Aller au contenu

GO Print

Axe Y mal réglé ? Décalage


YannV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis extrêmement satisfait de ma nouvelle DiscoEasy 200. Tout fonctionnait à merveille, mais depuis quelques temps, lors des tests de pré impression que fait l’imprimante avant de lancer l’impression, il y a un problème au niveau de l’axe y, du positionnement du plateau.

En effet, normalement elle pointe les 4 coins du plateau mais elle coince lors de la montée du plateau. Au démarrage le plateau est bien en position la plus basse, jusqu’à la butée qui fait contact. Mais la tête pointe au mauvais endroits les coins supérieurs (elle le fait quasiment au milieu du plateau sur l’axe y, mais au bon endroit de l’axe x) et du coup lorsqu’elle passe au coins inférieurs, le plateau remonte, mais comme il était déjà à la moitié, le moteur essaie de le faire remonter encore plus et claque dans le vide, le plateau étant déjà arrivé au maximum en haut...

Ensuite, l’impression se fait sans soucis tout fonctionne parfaitement, juste le plateau est décalé, du coup il ne faut pas que je place mes objets trop prêts du bord inférieur...

Je pense que c’est juste un problème de réglage du plateau, existe-t-il un y-offset ou un truc du genre ?

Merci d’avance,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Z122 j'avais déjà regardé ce genre de sujet mais j'ai l'impression que cela ne correspond pas trop à mon cas, c'est pour un réglage de quelques millimètres du plateau alors que dans mon cas il s'agit d'un bon 5 cm d'écart ...

Modifié (le) par YannV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ton sujet m'intéresse as tu trouvé ton problème ?

Moi mon axe y claquait aussi et mon impression se lançait quand même et après tout allait bien.

Mais depuis quelque temps mon problème c'est amplifié et mon axe y ne fonctionne plus que dans un sens donc impossible d'imprimer, alors que mes moteurs sont bons et ma carte mère est toute neuve aussi car je croyais que ça venait de la

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jojokizer a dit :

Mais depuis quelque temps mon problème c'est amplifié et mon axe y ne fonctionne plus que dans un sens donc impossible d'imprimer,

Salut,

Je ne connais pas ton modèle d'imprimante mais ça sent bon le endstop HS, ou un fil débranché ou faisant mauvais contact (ou le condo du circuit  antirebond associé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...