Aller au contenu

GO Print

DISCOEASY 200 symptomes bizarres :/


Sltatous

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment eu une Discoeasy200 et j'ai commencé a bidouiller dessus, donc sont venus les premiers problemes. j'en ai réglés quelques uns mais là je bloque :/

Elle ne veut pas imprimer, quand je lance via SD (slicer: CbD) le palpeur vérifie les quatre cotés du plateau, la buse se prépare à faire un dépôt de matière avant d'imprimer, et puis plus rien. Quand j'utilise Cura 15 comme slicer, elle commence à imprimer mais trop haut de quelques millimètres, puis s'arrête après 1-2 minutes. Quand j'essaye via pronterface, même résultats avec les mêmes slicers, et quand j'essaye de faire chauffer sans imprimer via pronterface, la courbe de chaleur n'évolue pas et le logiciel me sort une erreur de chauffe (Alors que quand je demandais une impression normale, le bloc de chauffe était bien actif et je voyais la courbe varier!)

j'ai essayé de vérifier tous les câblages, mais tout est bon et je sais pas quoi faire pour l'instant. Quelqu'un aurait une piste?

Merci :D 

Modifié (le) par Sltatous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Sltatous
Le comportement de l'imprimante peut être différent au démarrage selon les slicers et leur version suivant le gcode inclus au début du fichier, il doit être en cohérence avec se que fait le slicer (le nom de certaine variables change entre les version récente de cura et CBD et le vieux cura 15).
si ton CBD s'appuie sur cura 2, le gcode ne peut pas être le même pour cura 15...

Quelle version de la tête d'impression de la easy utilises tu ?  (Photo ?)
Peux-tu joindre le message d'erreur renvoyé sous pronterface, les débuts de gcode des fichiers que tu imprime cela aiderait à cerner ton problème.
a+



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @r2d2 et désolé de pas avoir répondu plus tôt, je ne suis pas chez moi en semaine

Finalement le problème a été résolu, il devait y avoir un faux contact ou un problème technique concernant la cartouche chauffante parce que apres avoir racheté une tête entière, le tout fonctionne très bien et j'ai isolé la cartouche pour pouvoir affirmer que c'etait la cause du problème.

j'utilise une tête EV3 V6 comme celles fournies dans les imprimantes Discoeasy200, et j'avais bien pris soin de changer le gcode de Cura 15 pour l'adapter à la discoeasy200, mais même sur Cura by Dagoma, où le gcode est adapté spécialement, ça ne marchait pas. J'ai plus le problème, donc je ne peux pas (et j'aimerais pas :P) ravoir le même message d'erreur, mais il me disait que il y avait eu une erreur de chauffe; c'est cohérent avec ce que j'ai trouvé comme solution à mon problème

Merci d'avoir répondu même si j'ai réussi à en venir à bout :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...