Aller au contenu

GO Print

Plateau pas droit..


BoboFr

Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens vers vous car j'ai un problème de plateau qui n'est pas droit car j'ai une pièce de cassée à l'avant, malheureusement il m'est impossible d'imprimer la pièce en question car le problème de niveau provoque du warping sur la pièce. Donc ma question est : est-il possible d'avoir plusieurs points pour prendre le niveau du plateau ? (comme dans l'ancienne version du XMl de l'imprimante)

Je sais que c'est possible du coup, mais comment puis-je faire ?

 

Cordialement,

Gaëtan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle pièce est cassée ?

Pour avoir la calibration multi-points, le sujet a été évoqué ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/968-solution-calibration-axe-z-dagoma-discovery-200/?do=findComment&comment=8907

Décommenter = enlever le ; en début de ligne.

Modifié (le) par candau33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse rapide, la pièce cassée est la partie avant de l'imprimante, celle qui tiens les axes du plateau. J'ai essayé de faire un XML modifier en rajouter les commandes G28 et G29, l'impression est en cours mais je remarque déjà un léger décallage entre l'avant et l'arrière (couche plus écrasée à l'arrière qu'à l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avant doit être un peu trop bas, résultat sur l'avant la buse est plus éloignée (plus "haute" du plateau) que sur l'arrière.

Vu que la pièce à remplacer n'est pas très haute (5 cm environ) et donc pas très large une fois couchée, peut-être peux tu l'imprimer sur l'arrière du plateau, dans la largeur ?

Modifié (le) par candau33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas enfoncer la même longueur de barre de chaque coté => axe Y qui va souffrir.

Ca peut suffire à réimprimer en correct mais il ne faut pas laisser comme ça à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la pièce n'est pas parfaite. Le plateau refuse de se déplacer et impossible de trouver une position qui va bien. Je l'ai dans l'os profond. Je ne sais plus quoi faire.

Et bien sûr l'ancienne pièce s'est cassée en deux au moment où je l'ai enlevé. Je ne peux plus rien faire.

Modifié (le) par BoboFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en perçant les 2 trous raccourcis par le warping à travers la façade et en mesurant à l'installation pour avoir les deux barre de guidages parfaitement parallèle t'arrivera à te réimprimer une pièce valable.

Sinon DAGOMA doit pouvoir t'en fournir une.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous car je viens de remplacer la pièce en question en revanche j'ai un petit soucis. Le plateau ne vient jamais en buté contre le contacteur de fin de course.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter?

 

EDIT: Je viens de regarder le model des supports de plateau, j'ai pas les bons non plus.. J'vais bidouiller pour les imprimer

Modifié (le) par BoboFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème déjà traité : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/955-but%C3%A9e-y-mal-position%C3%A9e/

La bosse qui est sur la droite des supports plateaux devraient être au milieu. Seulement voila, il y a eu quelques livraisons à une période avec l'ancienne version des supports plateaux (pour contacteur à droite) et la pièce support moteur Y en version 1.4 (avec contacteur positionné au milieu), donc problème. J'y ai eu droit également :(

J'ai résolu le problème provisoirement en coinçant dans la fente qui bloque la courroie un bout d'environ 2/3cm de cornière alu 10mm x 10mm ep.1mm (bricodépot : 2.7€ le m). En ep. 1mm ça ne bouge pas et pour autant la courroie est bien bloquée. DAGOMA m'a renvoyé les bons supports mais le provisoire est toujours d'actualité :P car il faut démonter pas mal de chose pour changer les supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ta manip te permettra d'imprimer les bons supports. Par contre fait attention de "cliquer" au bon moment : ni trop tôt, bien qu'un peu soit tolérable, ta pièce ne sera simplement pas au milieu mais surtout n'attend pas que le plateau se bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...