Aller au contenu

GO Print

En direct de ...


fm54120

Messages recommandés

En direct de la Cité du Cristal : BACCARAT !

 

Voilà. Je viens de me lancer dans la conception/impression 3d, et je suis ... littéralement PASSIONNE !

Comme, à 65 ans, je suis en retraite, eh bien , je passe mes journées à côté de mes machines (PC, PRUSA I3 MK2S, BROTHER MFC 9330, RPI 3, etc. ...) !
Bon, ma femme me voit. Aux repas !

Je crois que, à part la pêche à la mouche (abandonnée il y quelques années, pour cause de myopie...), je n'ai jamais trouvé de loisirs qui me plaise autant ! 
J'ai toujours été passionné d'informatique. C'était mon métier. J'aime aussi le bricolage. Du coup, je crois que la 3D me permet de réunir les deux dans un loisir où je peux (enfin !) créer...

Et je ne me prive pas...

J'ai commencé avec une Anycubic I3 Mega, que j'ai commandée à Amazon parce que j'étais en rage de ne pas recevoir une Creality CR10 commandée chez Gearbest ...

J'ai reçu la Mega (Ultrabase), et j'ai tout de suite "tilté" ! 

Après quelques soucis "mécaniques", de longues heures à étudier les slicers, la technique, et à ... réparer l'Anycubic (pannes extrudeur, chauffe, lit "abîmé"...), au bout de 2 semaines, j'ai décidé d'aller plus "loin". Et j'ai commandé une I3 MKS à Josef !

Là, la passion ne s'est pas calmée. Au contraire !

Franchement, cette machine, c'est une tuerie !

Et quel plaisir de la monter soi-même. Tiens : ce n'est même pas difficile !

Cerise sur le gâteau : j'attends toujours la CR10 ... et le site de Gearbest qui affiche à chaque consultation un message expliquant que les délais de livraison sont allongés du fait de la tempête de neige !!! :emoji-E412:

J'ai failli changer la MK2S pour la MK3, mais après réflexion, j'ai commandé le kit d'upgrade vers MK2.5 ...

Ma dernière création (modeste, mais plaisante à fabriquer) est en PJ, avec mon "antre" (atelier) ...

 

Voilà. J'ai été long, mais c'est ce que j'avais envie de partager pour me présenter...

 

Bons "prints"

atelier.jpg

p2.JPG

p3.JPG

chevet.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE !!! moi je suis a deux ans des grandes vacances , et je passe déjà le plus clair de mon temps avec la CR-10 reçue et bien rodée déjà , bienvenue a toi au royaume des imprimeurs "fous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@fm54120 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

j'ai le même à la maison :D 

WIN_20170630_232843.thumb.JPG.1fde6958c45c3cc1621b8f140af745cc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...