Aller au contenu

GO Print

Problème Z monte de 5mm à chaque auto-home


Gradub

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai récemment fait l’acquisition d’une CTC prusa i3 et j’ai pas mal de petits soucis, le premier et le plus important semble être un réglage de l’offset z, ou du endstop ou quelque chose qui touche à Z quoi ?.

Quand je cherche à remettre la tête en position d’impression via auto home (par Repetier ou &écran LCD) , au lieu de redescendre jusqu’au plateau elle monte de 5-6 mm et s’arrête là. Si on recommence elle remonte de nouveau et refuse catégoriquement de revenir en position initiale. Par contre la position X et Y sont bonnes.

Toutes les commandes fonctionnent sauf qu’elle refuse de descendre une fois qu’elle a monté…un peu comme si le Z0 se trouvait en hauteur.

Par exemple, je suis sur répétier je fais un auto-home. La tête monte de +/- 5 mm et ne redescend pas. Par contre je peux lui demander de monter avec la commande ad hoc dans Répétier, puis la faire redescendre mais pas plus bas que le niveau précédent…Donc le Z offset augmente de 5mm à chaque auto-home.

J’ai beau regarder les fils, Tout me semble OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit après deux heures de trihardage, j'ai trouvé la solution, mon connecteur était mal branché. 

Il était branché pile à à gauche du "17". 

image.png.7ad7cdf6bda3d9e1399d1279212b52d8.png

Je me sens niais, une semaine à m'arracher les cheveux; j'ai compris le problème en reprenant une à une les connexion carte mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...