Aller au contenu

GO Print

recherche accastillage voilier


poulpikan

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 1 year later...

j'ai dessiné une poulie simple et une poulie double en STL ........et trois coques de bateaux  ........pour imprimante 3D.

pour faire des objets pour imprimante.........il faut dessiner avec un logiciel de dessins industriel    .........le logiciel doit transformer en S.T.L

j'ai une licence pour squetchup 2016 ,...........c'est le seul qui transforme en stl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 24 minutes, cognet a dit :

il faut dessiner avec un logiciel de dessins industriel

j'ai une licence pour squetchup 2016

Déjà ces deux phrases ne vont pas ensemble, Sketchup (et non pas Ketchup ou squetchup qui ressemble plutôt à une technique de squat en suçant des chupa chups🤣)  n'est pas du tout un logiciel de dessin industriel, il ne fait que manipuler des surfaces, avec les groupes / composants et les inférences pour seuls "outils" sophistiqués.

Un logiciel de dessin industriel est un logiciel de dessin paramétrique. Solidworks pour le plus connu (mais aussi Pro/Eng Creo, Catia, Inventor, TopSolid...), ou Fusion 360 pour le gratuit (mais aussi Freecad). Et c'est ce qui fait toute la différence, le paramétrique.

il y a 24 minutes, cognet a dit :

c'est le seul qui transforme en stl.

Alors ça, je demande à voir... Quels autres logiciels de modélisation 3D as-tu essayé, et qui ne sorte pas de STL ?

A+ 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...