c'est de l'ABS ?

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, ou du savoir faire.

 

J'ai rarement été épargné par le warping >:(

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un plateau chauffant ? je chauffe à 50°C pour le PLA, il y a aussi des objets qui sont susceptibles de faire du warping car mal modélisés, les épaisseurs de parois, le ratio hauteur / épaisseur etc etc tout est important 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un plateau chauffant.

Avant dépolissage, je chauffais à 90°C

Maintenant, je me contente de 75°C.

 

Tu imprimes le PLA sur un plateau laqué ?

 

Quel forme peut générer du warping ?

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non sans rien à 50°C direct je t'assure, ça n'est pas histoire de faire le beau mais aucun warping avec le PLA mais le plateau Prusa à plusieurs points de chauffe et ça joue énormément aussi.

imagine un boitier dont un long côté serait très épais et l'autre très fin et bien ça va avoir tendance à + tirer d'un côté que de l'autre, c'est un problème de masse  à refroidir, ce sont les mêmes problématiques d'un plasturgie et en fonderie en fait

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

règle ton offset , ta première couche ne dois pas être assez écraser

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×