Aller au contenu

GO Print

Creality CR 10 S - Problème avec le contrôleur axe Z


Domik31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi dans le monde de l'impression 3d.

J'ai eu pour Noel une creality cr 10s et quelques problèmes... machine réceptionnée avec un coupleur cassé et les deux vis trapézoïdales tordues, les coupleurs étaient serrés sur l'arbre moteur et sur la vis. L'axe X était monté avec plus de 5 mm d’écart en Z sur les portiques. Après avoir résolu ces problèmes, j'ai connecté pour la première fois la creality cet après-midi et commencé à déplacer en mode manuel avec le boitier de contrôle chaque axe pour vérifier que tout était OK. C'est là que commence mon nouveau problème, lorsque je veux déplacer l'axe Z, le boitier de contrôle perd les pédales , se bloque, redémarre, et quand j'augmente la valeur de déplacement la valeur peut passer de 90 à 100 à 20... je dois couper l'alimentation pour arrêter la machine car pendant ce temps l'axe Z continue de se déplacer. J'ai fait des recherches sur le forum et sur le net sans rien trouver sur le sujet. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? avez-vous des idées / solutions?

J’espère que mon message ne fait pas doublon avec un sujet que je n'aurai pas vu sur le forum.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux déplacer l'axe Z à la main en tournant le coupleur (alim coupée) ?

S'il y a un point dur le moteur peut forcer et là gros soucis en vue

Le fin de course Z est bien câblé, à la bonne hauteur pour qu'il déclenche ?

il faut vérifier tous branchements y compris dans le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux déplacer l'axe Z à la main.

L'imprimante fonctionne, j'ai fait le benchy cet après-midi. J'ai utilisé la dernière version de cura (3.1.0) et conservé les paramètres par défaut, j'ai juste baissé la vitesse à 50 mm/s et mis la même vitesse pour les murs intérieurs et extérieurs. qualité fine, 0.1 mm de hauteur.  J'ai utilisé le PLA blanc fourni avec la machine.

Ce que je voudrais savoir , c'est si mon problème est un défaut récurrent sur les creality cr 10 ou si je suis le seul à l'avoir car je n'ai rien trouvé sur le sujet. Donc est ce que j'ai un problème avec la carte mère ou est ce que c'est "normale"  

 

 

 

IMG_20180107_182620[1].jpg

Modifié (le) par Domik31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zavala13 non le problème n'a pas disparu il est toujours là, c'est quand je déplace l'axe Z avec le boitier de contrôle pour avoir de l'accessibilité au bed par exemple

@Carbure : je ne pense pas que mon problème vienne de là.

Si vous avez des cr 10 est ce que vous pouvez effectuer la manip suivante et me dire si vous avez les mêmes problèmes ? :

==> prepare => Auto home pour avoir l'axe Z à Z=0

==> Move axis => Move 1mm =>Move Z

et avec le bouton de contrôle essayer de monter l'axe Z jusqu'en haut

La première fois, l’écran c'est bloqué à Z=360, je ne pouvais plus rien faire, les moteurs Z continuaient à tourner et l'extrudeur monté aussi. Solution couper l'alimentation...

deuxième fois le boitier à redémarrer et afficher creality mais   les moteurs Z continuaient à tourner....

les fois suivantes en partant de Z =0, j'augmente la consigne 10,20,30,...90,100 et la au lieu de passer à 110 je repasse à 10 etc... et là les moteurs font n'importe quoi

par contre en mode impression (donc automatique) pas de problème, j'ai imprimé deux cubes de calibration et le benchy cet après midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème, peut être que le bouton à un faux contact.... puisqu'elle fonctionne en impression, tu as le temps, contacte ton vendeur et explique lui le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as remarqué qu'au bout d'un moment, tu es obligé de reprendre la procédure écran? Et que dans ce cas, le chiffre affiché n'a rien à voir avec la position réelle de l'axe?

Tu ne peux pas savoir si tu est en position relative ou absolue, avec l'écran, parce que tu ne connais pas la commande précisément envoyée. En tous cas, ce n'est pas toi qui décide.

La solution est de passer par un ordi en USB, et Répétier... Là, tout est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Je viens d'acheter une CR10S et viens de l'installer.

J'ai 2 problèmes qui pourraient être reliés et qui concernent l'axe Z:

1-quand le mode initialisation de la buse est mis par la commande "Auto Home", la buse se place au niveau du plateau en métal et ne laisse pas de place pour y insérer le plateau en verre

2-j'ai voulu monter l'axe Z et voila qu'il n’apparaît pas dans "Move Axis" (seuls apparaissent X et Y)

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Z, il n'est possible de déplacer l'axe via le boitier électronique que par pas de 0,1 ou 1 mm (pas 10 mm!).

Si tu ajoutes un Raspberry Pi et Octoprint alors tu pourras déplacer tous les axes comme tu voudras (10, 100 mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...